Journées Médici : l'événement incontournable pour les professionnels de l'édition scientifique publique !

May 10, 2023

Journées Médici 2023

ULiège Library et le réseau Médici ont le grand plaisir de vous informer que les 11es Journées du réseau Médici (réseau des professionnels de l'édition scientifique publique francophone) seront organisées à l'Université de Liège, du mercredi 28 au vendredi 30 juin 2023.

Thématiques des journées Médici 2023

L'édition 2023 rassemblera de nombreux professionnels de l’édition numérique publique autour des deux grandes thématiques suivantes :

• « Édition éco-responsable et sobriété numérique » (mercredi 28 juin)
  • « Les acteurs de l'édition scientifique ouverte : diversité et complémentarité des métiers du livre » (vendredi 30 juin).

Ces sujets concernent tant les éditeurs traditionnels, presses universitaires et pôles éditoriaux que les bibliothèques qui sont de plus en plus souvent associées aux activités d'édition numérique.

Vous aurez également l'opportunité d'assister à des ateliers de formation animés par les membres du réseau pour répondre à toutes vos questions et échanger sur vos expériences.

Mais ce n'est pas tout, la richesse de ces journées professionnelles est aussi dans les temps informels qui vous permettront de faire des rencontres, échanger avec des collègues, dans une ambiance conviviale et détendue.

Programme

Vous trouverez sur le site le programme des trois journées, ainsi que la liste des ateliers proposés.

Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes jusqu'au 12 mai 2023 à cette adresse :

Si vous avez besoin d'aide pour organiser votre séjour à Liège, nous avons rassemblé pour vous toutes les informations utiles.

Ne tardez pas à vous inscrire pour ne pas manquer cet événement unique ! Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses pour cette édition 2023 des Journées Médici !