No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses and symposiums)
Atelier clinique "Switch - une intervention basée sur un modèle théorique de l'amotivation dans la schizophrénie"
Thonon, Bénédicte
201750ans de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Education
Editorial reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
intervention; motivation; apathie
Abstract :
[fr] Les personnes atteintes d'une schizophrénie rencontrent de nombreuses difficultés dans leur vie quotidienne. Le meilleur prédicteur de ces difficultés sont les symptômes négatifs, et particulièrement ceux liés au déficit motivationnel. Ces symptômes étant persistants et résistants aux traitements médicamenteux, des interventions ciblant les processus liés à l'amotivation sont nécessaires. « Switch », est une intervention plurifactorielle basée sur un modèle de la motivation dans la schizophrénie (e.g., Kring & Barch, 2014). Switch cible les différents processus cognitifs, émotionnels et comportementaux liés à la motivation afin d'améliorer de manière directe la qualité de vie des personnes atteintes d'une schizophrénie. Dans le cadre de cet atelier, les différents processus de la motivation sont explicités et l'intervention Switch est présentée en détails avec des exemples à l'appui.
Disciplines :
Treatment & clinical psychology
Author, co-author :
Thonon, Bénédicte  ;  Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Département de Psychologie
Language :
French
Title :
Atelier clinique "Switch - une intervention basée sur un modèle théorique de l'amotivation dans la schizophrénie"
Alternative titles :
[en] Belgique
Publication date :
20 May 2017
Event name :
50ans de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Education
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
20/05/2017
By request :
Yes
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Name of the research project :
Switch
Funders :
F.R.S.-FNRS - Fonds de la Recherche Scientifique [BE]
Available on ORBi :
since 02 May 2020

Statistics


Number of views
109 (4 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi