Réseaux d'affaires; Femmes entrepreneures; Genre; business networks; Female entrepreneurs; Gender
Abstract :
[fr] Cet article explore la problématique des réseaux d’affaires chez les femmes entrepreneures sous l’angle du genre. Le but est d’appréhender leurs représentations et comportements et de comprendre les difficultés pouvant y être liées. Notre contribution est double. Nous identifions des facteurs participant à la construction des réseaux, avec un focus sur les représentations individuelles et contribuons à une explication par les réseaux des difficultés vécues.
Research Center/Unit :
EgiD - Études sur le Genre et la Diversité en Gestion - ULiège
Disciplines :
General management, entrepreneurship & organizational theory
Author, co-author :
Constantinidis, Christina ; Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > Gestion des ressources hum. et management des organisations
Language :
French
Title :
Le rôle des réseaux sociaux pour les femmes entrepreneures: Une lecture en termes de genre
Alternative titles :
[en] The role of social networks for female entrepreneurs: A gender analysis
Publication date :
06 November 2009
Event name :
Management & Social Networks : Stretching Boundaries
Event organizer :
3rd AGRH-AIMS Conference on Management and Social Networks