Reference : PEGASE - Version 1
Computer developments : Software
Life sciences : Environmental sciences & ecology
Engineering, computing & technology : Computer science
http://hdl.handle.net/2268/185140
PEGASE - Version 1
French
Everbecq, Etienne mailto [Université de Liège > > Aquapôle >]
Deliège, Jean-François mailto [Université de Liège > > Aquapôle >]
Lorea, Bernard [Université de Liège - ULiège > Centre Environnement > > >]
1991
1991
[fr] Pegase ; Modélisation ; Qualité des eaux
[en] eaux de surface ; pression / impact
[en] Le modèle Pegase (Planification Et Gestion de l’ASsainissement des Eaux) est un modèle intégré bassins hydrographiques/rivières qui permet de calculer de façon déterministe et prévisionnelle la qualité des eaux des rivières en fonction des rejets et apports de pollution (relation pression-impact). Développé depuis la fin des années 1980 à l’université de Liège, il permet d'orienter les choix des opérateurs publics et privés en matière de gestion des eaux de surface à l'échelle des petits et grands bassins versants.
Le modèle est utilisé depuis 1991 par la Région Wallonne comme support technique en ce qui concerne la gestion de la qualité des eaux de surface (voir http://hdl.handle.net/2268/106010)
Aquapôle - AQUAPOLE
Ministère de la Région Wallonne
PEGASE
Ministère de la Région Wallonne
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/2268/185140
La première version de Pegase a été développée entre les années 1988 et 1991 avec l’aide de la DGRNE (Direction Générale des Ressources Naturelles et de l'Environnement, Service Public de Wallonie, Belgique) pour modéliser le territoire de la Région Wallonne. Cette version stationnaire utilisait comme données d’entrée des données cartographiques numérisées diverses. Etant donné les besoins en temps de calcul, cette première version de Pegase a été développée initialement sur des mainframe d’IBM, puis sur des stations de travail Unix (IBM RS 6000).

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBi are protected by a user license.