Reference : Inscrire le projet artistique dans les corps et dans le corps social ? Le cas de l’Éc...
Parts of books : Contribution to collective works
Arts & humanities : Performing arts
http://hdl.handle.net/2268/201579
Inscrire le projet artistique dans les corps et dans le corps social ? Le cas de l’École supérieure d’acteurs du Conservatoire royal de Liège
French
Brahy, Rachel mailto [Université de Liège > > Maison des Sciences de l'Homme >]
Delhalle, Nancy mailto [Université de Liège > Département des Arts et Sciences de la communication > Histoire et analyse du théâtre >]
2016
Des formations pour la scène mondiale aujourd’hui
Quillet, Françoise
l’Harmattan
Collection l’Univers théâtral
Yes
978-2-343-09875-3
Paris
France
[en] Pour comprendre l’homme en le mettant en représentation, rendre compte du réel en le construisant, multiples sont les chemins de la formation, selon les pays, les situations sociales, les régimes politiques. Pour les arts de la scène, les formations ne sont pas susceptibles d’une définition univoque, elles échappent à une fixation en normes codifiées aux frontières stables. La pédagogie est, en effet, souvent faite de transgressions.

Cet ouvrage permet de découvrir des expériences encore peu connues, qui, allant souvent au delà de l’histoire officielle, ouvrent de nouvelles perspectives sur le rapport si problématique du théâtre et de l’éducation et permettent d’engager un véritable et salutaire débat
http://hdl.handle.net/2268/201579

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.