No full text
Paper published in a book (Scientific congresses and symposiums)
La notion de champ conceptuel au travail entre calculus et analyse mathématique
Balhan, Kevin; Gerard, Isaline
2016In Recherches en didactique des mathématiques
Peer reviewed
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Champ conceptuel; Théorème fondamental; Pensée fonctionnelle
Abstract :
[fr] Lors des séances de travaux dirigés, il était question d’identifier de quelles manières la pensée fonctionnelle était mobilisée au sein du théorème fondamental de l’Analyse. Nous regardons ainsi l’usage qui est fait, par les élèves, de la pensée fonctionnelle à travers des problèmes mobilisant le théorème fondamental mais, aussi, les aspects de la pensée fonctionnelle dont font usage Leibniz et Newton et qui rendent intelligible ce théorème. Nous cherchons, en outre, à cerner de quelle manière il serait possible d’injecter des telles pensées fonctionnelles dans l’esprit des élèves.
Research center :
Ladimath
Disciplines :
Mathematics
Author, co-author :
Balhan, Kevin ;  Université de Liège > Centre interfacultaire de formation des enseignants (CIFEN)
Gerard, Isaline
Language :
French
Title :
La notion de champ conceptuel au travail entre calculus et analyse mathématique
Publication date :
2016
Event name :
18ème Ecole d'été de didactique des mathématiques - Brest 2015
Event place :
Brest, France
Event date :
du 19 au 20 août 2015
By request :
Yes
Audience :
International
Main work title :
Recherches en didactique des mathématiques
Publisher :
La pensée sauvage, Paris, France
Pages :
361-382
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBi :
since 11 February 2016

Statistics


Number of views
105 (21 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi