No full text
Article for a general audience (Diverse speeches and writings)
Du laisser-faire au pilotage stratégique ?
Croché, Sarah; Fallon, Catherine
2012
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
science policy; higher education reform; university research
Abstract :
[fr] Présentée comme un instrument clé de la compétitivité régionale depuis la fi n des années nonante, la recherche est l’objet de nombreuses initiatives politiques nationales et européennes. Notamment produite au sein des universités, elle est censée contribuer à la compétitivité de l’Europe sur la scène mondiale et libérer le potentiel d’innovation européen. La note Marcourt propose un renouveau partiel des formes de gouvernance des politiques de recherche en Communauté française qui s’inscrit dans les réformes préconisées par les autorités européennes pour créer l’espace européen de la recherche avec le risque d’un découplage entre recherche et enseignement. Sans compter que ce projet ne dit rien sur le partage des ressources entre équipes universitaires.
Research Center/Unit :
SPIRAL
Disciplines :
Political science, public administration & international relations
Author, co-author :
Croché, Sarah
Fallon, Catherine ;  Université de Liège - ULiège > Département de science politique > Anal. et éval. des politiques publ.-Méthod. de sc. politique
Language :
French
Title :
Du laisser-faire au pilotage stratégique ?
Publication date :
March 2012
Journal title :
Revue Nouvelle
ISSN :
0035-3809
eISSN :
2593-4848
Publisher :
Revue Nouvelle a.s.b.l., Bruxelles, Belgium
Special issue title :
Marcourt, paysagiste de l’enseignement supérieur
Volume :
3
Pages :
57-66
Available on ORBi :
since 16 February 2012

Statistics


Number of views
112 (7 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi