No full text
Article (Scientific journals)
Les téléports en Europe: état actuel et perspectives offertes par les "call centers"
Jacob, Damien
1997In Revue Géographique de l'Est, 37 (4), p. 273-284
Peer reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
teleport; telecommunication; regional planning
Abstract :
[fr] De manière à répondre à l'accroissement de l'offre et de la demande en télécommunications d'entreprises constaté ces dernières années, trois grandes catégories de téléports proposant des services à coûts partagés et les téléports " hub ", concentrant les flux de communication en un point central. Les téléports ciblent des entreprises exigeant un haut niveau de services en télécommunications, par exemple les centres d'appels téléphoniques. Cette activité, en pleine expansion en Europe, recherche une main-d'œuvre multilingue pouvant assurer par téléphone des services d'information, de conseil, de vente et d'après-vente. Les téléports peuvent donc devenir des outils attractifs pour attirer ce créneau particulièrement porteur en création d'emplois, même si ces derniers sont pour une bonne part une transformation d'anciennes tâches et paraissent potentiellement faciles à délocaliser vers des pays à faible coût du travail.
Disciplines :
Business & economic sciences: Multidisciplinary, general & others
Author, co-author :
Jacob, Damien  ;  Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > UER Opérations
Language :
French
Title :
Les téléports en Europe: état actuel et perspectives offertes par les "call centers"
Publication date :
1997
Journal title :
Revue Géographique de l'Est
ISSN :
0035-3213
Volume :
37
Issue :
4
Pages :
273-284
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 04 October 2009

Statistics


Number of views
128 (6 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi