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Article grand public (Allocutions et communications diverses)
Le salon “Computer” de Lausanne. Partie 1 : Une première vue d’ensemble
Hurel, Pierre-Yves
2023
 

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Mots-clés :
Fortnite; jeu vidéo; Battle royale; auto-ethnographie; incertitude; liège game lab
Résumé :
[fr] Dans quel contexte culturel et technologique a émergé le jeu vidéo en Suisse romande ? Quelles sont les particularités de l’informatisation de cette région ? Selon quelles modalités l’informatisation locale a été traitée par la presse ? Pour répondre à ces questions, j’ai décidé d’étudier la couverture médiatique d’un salon de l’informatique lausannois : le salon « Computer ». Ce dernier s’est tenu biannuellement puis annuellement de 1978 à 2004 à Lausanne-Beaulieu. A chaque fois, l’on trouvait dans ces grandes halles la fine fleur de l’informatique mondiale et locale, répartis sur des stands équipés en ordinateurs, goodies et dépliants explicatifs. Entre les allées, des cadres supérieurs venant chercher des « solutions informatiques » et des curieux venir découvrir des machines de pointe.
Disciplines :
Communication & médias
Auteur, co-auteur :
Hurel, Pierre-Yves  ;  Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication
Langue du document :
Français
Titre :
Le salon “Computer” de Lausanne. Partie 1 : Une première vue d’ensemble
Date de publication/diffusion :
22 septembre 2023
Titre du périodique :
Confoederatio Ludens
Commentaire :
Premier article d'un dossier sur le salon Computer
Disponible sur ORBi :
depuis le 09 février 2021

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