No document available.
Abstract :
[fr] Les Belges se sont successivement rendus aux urnes le 9 juin et le 13 octobre 2024, pour les élections européennes, fédérales et régionales d’abord, les élections communales ensuite.
A la faveur d’une grande matinée de conférences, le mercredi 8 janvier prochain, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec le Centre d’étude de la vie politique de l’ULB (CEVIPOL) tenteront de tirer les enseignements du vote des plus jeunes, ceux que l’on nomme “les primo-votants”. Comment ont-ils voté lors de ces deux échéances ? Existe-t-il de grandes tendances ? Les partis populistes et extrémistes ont-ils réussi à les influencer ? Quel a été l’impact des tests électoraux sur Internet ? Des spécialistes académiques aborderont ces différentes questions, tandis que des associations présenteront leurs propres outils de sensibilisation.
Partenaire de l’événement, la RTBF avec sa radio “La Première”, son média numérique des 15-25 ans “Tarmac” et “Mise à Jour”, son compte TikTok reviendra sur les multiples dispositifs médias à destination des jeunes électeurs.