Nyssen, A. (2023). Peaux tatouées comme œuvres d’art et objets de collection : enjeux éthiques et légaux. Droit et Cultures: Cahiers du Centre de Recherche de l'UER de Sciences Juridiques, (85). doi:10.4000/droitcultures.9324 Peer Reviewed verified by ORBi |
Nyssen, A. (2023). Le corps tatoué dans l'art [Paper presentation]. Faire corps. |
Nyssen, A. (07 June 2023). La mise en exposition du tatouage : challenges et approches contemporaines [Paper presentation]. Le tatouage. L’art aura-t-il ta peau ?, Paris (INHA), France. |
Nyssen, A. (20 May 2022). Présentation des recherches doctorales : "Histoire de l’artification du tatouage à travers sa mise en exposition des années 1960 à nos jours" [Paper presentation]. Forum annuel du partenariat CIÉCO "Des nouveaux usages des collections dans les musées d’art", Montréal, Canada. |
Nyssen, A. (10 June 2021). "Skin" de Roald Dahl : peaux tatouées et questions éthiques [Paper presentation]. Le tatouage à l'épreuve du droit, Paris, France. |
Nyssen, A. (2021). Le tatouage et son passage à l’art. Le cas de l’artiste-tatoueur Don Ed Hardy [Paper presentation]. Journées doctorales transfrontalières LOGOS 2021 : "Passeurs et passages" (Belgique, France, Allemagne). |
Nyssen, A. (2021). "Parenthood and Other Questions" et "Quitting Smoking" de Mike Bourscheid. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 274-275). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl. |
Nyssen, A. (2021). "Vitrine Superdakota" de Baptiste Caccia. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 24-25). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl. |
Nyssen, A. (2021). "Tisser les nuages" de Nina Tomas. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 252-253). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl. |
Nyssen, A. (2021). "Still" de Krišs Salmanis. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 362-363). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl. |
Nyssen, A. (2021). "Home" de Sofie Vangor. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 52-53). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl. |
Nyssen, A. (2019). L’envers du décor. Comment s’est construite l'exposition ? In D. Laboury & S. Connor (Eds.), Toutankhamon, à la recherche du pharaon oublié (pp. 22-23). Liège, Belgium: Presses Universitaires de Liège. Peer reviewed |
Nyssen, A. (2019). "When all the senses are synchronized" de Rinus Van de Velde. In M. Moinet, T. Wauthion, S. D'Ippolito, A. Nyssen, A. Meessen, T. Sansen, ... Party Content, Party Content : l'Élexposition (pp. 53). Liège, Belgium: Party Content. |
Nyssen, A. (2019). "Destrucción de las Indias" de Demián Flores. In M. Moinet, T. Wauthion, S. D'Ippolito, A. Meessen, T. Sansen, Party Content, ... A. Nyssen, Party Content : l'Élexposition (pp. 58). Liège, Belgium: Party Content. |
Nyssen, A. (2019). "Disturbing the Peace" de Guerrilla Girls. In M. Moinet, T. Wauthion, S. D'Ippolito, A. Nyssen, A. Meessen, T. Sansen, ... Party Content, Party Content : l'Élexposition (pp. 52). Liège, Belgium: Party Content. |
Nyssen, A. (January 2019). Aucune case. Flux News, 78, p. 18. |
Nyssen, A. (2017). L'art du tatouage contemporain : reconnaissance et artification [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/245025 |
Nyssen, A. (2014). "Portrait de jeune femme" de Marie Laurencin. In J.-P. Duchesne, L’art dégénéré selon Hitler : La vente de Lucerne, 1939 (pp. 184). Liège, Unknown/unspecified: Collections artistiques de l'Université de Liège. Peer reviewed |