Architecture; Jeu vidéo; Conception spatiale; Carnet de recherche
Abstract :
[fr] Ce carnet de recherche permet la conjugaison de deux milieux bien distincts : l’architecture et le jeu vidéo. Durant son mémoire de master en architecture, Loris Moray a procédé à l’analyse de différents cas de figure de jeux vidéo par le biais de l’architecture. Selon lui, l’architecte et ses connaissances peuvent être un atout lors de la conception vidéoludique, ainsi que pour sa critique. Son objectif est donc de continuer cette étude en proposant des réflexions et des analyses de jeux vidéo à l’aide de critères résultant d’une vision architecturale.
Research Center/Unit :
URA - Unité de Recherches de la Faculté d'Architecture - ULiège
Disciplines :
Architecture Communication & mass media
Author, co-author :
Moray, Loris ; Université de Liège - ULiège > Unité de Recherches de la Faculté d'Architecture (URA)
Language :
French
Title :
Carnet de recherche Architecture - Jeu Vidéo: Lecture d'expériences vidéoludiques par une analyse architecturale