![]() | Chrifi, N., Geurten, M., & Maillart, C. (26 September 2025). Vers une intégration du langage et de la métacognition : comment l’input des enseignants favorise-t-il les habiletés langagières en maternelle ? Une étude pilote [Poster presentation]. Congrès Scientifique International Francophone en Logopédie - Orthophonie : Le TDL à la loupe : étendue des connaissances actuelles - Pistes scientifiques pour une pratique éclairée, Mons, Belgium. Editorial reviewed |
![]() | Chrifi, N., Geurten, M., & Maillart, C. (08 September 2025). The role of teachers' metacognitive talk in young children's language development: a pilot study [Poster presentation]. Child Language Symposium (CLS) 2025, Reading, United Kingdom. Editorial reviewed |
![]() | Chrifi, N., Geurten, M., & Maillart, C. (02 July 2025). Langage adressé et métacognition : Vers une meilleure compréhension de l’input langagier en maternelle [Poster presentation]. 10ème édition de l'École internationale d'été en logopédie/orthophonie, Neuchâtel, Switzerland. Editorial reviewed |
![]() | Chrifi, N., Durieux, N., Leclercq, A., Geurten, M., & Maillart, C. (2025). Teachers' language practices and children outcomes: A scoping review protocol. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/331216. |
![]() | Chrifi, N., & Maillart, C. (2025). Vers une meilleure compréhension de l'input langagier : l’apport du modèle tridimensionnel de Rowe & Snow (2020). UPLF info, 1, p. 16-27. |
![]() | Chrifi, N., Durieux, N., Geurten, M., & Maillart, C. (27 September 2024). Identifying teachers' language addressed to children: protocol for a scoping review [Poster presentation]. 12th European Congress of Speech and Language Therapy (ESLA), Bruges, Belgium. Editorial reviewed |
![]() | Chrifi, N., Geurten, M., & Maillart, C. (25 April 2024). Métacognition et langage : Quel style métacognitif des enseignants pour soutenir les habiletés langagières des jeunes enfants en milieu préscolaire ? [Poster presentation]. Congrès RUCHE - Santé et éducation à tous les âges de la vie : Regards transdisciplinaires au service de la qualité de vie, Liège, Belgium. Editorial reviewed |
![]() | Maillart, C., Binamé, F., Vossius, L., Chrifi, N., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (October 2018). What are the specific effects of shared reading activities to support emergent literacy skills ? A randomized control study on French-speaking preschool children [Poster presentation]. 17th International Clinical Phonetics and Linguistics Association Conference, St Julians, Malta. Peer reviewed |
![]() | Chrifi, N. (2018). Mesure de l'efficacité d'une intervention en lecture partagée sur les prérequis au langage écrit chez des enfants d'âge préscolaire [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège [BE]]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/318872 |
![]() | Maillart, C., Binamé, F., Vossius, L., Chrifi, N., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (29 June 2018). Quelle efficacité pour les interventions menées en petits groupes en contexte scolaire ? Spécificité des interventions [Paper presentation]. 7e édition École internationale d’été en logopédie/orthophonie, Québec, Canada. |
![]() | Chrifi, N., & Maillart, C. (2018). Quelle efficacité de la lecture partagée sur les prérequis au langage écrit d’enfants de deuxième maternelle ? Cahiers de l'ASELF, 15 (4), 4-10. Editorial reviewed |