Peters, S., Vierset, V., Lafrenière-Carrier, B., Denis, D., & Lauzier, M. (2016). Analyse comparative et enrichissement entre les conceptions d’«expertise» et d’ «incertitude» liées au transfert des apprentissages. In Accroître le transfert des apprentissages. Presses de l'Université du Québec. doi:10.2307/j.ctv10qqxhg.8 ![]() |
![]() ![]() | Vierset, V., Frenay, M., Bedard, D., & Giet, D. (March 2016). De la nécessaire articulation entre une formation théorique et une formation pratique. Présentation d'un dispositif pédagogique réflexif en contexte de stages cliniques. Pédagogie Médicale, 16 (4), 233–249. ![]() |
![]() ![]() | Vierset, V. (2016). Vers un modèle d’apprentissage réflexif. Recueil de traces d’apprentissage formulées dans les log books des stagiaires en médecine. Approches Inductives. ![]() |
![]() ![]() | Vierset, V. (2016). Vers un modèle d’apprentissage réflexif. Recueil de traces d’apprentissage formulées dans les log books des stagiaires en médecine. Approches Inductives: Travail Intellectuel et Construction des Connaissances. ![]() |
![]() ![]() | Vierset, V. (2015). Émergence de postures d'accompagnement et d'apprentissage réflexifs. Effets d'un dispositif professionnalisant inscrit sur le parcours de stages des étudiants en médecine [Doctoral thesis, Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/315003 |
![]() ![]() | Vierset, V., Frenay, M., & Bédard, D. (July 2015). Quels critères utiliser pour questionner la qualité pédagogique des stages cliniques ? Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 31-2. ![]() |
Scantamburlo, G., Vierset, V., Bonnet, P., Verpoorten, D., Delfosse, C., & Ansseau, M. (2015). eLogBook,un outil d'apprentissage en contexte de stage [Paper presentation]. Congrès de l'Encéphale. |
![]() ![]() | Vierset, V. (May 2014). Le log book : un support d'apprentissage et d'accompagnement de la pratique réflexive [Paper presentation]. Congrès AIPU, Mons, Belgium. |
![]() ![]() | VIERSET, V. (2013). Le log book :un support d'apprentissage, d'accompagnement et d'évaluation des compétences professionnelles. Bulletin de l'ADMEE-Europe. ![]() |
![]() ![]() | VIERSET, V., & Guillemette, F. (05 May 2013). Une théorisation...inédite : méthode MTE [Paper presentation]. Congrès MTE, Canada. |
![]() ![]() | Jouquan, J., VIERSET, V., Jaffrelot, M., Romanus, C., & Parent, F. (2013). Promouvoir les pédagogies actives comme soutien à la pratique réflexive et à l'apprentissage en profondeur. In F. Parent & J. Jouquan (Eds.), Penser la formation des professionnels de la santé (pp. 245-283). Bruxelles, Belgium: de boeck. ![]() |
![]() ![]() | VIERSET, V. (12 October 2012). Dispositif pédagogique inscrit sur un parcours de stage clinique au département de Gynécologie-Obstétrique (G-O): quelle est la place (la fonction) d'une psycho-pédagogue dans ce cadre ? [Paper presentation]. Réunions scientifiques de G-O, Liège, Belgium. |
![]() ![]() | VIERSET, V. (20 April 2012). Exercer une pratique réflexive au quotidien à l'aide d'un log book [Paper presentation]. IFRES, Liège, Belgium. |
![]() ![]() | VIERSET, V. (20 January 2012). S'évaluer pour se former à la communication clinique: Apprentissage de la Communication Clinique (ACC) [Paper presentation]. IFRES, Liège, Belgium. |
![]() ![]() | VIERSET, V.* , Bédard, D.* , & Foidart, J.-M. (2009). La psychosociologie : un cadre interprétatif de la fonction du tuteur dans un dispositif d'apprentissage par problèmes. Pédagogie Médicale. ![]() * These authors have contributed equally to this work. |
VIERSET, V. (2008). Référentiel de compétences : Guide d'Apprentissage et d'Accompagnement (GAA) des stages de G-O de masters. (ULiège - Université de Liège). |
VIERSET, V. (2008). Grilles d'auto-(co)évaluation du processus réflexif. |
![]() ![]() | VIERSET, V. (20 May 2008). Stages professionnalisants en masters de G-O [Paper presentation]. Congrès AIPU 2008, Montpellier, France. |
![]() ![]() | Vierset, V. (2007). Grille d'auto-évaluation de la gestion d'un groupe d'APP (tuteur-animateur ou étudiant-animateur). |
![]() ![]() | VIERSET, V. (2006). Livret d'informations pour les stagiaires en Gynécologie-Obstétrique (G-O): Compétences et évaluations-consignes pour construire le log book. |
![]() ![]() | VIERSET, V. (05 January 2006). Langage et pratique de l'APP [Paper presentation]. Séminaires de Gynécologie-Obstrétrique (dont ce séminaire concernant la formation des tuteurs APP). |
![]() ![]() | VIERSET, V. (2005). Sensibilisation à une autre pédagogie : ateliers de pédagogie active. Marrakech, Morocco: Presses de l'Université de Marrakech. |
![]() ![]() | VIERSET, V., & Groupe Gypse. (06 May 2004). L'enseignement par problème (EPP) et l'apprentissage par problème (APP) [Paper presentation]. AIPU, Marrakech, Morocco. |
![]() ![]() | VIERSET, V., & Groupe Gypse. (05 May 2004). Présentation du groupe GYPSE et de ses fonctions pédagogiques au sein de l'université UCAM [Paper presentation]. Congrès AIPU 2004, Marrakech, Morocco. |
![]() ![]() | VIERSET, V. (2004). Réforme, université et compétence. Rabat, Morocco: CIPEGU. |
![]() ![]() | VIERSET, V., & Alagui, A. (09 May 2003). Sensibilisation à une autre pédagogie : Présentation du module d'ingénierie pédagogique (méthodes actives et APP) [Paper presentation]. Journée nationale de l'AIPU section Maroc, Casablanca, Morocco. |