No full text
Other (Learning materials)
Le label, outil contrasté du commerce équitable
Bessemans, Aurélia; Wiliquet, Claire
2019
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Labels; commerce équitable; commerce international
Disciplines :
Social economics
Marketing
Author, co-author :
Bessemans, Aurélia ;  Université de Liège - ULiège > Master sc. pop. & dév., à fin.
Wiliquet, Claire ;  Université de Liège - ULiège > UniverSud-Liège
Language :
French
Title :
Le label, outil contrasté du commerce équitable
Publication date :
2019
Institution :
Eclosio
Funders :
ULiège - Université de Liège [BE]
Commentary :
Le label est un outil supposé garantir au consommateur un commerce plus équitable pour les producteurs du Sud. A y regarder de plus prêt on remarque cependant que, de plus en plus, l’outil, réapproprié par le système de commerce classique, dérive vers un simple argument marketing, alors que les logiques de ce commerce, non équitable, reprennent le dessus. Une invitation à rester attentif à ce qui se cache derrière les labels.
Available on ORBi :
since 25 July 2019

Statistics


Number of views
122 (4 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi