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J’évalue ou je n’évalue pas ?, Le cours de philosophie et citoyenneté est certificatif… Pas simple.
Compere, Aurore
2022
 

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Keywords :
Évaluation; Cours de Philosophie et Citoyenneté; Certification; Acquis d'apprentissage
Abstract :
[fr] L’évaluation au Cours de Philosophie et Citoyenneté (CPC) est une vaste question qui demanderait à être saisie par plusieurs bouts si l’on prétendait en faire le tour. Je m’emploie dans cet article à en dresser, en quelques lignes, un panorama problématisant, mais forcément superficiel. Deux axes majeurs qui structurent le champ de l’activité évaluatrice de l’enseignant·e, quelle que soit la discipline enseignée : la certification et la formation. Cet article dirigera notre attention successivement sur chacun de ces axes en évoquant les enjeux spécifiques au CPC, qui tiennent aussi bien à sa nouveauté, qu’à ses aspects organisationnels, ainsi qu'à ses qualités disciplinaires.
Disciplines :
Philosophy & ethics
Author, co-author :
Compere, Aurore ;  Université de Liège - ULiège > Département de philosophie > Didactique philosophique
Language :
French
Title :
J’évalue ou je n’évalue pas ?, Le cours de philosophie et citoyenneté est certificatif… Pas simple.
Publication date :
2022
Journal title :
TRACeS de ChanGements
Publisher :
ChanGements pour l’Egalité (CGé), Bruxelles, Belgium
Special issue title :
Evaluation
Volume :
255
Available on ORBi :
since 05 July 2022

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