Jacob, D. (2016). L’e-commerce profite-t-il de l’harmonisation européenne des règles de protection du consommateur ? In S., Carneroli, F., Colantonio, P., Laurent, A., Renault, C., Verdure, J., Vilain, & J.-P., Moiny, Les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances (pp. 273-291). Wolters Kluwer.
Le 13 juin 2014 marquait la date limite d’entrée en vigueur dans tous les États membres de la législation harmonisée sur les règles de protection du consommateur en cas d’achat à distance. Pourquoi cette ...
Jacob, D. (2015). Comment encadrer l’éthique commerciale dans des secteurs économiques hyper dynamiques ? Les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances. Wolters Kluwer.
De nombreuses activités professionnelles sont régies par des accès réglementés à la profession . La clé de ces accès est généralement un diplôme ou une évaluation officielle, certifiant que le titulaire a ...
Jacob, D. (2015). e-commerce: le point sur l'application du droit de rétractation. les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances (pp. 305-311). Wolters Kluwer.
Jacob, D. (2013). Comment vendre (aussi) en ligne (Version électronique uniquement). Edipro.
1) Plan stratégique : quel positionnement faut-il adopter ? 2) Plan financier : comment s’assurer de la rentabilité de son projet de vente en ligne ? 3) Plan tactique : comment attirer le chaland, le séduire ...
Jacob, D. (2013). Etat actuel du commerce électronique. Liège, Belgique: Edipro.
Quel est l’état actuel de l’e-commerce et quelles sont les évolutions qui se dessinent ?
Jacob, D. (2012). L'e-commerce (commerce électronique): les bonnes pratiques pour réussir. Liège, Belgique: Edipro.
Ce livre s’adresse plus particulièrement aux commerçants «indépendants», débutants ou confirmés. Il concerne autant ceux qui envisagent de lancer une nouvelle activité commerciale en ligne que ceux qui ...