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Chrifi Nora

Département de Logopédie > Logopédie clinique

RUCHE

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ORCID
0009-0009-7103-7453
Main Referenced Co-authors
Maillart, Christelle  (10)
Geurten, Marie  (6)
Binamé, Florence  (2)
Durieux, Nancy  (2)
Jidovtseff, Boris  (2)
Main Referenced Keywords
children (3); language development (3); enseignants (2); Eveil à l'écrit (2); Habiletés langagières (2);
Main Referenced Unit & Research Centers
RUCHE - Research Unit for a life-Course perspective on Health & Education - ULiège (1)
Main Referenced Disciplines
Speech and language therapy (11)
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others (5)
Education & instruction (4)
Treatment & clinical psychology (2)

Publications (total 11)

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Chrifi, N. (2018). Mesure de l'efficacité d'une intervention en lecture partagée sur les prérequis au langage écrit chez des enfants d'âge préscolaire [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège [BE]]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/318872 https://hdl.handle.net/2268/318872

Chrifi, N., Geurten, M., & Maillart, C. (26 September 2025). Vers une intégration du langage et de la métacognition : comment l’input des enseignants favorise-t-il les habiletés langagières en maternelle ? Une étude pilote [Poster presentation]. Congrès Scientifique International Francophone en Logopédie - Orthophonie : Le TDL à la loupe : étendue des connaissances actuelles - Pistes scientifiques pour une pratique éclairée, Mons, Belgium.
Editorial reviewed

Chrifi, N., Geurten, M., & Maillart, C. (08 September 2025). The role of teachers' metacognitive talk in young children's language development: a pilot study [Poster presentation]. Child Language Symposium (CLS) 2025, Reading, United Kingdom.
Editorial reviewed

Chrifi, N., Geurten, M., & Maillart, C. (02 July 2025). Langage adressé et métacognition : Vers une meilleure compréhension de l’input langagier en maternelle [Poster presentation]. 10ème édition de l'École internationale d'été en logopédie/orthophonie, Neuchâtel, Switzerland.
Editorial reviewed

Chrifi, N., Durieux, N., Leclercq, A., Geurten, M., & Maillart, C. (2025). Teachers' language practices and children outcomes: A scoping review protocol. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/331216.

Chrifi, N., & Maillart, C. (2025). Vers une meilleure compréhension de l'input langagier : l’apport du modèle tridimensionnel de Rowe & Snow (2020). UPLF info, 1, p. 16-27.

Chrifi, N., Durieux, N., Geurten, M., & Maillart, C. (27 September 2024). Identifying teachers' language addressed to children: protocol for a scoping review [Poster presentation]. 12th European Congress of Speech and Language Therapy (ESLA), Bruges, Belgium.
Editorial reviewed

Chrifi, N., Geurten, M., & Maillart, C. (25 April 2024). Métacognition et langage : Quel style métacognitif des enseignants pour soutenir les habiletés langagières des jeunes enfants en milieu préscolaire ? [Poster presentation]. Congrès RUCHE - Santé et éducation à tous les âges de la vie : Regards transdisciplinaires au service de la qualité de vie, Liège, Belgium.
Editorial reviewed

Maillart, C., Binamé, F., Vossius, L., Chrifi, N., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (October 2018). What are the specific effects of shared reading activities to support emergent literacy skills ? A randomized control study on French-speaking preschool children [Poster presentation]. 17th International Clinical Phonetics and Linguistics Association Conference, St Julians, Malta.
Peer reviewed

Chrifi, N. (2018). Mesure de l'efficacité d'une intervention en lecture partagée sur les prérequis au langage écrit chez des enfants d'âge préscolaire [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège [BE]]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/318872

Maillart, C., Binamé, F., Vossius, L., Chrifi, N., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (29 June 2018). Quelle efficacité pour les interventions menées en petits groupes en contexte scolaire ? Spécificité des interventions [Paper presentation]. 7e édition École internationale d’été en logopédie/orthophonie, Québec, Canada.

Chrifi, N., & Maillart, C. (2018). Quelle efficacité de la lecture partagée sur les prérequis au langage écrit d’enfants de deuxième maternelle ? Cahiers de l'ASELF, 15 (4), 4-10.
Editorial reviewed

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