2014 • In Smith, Darwin; Parussa, Gabriella; Halévy, Olivier (Eds.) Le théâtre français du Moyen Âge et de la Renaissance. Histoire, textes choisis, mise en scène
Théâtre médiéval; Littérature occitane; jeu de sainte Agnès
Abstract :
[fr] Présentation du Jeu de sainte Agnès, traduction et commentaire d'un extrait du texte (dans l'éd. Jeanroy) visant à illustrer le chapitre consacré aux manifestations de la merveille et du merveilleux dans le théâtre médiéval.
Research Center/Unit :
Transitions - Transitions (Département de recherches sur le Moyen Âge tardif & la première Modernité) - ULiège
Disciplines :
Literature Performing arts
Author, co-author :
Henrard, Nadine ; Université de Liège - ULiège > Transitions/Dép.de rech.sur le M.Â. tardif & la 1è Modernité > Transitions/Dép.de rech.sur le M.Â. tardif & la 1è Modernité
Language :
French
Title :
Jeu de sainte Agnès (Anonyme)
Publication date :
September 2014
Main work title :
Le théâtre français du Moyen Âge et de la Renaissance. Histoire, textes choisis, mise en scène
Publishing director :
Smith, Darwin
Parussa, Gabriella
Halévy, Olivier
Publisher :
Editions de L'avant-scène théâtre, Paris, France
ISBN/EAN :
978-2-7498-1286-1
Collection name :
Anthologie de L'avant-scène théâtre
Pages :
pp. 161-167
Peer reviewed :
Peer reviewed
Commentary :
La collection Anthologie de l'Avant-scène théâtre réunit, par siècles, l'essentiel du théâtre français et permet d'en redécouvrir l'histoire, les auteurs et les représentations. Pour chaque texte, présenté par un spécialiste reconnu, elle s'efforce de reconstituer le lien unique entre le texte et sa mise en jeu. Le volume consacré au théâtre français du Moyen Âge et de la Renaissance couvre quatre siècles au cours desquels les manifestations théâtrales n'ont cessé d'accompagner les grands bouleversements de l'histoire; de manière originale, il a ouvert une place au théâtre en langue d'oc. Tous les textes de l'anthologie sont présentés dans leur langue d'origine et nouvellement traduits pour être accessible à tous. Cet ouvrage renouvelle en profondeur le regard que l'on porte sur les productions dramatiques de cette période.