Reference : Les téléports en Europe: état actuel et perspectives offertes par les "call centers"
Scientific journals : Article
Business & economic sciences : Multidisciplinary, general & others
http://hdl.handle.net/2268/25004
Les téléports en Europe: état actuel et perspectives offertes par les "call centers"
French
Jacob, Damien mailto [Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > UER Opérations >]
1997
Revue Géographique de l'Est
37
4
273-284
Yes
0035-3213
Nancy
France
[en] teleport ; telecommunication ; regional planning
[fr] De manière à répondre à l'accroissement de l'offre et de la demande en télécommunications d'entreprises constaté ces dernières années, trois grandes catégories de téléports proposant des services à coûts partagés et les téléports " hub ", concentrant les flux de communication en un point central. Les téléports ciblent des entreprises exigeant un haut niveau de services en télécommunications, par exemple les centres d'appels téléphoniques. Cette activité, en pleine expansion en Europe, recherche une main-d'œuvre multilingue pouvant assurer par téléphone des services d'information, de conseil, de vente et d'après-vente. Les téléports peuvent donc devenir des outils attractifs pour attirer ce créneau particulièrement porteur en création d'emplois, même si ces derniers sont pour une bonne part une transformation d'anciennes tâches et paraissent potentiellement faciles à délocaliser vers des pays à faible coût du travail.
http://hdl.handle.net/2268/25004

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