No full text
Research blog (E-prints, working papers and research blog)
Carnet de recherche Architecture - Jeu Vidéo: Lecture d'expériences vidéoludiques par une analyse architecturale
Moray, Loris
2022
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Architecture; Jeu vidéo; Conception spatiale; Carnet de recherche
Abstract :
[fr] Ce carnet de recherche permet la conjugaison de deux milieux bien distincts : l’architecture et le jeu vidéo. Durant son mémoire de master en architecture, Loris Moray a procédé à l’analyse de différents cas de figure de jeux vidéo par le biais de l’architecture. Selon lui, l’architecte et ses connaissances peuvent être un atout lors de la conception vidéoludique, ainsi que pour sa critique. Son objectif est donc de continuer cette étude en proposant des réflexions et des analyses de jeux vidéo à l’aide de critères résultant d’une vision architecturale.
Research Center/Unit :
URA - Unité de Recherches de la Faculté d'Architecture - ULiège
Disciplines :
Architecture
Communication & mass media
Author, co-author :
Moray, Loris  ;  Université de Liège - ULiège > Unité de Recherches de la Faculté d'Architecture (URA)
Language :
French
Title :
Carnet de recherche Architecture - Jeu Vidéo: Lecture d'expériences vidéoludiques par une analyse architecturale
Publication date :
13 April 2022
Name of the research project :
Architecture et jeu vidéo - intérêt de l'analyse architecturale des environnements vidéoludiques
Available on ORBi :
since 21 April 2022

Statistics


Number of views
144 (47 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi