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Remacle Angélique

Département de Logopédie > Logopédie des troubles de la voix

Département de Logopédie

RUCHE

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0000-0001-9338-977X
Principaux co-auteurs référencés
Morsomme, Dominique  (73)
Finck, Camille  (22)
Leclercq, Anne-Lise  (22)
Schiller, Isabel  (19)
Etienne, Elodie  (14)
Principaux mots-clés référencés
voix (39); enseignant (16); vocal load (15); Réalité virtuelle (14); Voix (14);
Principaux centres et unités de recherche référencés
EQUALE - Évaluation et Qualité de l'Enseignement - ULiège [BE] (4)
PsyNCog - Psychologie et Neuroscience Cognitives - ULiège [BE] (3)
RUCHE - Research Unit for a life-Course perspective on Health & Education - ULiège [BE] (3)
Unité Logopédie des Troubles de la Voix (2)
Unité logopédie de la voix, Université de Liège (2)
Principales disciplines référencées
Oto-rhino-laryngologie (112)
Education & enseignement (26)
Traitement & psychologie clinique (25)
Santé publique, services médicaux & soins de santé (24)
Langues & linguistique (23)

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Remacle, A., & Morsomme, D. (2016). Le repos vocal : Pourquoi, comment, et dans quelles circonstances ? In De la voix parlée au chant: Bilans, rééducations, pathologies de la voix parlée et chantée. Klein-Dallant. https://hdl.handle.net/2268/195535

La plus citée

57 citations (OpenCitations)

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* Ces auteurs ont contribué de façon équivalente à la publication.

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Editorial reviewed

Bettahi, L., Menjot, P., Leclercq, A.-L., Durieux, N., & Remacle, A. (23 June 2023). Revue méthodique des interventions portant sur la production de la voix et/ou de la parole dans un contexte de prise de parole en public [Poster presentation]. Journée de la Clinique Psychologique et Logopédique de l'Université de Liège, Liège, Belgium.
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Bettahi, L., Menjot, P., Leclercq, A.-L., Durieux, N., & Remacle, A. (12 May 2023). Revue méthodique des interventions portant sur la production de la voix et/ou de la parole dans un contexte de prise de parole en public [Paper presentation]. Journées d'études PhonLim 2023 - Écarts à la norme et limites pathologiques, Limoges, France.
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Menjot, P., Leclercq, A.-L., Bettahi, L., Durieux, N., & Remacle, A. (2022). Intervention that target or affect voice or speech production during public speaking: A scoping review protocol. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/297202. doi:10.17605/OSF.IO/CHSM9

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Schiller, I., MORSOMME, D., KOB, M., & Remacle, A. (11 October 2018). Listening challenge: How noise and dysphonic voice may disrupt children‘s spoken language processing [Paper presentation]. Séminaire en l’honneur du Professeur Jean Schoentgen, Liège, Belgium.

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Remacle, A., Bouchard, S., Etienne, A.-M., & Morsomme, D. (23 April 2018). Protocole d’évaluation de la validité écologique d’une classe virtuelle pour l’apprentissage d’un comportement vocal sain en situation d’enseignement [Poster presentation]. Journée Scientifique de l'Association Francophone de Psychologie de la SAnté (AFPSA), Liège, Belgium.
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Remacle, A., Schiller, I., Sfez, L., Vandeveld, A., & Morsomme, D. (29 June 2017). L’usage vocal des professeurs de formation musicale [Paper presentation]. 7èmes Journées de Phonétique Clinique, Paris, France.
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Schiller, I., Morsomme, D., Alcoulombre, A., de Brossard, M., & Remacle, A. (25 August 2016). Normative data on teachers’ voice use in real-life situations [Paper presentation]. 30th World Congress of the International Association of Logopedics and Phoniatrics, Dublin, Ireland.
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Schiller, I., Morsomme, D., Sfez, L., Vandeveld, A., & Remacle, A. (23 August 2016). The influence of background noise on vocal loading parameters in music theory teachers [Poster presentation]. 30th World Congress of the International Association of Logopedics and Phoniatrics, Dublin, Ireland.

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