No full text
Scientific conference in universities or research centers (Scientific conferences in universities or research centers)
Quelles formations pour quels aménageurs ? Projet de recherche
Rouchet, Hélène
2019
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
formations; aménagement du territoire; Wallonie; pyramide didactique; projet de recherche; trainings; spatial planning; Wallonia; didactic pyramid; research project
Abstract :
[fr] L’Unité de Recherche DIDACTIfen (ULiège, Belgique) propose ce séminaire à l’attention des jeunes chercheurs. Ceux-ci présentent leur projet de recherche devant un public spécialisé en didactique. La présentation développe le projet de recherche en cours portant sur les formations des (futurs) aménageurs et interrogeant spécifiquement les profils et les relations entre praticiens et décideurs. Au-delà des aspects liés à la définition du projet (thématique, problématique, questions de recherche…), la présentation comporte un focus sur l’aménagement du territoire et quelques caractéristiques au sein de la Région wallonne. Un second focus concerne les formations en la matière en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Research center :
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège
Disciplines :
Education & instruction
Human geography & demography
Author, co-author :
Rouchet, Hélène ;  Université de Liège - ULiège > Département de géographie > Didactique des sciences géographiques
Language :
French
Title :
Quelles formations pour quels aménageurs ? Projet de recherche
Alternative titles :
[en] Which trainings for which planners? Research project
Publication date :
07 May 2019
Event name :
UR DIDACTIfen Séminaire "chercheurs juniors"
Event organizer :
ULiège - Université de Liège
Event place :
Liège, Belgium
Event date :
07/05/2019
Name of the research project :
Séminaire "chercheurs juniors"
Funders :
ULiège - Université de Liège [BE]
Available on ORBi :
since 16 May 2019

Statistics


Number of views
60 (18 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi