The University of Liège wishes to use cookies or trackers to store and access your personal data, to perform audience measurement. Some cookies are necessary for the website to function. Cookie policy.
Nyssen, A. (2017). L'art du tatouage contemporain : reconnaissance et artification [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/245025 |
![]() ![]() | Nyssen, A. (2023). Peaux tatouées comme œuvres d’art et objets de collection : enjeux éthiques et légaux. Droit et Cultures: Cahiers du Centre de Recherche de l'UER de Sciences Juridiques, (85). doi:10.4000/droitcultures.9324 ![]() |
![]() ![]() | Nyssen, A. (14 February 2025). La mise en exposition du tatouage : challenges et approches contemporaines. La Peaulogie, 12, 55-88. ![]() |
![]() ![]() | Nyssen, A. (2021). "Vitrine Superdakota" de Baptiste Caccia. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 24-25). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl. |
![]() ![]() | Nyssen, A. (2021). "Parenthood and Other Questions" et "Quitting Smoking" de Mike Bourscheid. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 274-275). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl. |
![]() ![]() | Nyssen, A. (2021). "Tisser les nuages" de Nina Tomas. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 252-253). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl. |
![]() ![]() | Nyssen, A. (2021). "Home" de Sofie Vangor. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 52-53). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl. |
![]() ![]() | Nyssen, A. (2021). "Still" de Krišs Salmanis. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 362-363). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl. |
![]() ![]() | Nyssen, A. (2019). L’envers du décor. Comment s’est construite l'exposition ? In D. Laboury & S. Connor (Eds.), Toutankhamon, à la recherche du pharaon oublié (pp. 22-23). Liège, Belgium: Presses Universitaires de Liège. ![]() |
![]() ![]() | Nyssen, A. (2019). "When all the senses are synchronized" de Rinus Van de Velde. In M. Moinet, T. Wauthion, S. D'Ippolito, A. Nyssen, A. Meessen, T. Sansen, ... Party Content, Party Content : l'Élexposition (pp. 53). Liège, Belgium: Party Content. |
![]() ![]() | Nyssen, A. (2019). "Destrucción de las Indias" de Demián Flores. In M. Moinet, T. Wauthion, S. D'Ippolito, A. Meessen, T. Sansen, Party Content, ... A. Nyssen, Party Content : l'Élexposition (pp. 58). Liège, Belgium: Party Content. |
![]() ![]() | Nyssen, A. (2019). "Disturbing the Peace" de Guerrilla Girls. In M. Moinet, T. Wauthion, S. D'Ippolito, A. Nyssen, A. Meessen, T. Sansen, ... Party Content, Party Content : l'Élexposition (pp. 52). Liège, Belgium: Party Content. |
![]() ![]() | Nyssen, A. (2014). "Portrait de jeune femme" de Marie Laurencin. In J.-P. Duchesne, L’art dégénéré selon Hitler : La vente de Lucerne, 1939 (pp. 184). Liège, Unknown/unspecified: Collections artistiques de l'Université de Liège. ![]() |
![]() ![]() | Nyssen, A. (January 2019). Aucune case. Flux News, 78, p. 18. |
![]() ![]() | Nyssen, A., & MEZHOUD, S. (26 March 2025). Introduction [Paper presentation]. « Tattooist » vs « Tattooer » : la figure du tatoueur au prisme de l’histoire de l’art, Paris, France. |
Nyssen, A. (26 March 2025). Des usages du tatouage comme médium chez les artistes contemporains [Paper presentation]. « Tattooist » vs « Tattooer » : la figure du tatoueur au prisme de l’histoire de l’art, Paris, France. |
Nyssen, A. (20 May 2022). Présentation des recherches doctorales : "Histoire de l’artification du tatouage à travers sa mise en exposition des années 1960 à nos jours" [Paper presentation]. Forum annuel du partenariat CIÉCO "Des nouveaux usages des collections dans les musées d’art", Montréal, Canada. |
Nyssen, A. (10 June 2021). "Skin" de Roald Dahl : peaux tatouées et questions éthiques [Paper presentation]. Le tatouage à l'épreuve du droit, Paris, France. |
Nyssen, A. (2021). Le tatouage et son passage à l’art. Le cas de l’artiste-tatoueur Don Ed Hardy [Paper presentation]. Journées doctorales transfrontalières LOGOS 2021 : "Passeurs et passages" (Belgique, France, Allemagne). |
Nyssen, A. (2024). Histoire de l’art du tatouage : mythes tenaces et figures pionnières [Paper presentation]. Cycle de cours « Art et tatouage », Bruxelles, Belgium. |
Nyssen, A. (2024). Le tatouage au musée et en galerie [Paper presentation]. Cycle de cours « Art et tatouage », Bruxelles, Belgium. |
Nyssen, A. (2024). Le tatouage dans les pratiques artistiques contemporaines [Paper presentation]. Cycle de cours « Art et tatouage ». |
![]() ![]() | Nyssen, A. (2023). Le corps tatoué dans l'art [Paper presentation]. Faire corps. |