Profil

Cravatte Clara

Centre de Formation des Enseignant·es (CEFEN)

Département des sciences de la vie

DIDACTIfen

See author's contact details
Main Referenced Co-authors
Hindryckx, Marie-Noëlle  (3)
Poffé, Corentin  (3)
Main Referenced Keywords
didactique des sciences, collaboration, enseignement des sciences, formation intiale (1);
Main Referenced Unit & Research Centers
DIDACTIfen - Unité de Recherche en Didactique et Formation des Enseignants - ULiège (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (3)
Life sciences: Multidisciplinary, general & others (1)

Publications (total 3)

The most downloaded
33 downloads
Poffé, C., Cravatte, C., & Hindryckx, M.-N. (2024). Collaboration entre futurs enseignants de niveaux différents : quel dispositif pour quelles retombées en termes de développement professionnel en sciences ? In Actes du Troisième Congrès International de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique : Coopération et dispositifs de coopération. Collectif Didactique pour Enseigner. https://hdl.handle.net/2268/308555

Poffé, C., Cravatte, C., & Hindryckx, M.-N. (23 May 2024). Risques d’inégalités d’apprentissage liées aux supports pour l’étude au secondaire supérieur en sciences : évolution et numérisation [Paper presentation]. 4ème colloque international du DIDACTIfen : Supports didactiques, ressources pédagogiques. Formes, (in-)égalités, autorités et pratiques, Liège, Belgium.

Poffé, C., Cravatte, C., & Hindryckx, M.-N. (2024). Former à la mise en œuvre d’une investigation en classe par la collaboration entre futurs enseignants. In Y. Buyck, M. Sudriès, F. Ligozat, ... C. Marlot (Eds.), Y. Buyck, M. Sudriès, F. Ligozat & C. Marlot (Eds.). Les didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde. Actes du 6ème Colloque international de l’ARCD (vol. 5, pp. 110-122). Université de Genève. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:174755 (https://archive-ouverte.unige.ch/unige:174755). Genève, Switzerland: Université de Genève.
Peer reviewed

Poffé, C., Cravatte, C., & Hindryckx, M.-N. (2024). Collaboration entre futurs enseignants de niveaux différents : quel dispositif pour quelles retombées en termes de développement professionnel en sciences ? In Actes du Troisième Congrès International de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique : Coopération et dispositifs de coopération. Collectif Didactique pour Enseigner.
Editorial reviewed

Contact ORBi