Poffé, C., Cravatte, C., & Hindryckx, M.-N. (23 May 2024). Risques d’inégalités d’apprentissage liées aux supports pour l’étude au secondaire supérieur en sciences : évolution et numérisation [Paper presentation]. 4ème colloque international du DIDACTIfen : Supports didactiques, ressources pédagogiques. Formes, (in-)égalités, autorités et pratiques, Liège, Belgium. |
![]() ![]() | Poffé, C., Cravatte, C., & Hindryckx, M.-N. (2024). Former à la mise en œuvre d’une investigation en classe par la collaboration entre futurs enseignants. In Y. Buyck, M. Sudriès, F. Ligozat, ... C. Marlot (Eds.), Y. Buyck, M. Sudriès, F. Ligozat & C. Marlot (Eds.). Les didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde. Actes du 6ème Colloque international de l’ARCD (vol. 5, pp. 110-122). Université de Genève. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:174755 (https://archive-ouverte.unige.ch/unige:174755). Genève, Switzerland: Université de Genève. ![]() |
![]() ![]() | Poffé, C., Cravatte, C., & Hindryckx, M.-N. (2024). Collaboration entre futurs enseignants de niveaux différents : quel dispositif pour quelles retombées en termes de développement professionnel en sciences ? In Actes du Troisième Congrès International de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique : Coopération et dispositifs de coopération. Collectif Didactique pour Enseigner. ![]() |