Michel, L. (2021). Combo noir-jaune-rouge : le jeu vidéo en Belgique. |
Michel, L. (2021). Archivage, conservation, exposition et patrimonialisation du jeu vidéo. |
Dupont, B., Michel, L., Houlmont, P.-Y., Barnabé, F., Hurel, P.-Y., & Liège Game Lab. (2020). Culture vidéoludique (point d'exclamation) [Paper presentation]. Réunion des référents numériques de l'enseignement officiel de la CFWB, online, Belgium. |
Dupont, B., Houlmont, P.-Y., Michel, L., Barnabé, F., Delbouille, J., & Liège Game Lab. (2020). Recherche – Enseignement – Médiation : Trois engagements dans la culture vidéoludique [Paper presentation]. Kiss your Teacher Game Jam 6, Mons, Belgium. |
Barnabé, F., Franceschini, B., Messina, A., & Michel, L. (2020). The Game Is Lava : recherche appliquée sur l'impératif d'action dans le jeu vidéo. |
Barnabé, F., Becret, D., Franceschini, B., Hansen, D., Messina, A., Michel, L., & Surinx, F.-X. (2020). Meta Game Jam, événement international de recherche appliquée : présentation [Paper presentation]. 1ère Game Jam internationale du Liège Game Lab. |
Dupont, B., Houlmont, P.-Y., Barnabé, F., Hurel, P.-Y., Delbouille, J., Dozo, B.-O., Bashandy, H., Krywicki, B., Messina, A., Godfirnon, M., Michel, L., & Surinx, F.-X. (22 November 2019). Une littératie vraiment vidéoludique ? Du capital ludique à l’apprentissage du jeu vidéo [Paper presentation]. Colloque international de l'AUPTIC, Fribourg, Switzerland. |
Delbouille, J., Krywicki, B., Hurel, P.-Y., Dupont, B., Castelain, N., Barnabé, F., Dozo, B.-O., Houlmont, P.-Y., Bashandy, H., Messina, A., Godfirnon, M., & Michel, L. (23 April 2019). La recherche en jeu vidéo à l'Université de Liège [Paper presentation]. Cours de Questions d'Actualité. |