No full text
Book published as author, translator, etc. (Books)
L'évaluation des compétences professionnelles : une mise à l'épreuve des notions et présupposés théoriques sous-jacents
Chenu, Florent
2015Peter Lang
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
Evaluation; Compétence; Didactique professionnelle
Abstract :
[fr] Comment évaluer une compétence ? Comment garantir que la performance d’un individu dans une situation d’évaluation se répétera dans une autre situation ? Ces questions sont au cœur du présent ouvrage, réécriture d’une thèse de doctorat en sciences de l’éducation consacrée à l’évaluation des compétences professionnelles. On y suit l’évolution d’une réflexion scientifique à propos des notions et présupposés théoriques qui fondent les recommandations méthodologiques en matière d’évaluation des compétences. Au fil de l’ouvrage, cette réflexion instaure un va-et-vient continu entre la littérature relative à ces questions et une démarche expérimentale appelant des analyses qualitatives et des analyses quantitatives à propos des idées et concepts issus de cette littérature. Deux dimensions sont particulièrement discutées : la notion de famille de situations et le lien présupposé entre performance et réflexivité. Dans ce cadre, les apports du courant de la didactique professionnelle sur la question de l’évaluation des compétences sont mis à l’épreuve.
Research center :
Service d'Analyse des Systèmes et des Pratiques d'Enseignement
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Chenu, Florent ;  Université de Liège - ULiège > Département Education et formation > Analyse des systèmes et pratiques d'enseignement
Language :
French
Title :
L'évaluation des compétences professionnelles : une mise à l'épreuve des notions et présupposés théoriques sous-jacents
Publication date :
2015
Publisher :
Peter Lang
ISBN/EAN :
978-3-0343-1668-2
Number of pages :
347
Collection name :
Exploration - Recherches en sciences de l'éducation
Funders :
F.R.S.-FNRS - Fonds de la Recherche Scientifique [BE]
FU - Fondation Universitaire [BE]
Available on ORBi :
since 24 March 2015

Statistics


Number of views
579 (7 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi