Profil

Cornélis André

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Cahay, René  (3)
Hindryckx, Marie-Noëlle  (3)
Leyh, Bernard  (3)
Brouwir, Christine  (2)
Graftiau, Marie-Christine (2)
Main Referenced Keywords
Chemistry background (2); démarche expérimentale (2); AESS (1); Carbon Isotopes (1); Computer-aided learning (1);
Main Referenced Unit & Research Centers
Centre Interfacultaire de Formation des ENseignants (1)
Haute Ecole Charlemagne (1)
Service de Chimie organique et spectroscopie multinucléaire - A. Cornélis - ULiège (1)
Service de Didactique générale et méthodologie de l'enseignement secondaire - J. Beckers - ULiège (1)
ULg - Université de Liège (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (6)
Life sciences: Multidisciplinary, general & others (2)
Chemistry (2)
Biochemistry, biophysics & molecular biology (1)

Publications (total 8)

The most downloaded
238 downloads
Cornélis, A., Cahay, R., & Leyh, B. (1998). L'enseignement de la chimie aux étudiants du secondaire qui se destinent à l'université: Trois heures de chimie valent mieux qu'une. Chimie Nouvelle, 16, 1906-1908. https://hdl.handle.net/2268/76164

The most cited

46 citations (Scopus®)

Cornélis, A., Delaude, L., Gerstmans, A., & Laszlo, P. (1988). A procedure for quantitative regioselective nitration of aromatic hydrocarbons in the laboratory. Tetrahedron Letters, 29 (44), 5657-5660. doi:10.1016/S0040-4039(00)80837-0 https://hdl.handle.net/2268/15443

Hindryckx, M.-N., Stegen, P., Graftiau, M.-C., Brouwir, C., Cornélis, A., & Gruslin, M. (2004). Des socles de compétences à la mise en place d'une démarche expérimentale à l'école primaire : intervention en formation initiale des enseignants. In M. Herphelin (Ed.), Actes du troisième congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d 'apprendre; construire savoirs et compétences (pp. 49-51).

Hindryckx, M.-N., Brouwir, C., Graftiau, M.-C., Stegen, P., & Cornélis, A. (2003). Vivre la démarche expérimentale, de la Haute Ecole vers l'école primaire [Paper presentation]. Colloque : Expérimentation et construction des concepts. Les sciences de l'école primaire à l'université, Charleville-Mézière, France.

Hindryckx, M.-N., Collignon, V., & Cornélis, A. (July 2002). Vers une agrégation en sciences : images d'une collaboration. Puzzle, 12, 17-21.

Müller, R., Cornélis, A., Cahay, R., & Leyh, B. (2000). Effectuer l'état des lieux, la réactivation et la rémédiation des bases de chimie à la charnière entre l'enseignement secondaire et l'Université sur http://www.ulg.ac.be/grptrans/. Bulletin de l'Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie, (144), 30-40.

Müller, R., Cornélis, A., Cahay, R., & Leyh, B. (1999). Un site internet dédié à la réactivation des bases de chimie à l'entrée à l'Université. Chimie Nouvelle, 17, 3041-3042.
Peer reviewed

Cornélis, A., Cahay, R., & Leyh, B. (1998). L'enseignement de la chimie aux étudiants du secondaire qui se destinent à l'université: Trois heures de chimie valent mieux qu'une. Chimie Nouvelle, 16, 1906-1908.
Peer reviewed

Cornélis, A., Delaude, L., Gerstmans, A., & Laszlo, P. (1988). A procedure for quantitative regioselective nitration of aromatic hydrocarbons in the laboratory. Tetrahedron Letters, 29 (44), 5657-5660. doi:10.1016/S0040-4039(00)80837-0
Peer Reviewed verified by ORBi

Cornélis, A., & Chapelle, J.-P. (1976). Apport de la resonance magnetique nucleaire du carbone 13 (RMN13C) a l'etude systematique des glucosides seco-iridoides: confirmation de structure du swertiamaroside. Pharmaceutica Acta Helvetiae, 51 (6), 177-80.
Peer Reviewed verified by ORBi

Contact ORBi