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Abstract :
[fr] En plus du suivi à distance des patients porteurs d'aligneurs dentaires pour niveler leurs dents et leurs mâchoires, la gestion des urgences orthodontiques se fera d'abord par le chatbot car on sait qu'une urgence sur deux peut éviter de se déplacer au cabinet. Les "insights" du logiciel de suivi des patients orthodontiques à distance sont également à utiliser pour vous rendre compte par praticien d'un éventuel excès de décollement de brackets et/ou d'attachements orthodontiques en composite à un moment donné de l'année suite par exemple à une lampe à polymériser défectueuse ou un excès de décollement dans le quadrant 4 en région molaire. Cela permet de réagir vite et de régler ce(s) problème(s). La passivité de l'arc dans les traitements par brackets peut aussi être vue par Dental monitoring (DM) avec une précision de 20 microns, plus importante que l'œil humain qui ne peut voir que jusqu'à un minimum de 50 microns. Le suivi de l'hygiène dès les traitements interceptifs d'orthodontie sera aussi effectué avec cette grande précision. Concernant les aligneurs, Philippe Salah me donnait l'exemple d'un cabinet d'orthodontie où deux patients sur la journée avaient omis un aligneur dentaire dans leur série d'aligneurs à changer une fois par semaine. Sans le logiciel, c'est impossible de s'en rendre compte. On va aussi adapter entre 3 et 7 jours le "Go" pour l'aligneur suivant pour chaque patient. C'est donc bien de l'orthodontie personnalisée et efficiente dont il s'agit.
Tous ces objectifs répondent à notre vision du service d'orthodontie de l'ULiège qui est d'inscrire le service dans la modernité et l'efficacité au bénéfice des patients en orthodontie.