No document available.
Abstract :
[fr] Là où, il y a quelques années, les canaux de diffusion variaient lorsqu’il s’agissait de commercialiser un produit, de partager le fruit d’une recherche ou une création artistique, un concept vaut aujourd’hui pour garantir le rayonnement souhaité à ce que vous entreprenez : "le personal branding". Ce phénomène s’est imposé, évidemment, avec l’usage des réseaux sociaux.
On observe ainsi, par exemple, qu’articuler la communication autour d’un individu qui représente une Marque permet d’établir plus rapidement une confiance entre les consommateurs et la Marque et que cela génère également plus d’audience.
Effet de mode ? Peut-être, mais de Ford Motors à l'Apple de Steve Jobs en passant par le Live Aid de Bob Geldof, on constate le succès de cette méthode. Et derrière cette pratique, on retrouve finalement deux principes fondamentaux : animer de vraies conversations et humaniser les relations.
Les Community Managers de SheepStudio et de LiBook s’intéressent depuis plusieurs années à ce revirement de méthodologie. Leur recherche est l’objet aujourd’hui d’une chaire à HEC "La Chaire epoKsy", en collaboration avec Eric Poskin, Directeur de Hermes Strategic.
Ensemble, au cours de ce lunch-conférence LIEGE CREATIVE, nous réfléchirons à ce phénomène qui dépasse la simple méthodologie de marketing et nous répondrons à différentes questions : cette stratégie vaut-elle pour tous les domaines, que faut-il intégrer dans sa stratégie, quels écueils éviter pour augmenter positivement sa réputation en ligne ?