Full Text
Peer Reviewed
See detailUne approche ergonomique au service de l'étude d'une démarche psychosociale : le cas de l'analyse de la demande en formation d'adultes
Danse, Cédric

in Actes du XVIème congrés de l'Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française (in press)

Full Text
See detailDes illustrations qui accompagnent les problèmes à la construction de représentations schématiques par les élèves : quels enjeux face aux problèmes standards et problématiques ?
Fagnant, Annick

in Vandeira-Marchel, Céline; Pilet, Julia (Eds.) Actes des séminaire de didactique des mathématiques organisés par l'ARDM (in press)

Full Text
Peer Reviewed
See detailApproches ergonomiques et approches psychosociologiques de la formation : mise en perspective conceptuelle et praxéologique
Faulx, Daniel; Petit, Lucie

in Actes du 16ème Congrès de Psychologie du Travail et des Organisation de Langue Française. (in press)

Full Text
Peer Reviewed
See detailRedéfinir et développer des compétences d’accueil de la petite enfance
Pirard, Florence; Housen, Marie; Pools, Elodie

in Journal for Educators, Teachers and Trainers (in press)

Full Text
See detailEditorial
Simons, Germain; Poffé, Corentin; Beckers, Jacqueline; De Croix, Séverine

in Didactiques en Pratique (in press), 4

Peer Reviewed
See detailLa recherche-création : analyse de son adoption dans le monde universitaire au Québec.
Le Coguiec, Eric

in Le Doctorat recherche en création (2019)

Full Text
See detailL'évaluation continue et le feedback comme méthode d'accompagnement dans un cours de physique de première année à l'université
Marique, Pierre-Xavier; Hoebeke, Maryse

Conference (2019, July 10)

Peer Reviewed
See detailThe role of parents' literacy attitudes on children's reading achievement (PIRLS 2016)
Dupont, Virginie; Lafontaine, Dominique; Schillings, Patricia; Dejaegher, Charlotte

Conference (2019, June 26)

Full Text
Peer Reviewed
See detailIdentification and validation of good practices promoting physical activity, well-being and health through a collaborative didactic engineering approach
Bonni, Jérémy; Dupont, Jean-Philippe; Benoit, Vercruysse; Sylvie, Herreman; Cloes, Marc

Poster (2019, June 21)

Full Text
Peer Reviewed
See detailApprendre à enseigner la critique historique au départ de fake news ? A propos d’une expérience de formation des enseignants du secondaire
Jadoulle, Jean-Louis; Neven, Muriel

Conference (2019, June 21)

Full Text
Peer Reviewed
See detailInterindividual variability of the teaching-learning needs of student-athletes. A focus on ICT approaches
Bonni, Jérémy; Denis, Brigitte; Cloes, Marc

Poster (2019, June 20)

Full Text
Peer Reviewed
See detailThe aquatic ABC’s through active play. The CEReKi’s circuit example.
Jidovtseff, Boris

Conference (2019, June 19)

Peer Reviewed
See detailInfluence of the sport practice on motor development
Jidovtseff, Boris; Piret, Noémie

Conference (2019, June 19)

Full Text
See detailLes cours ouverts et massifs, dans la tourmente ?
Verpoorten, Dominique

Article for general public (2019)

Peer Reviewed
See detailLes mots du paysage et de la didactique
Partoune, Christine; Toublanc, Monique; Lelli, Laurent; Sgard, Anne; Dérioz, Pierre et al

in Sgard, Anne; Paradis-Lelli, Sylvie (Eds.) Sur les bancs du paysage : Enjeux didactiques, démarches et outils (2019)

Full Text
Peer Reviewed
See detailAnalysis of an adapted reduced programme for First-Year students who didn't make a good start in Higher Education. A case study lead in the Faculty of Veterinary Medicine of the University of Liège.
Tonus, Céline; Detroz, Pascal; Leduc, Laurent

Conference (2019, June 18)

Full Text
See detailLe décrochage scolaire: comprendre les mécanismes, explorer les pistes d'intervention efficaces
Baye, Ariane

Conference given outside the academic context (2019)

Full Text
See detailCommunicating high impact research through innovative formats
Vancsok, Catherine

Conference (2019, June 13)

Full Text
See detailImproving Literacy in Secondary Schools
Quiegley, Alex; Coleman, Robbie; Cunningham, Anna; Breadmore, Helen; Davies, Scott et al

Report (2019)

Full Text
Peer Reviewed
See detailConjuguer enseignement explicite et approche authentique de l’écriture pour développer les compétences rédactionnelles des élèves du cycle 5-8
André, Marine; Dumont, Anouk; Libion, Morgane; Dachet, Dylan; Schillings, Patricia

in Apprendre et enseigner aujourd'hui (2019), 8(2),

Full Text
Peer Reviewed
See detailLa « réflexivité » : une compétence transversale dans la formation des enseignants ?
Hindryckx, Marie-Noëlle; Schneider, Maggy

in Recherches en Education (2019), 37

Full Text
See detailTALIS 2018 - Développement professionnel en cours de carrière
Quittre, Valérie; Dupont, Virginie; Lafontaine, Dominique

Learning material (2019)

Full Text
See detailTALIS 2018 - Devenir enseignant
Quittre, Valérie; Dupont, Virginie; Lafontaine, Dominique

Learning material (2019)

Full Text
See detailTALIS 2018 - Enseigner au quotidien
Quittre, Valérie; Dupont, Virginie; Lafontaine, Dominique

Learning material (2019)

Full Text
See detailTALIS 2018 - Paysage de l'enseignement au 1er degré du secondaire
Quittre, Valérie; Dupont, Virginie; Lafontaine, Dominique

Learning material (2019)

Full Text
Peer Reviewed
See detailImplementation and follow-up of a project aiming to promote physical activity in overweight adolescents
Rompen, Jérôme; Lepage, Sarah; Cloes, Marc

Poster (2019, June)

Full Text
Peer Reviewed
See detailOpinion and practices of health professionals on physical activity promotion in cancer patients
Rompen, Jérôme; Petitfrère, Yoric; Cloes, Marc

Conference (2019, June)

Full Text
Peer Reviewed
See detailL’approche coopérative comme outil de construction identitaire professionnelle et de structuration d’une communauté de pratique pour les enseignants-architectes
Scheffers, Patricia; Le Coguiec, Eric; Seijkens, Nicolas; Raucent, Marie-Christine; Vajda, Joanne

in Actes du colloque - QPES 2019 - (Faire) coopérer pour (faire) apprendre ? (2019, June)

Full Text
See detailDe la preuve scientifique à la pratique … De la pratique à la preuve scientifique … La méthode « Alvarez »
Dachet, Dylan

Conference given outside the academic context (2019)

Full Text
See detailIdentifier des outils et dispositifs efficaces : le cas du consortium français-latin
Baye, Ariane; Dachet, Dylan; Schillings, Patricia

Scientific conference (2019, May 27)