Profil

Faulx Daniel

Département des Sciences de l'éducation > Apprentissage et formation continue des adultes

ARCH

Voir les coordonnées de l'auteur
Principaux co-auteurs référencés
Danse, Cédric  (17)
Peters, Stéphanie  (13)
Delvaux, Sophie  (10)
Fossion, Gilles  (7)
Hansez, Isabelle  (5)
Principaux mots-clés référencés
Formation (25); Mobbing (9); Apprentissage (6); Changement (6); Hyperconflict (6);
Principaux centres et unités de recherche référencés
ARCH - Adaptation, Résilience et CHangement - ULiège [BE] (1)
EQUALE - Évaluation et Qualité de l'Enseignement - ULiège [BE] (1)
IFC (1)
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège [BE] (1)
Observer les Mondes en recomposition (OMER) (1)
Principales disciplines référencées
Education & enseignement (69)
Psychologie sociale, industrielle & organisationnelle (43)
Sociologie & sciences sociales (6)
Traitement & psychologie clinique (4)
Gestion des ressources humaines (3)

La plus téléchargée
25839 téléchargements
Faulx, D. (2019). Kurt Lewin et l’accompagnement du changement. In P. Carré & P. Mayen, Psychologies pour la formation (pp. 37-54). PAris, France: Dunod. https://hdl.handle.net/2268/239358

La plus citée

10 citations (OpenCitations)

Peters, S., Barbier, M., Faulx, D., & Hansez, I. (2012). Learning and motivation to transfer after an e-learning programme: Impact of trainees’ motivation to train, personal interaction and satisfaction. Innovations in Education and Teaching International, 49 (4), 375-387. doi:10.1080/14703297.2012.728878 https://hdl.handle.net/2268/68369

Fossion, G., Dachet, D., & Faulx, D. (December 2022). Usages et facteurs influençant l'utilisation des exemples en Sciences Humaines à l'Université. Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 38 (3), 1-19.
Peer reviewed vérifié par ORBi

GIRAUD, C., Pirotte, G., & Faulx, D. (2022). Manuel d'éducation à la citoyenneté mondiale. Une perspective belge. Louvain-la-Neuve, Belgium: Presses Universitaires de Louvain.
Editorial reviewed

Faulx, D., Delfosse, C., & Detroz, P. (2022). Le présentiel à distance grâce à l’usage de Talkies Walkies : une modalité pour créer de nouveaux environnements capacitants dans l’enseignement supérieur. Phronesis, 11 (4), 6-27.
Peer reviewed

Sidikou, D. I., Irabor, T.-J., Bonfoh, B., Binot, A., Faulx, D., Vandenberg, O., Leyens, S., & Antoine-Moussiaux, N. (2022). Teaching and learning for change: analysis of a post-graduate One Health program. Sustainability Science, 17 (1), 65 - 80. doi:10.1007/s11625-021-01053-3
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D. (2022). Lewin. In A. Piette & M. Lequin (Ed.), Dictionnaire des anthropologies (pp. 619-628). Paris, France: Presses Universitaires de Paris Nanterre.
Editorial reviewed

Faulx, D., Danse, C., & Winand, M. (2022). Eduquer à la citoyenneté mondiale : un défi psychologique et pédagogique. In C. Giraud, G. Pirotte, ... D. Faulx, Manuel d'Education à la Citoyenneté Mondiale. Louvain, Belgium: Presses Universitaires de Louvain.
Editorial reviewed

Faulx, D., & Moncarey, C. (2021). La mise au carré du langage et de la pensée : une technique au service du recadrage en intervention systémique. Thérapie Familiale, 42 (4), 289-311. doi:10.3917/tf.214.0289
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D. (December 2020). Enseigner en période de coronavirus : innover peu pour innover bien ? Prof, 42.

Fossion, G., & Faulx, D. (December 2020). Analyse des pratiques langagières des infirmiers dans le cadre de consultations avec des patientes atteintes d’un diabète gestationnel. Recherche en Soins Infirmiers, 142, 96-110.
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D., & Danse, C. (June 2020). Un modèle d’évaluation de la qualité au service du formateur. Education Permanente, 223, 133-144.
Peer reviewed

Dachet, D., Faulx, D., & Baye, A. (2020). Quels impacts du recours à l’analogie sur la mémorisation, la compréhension et le transfert d’un concept nouveau ? Étude expérimentale dans les classes de sciences. Revue Française de Pédagogie, 207, 95-117. doi:10.4000/rfp.9281
Peer reviewed

Fossion, G., & Faulx, D. (2020). Comment les étudiants donnent-ils du sens aux exemples ? Exploration des impacts des exemples utilisés dans le discours pédagogique universitaire. Phronesis, 9 (1).
Peer reviewed vérifié par ORBi

Vega Fernandez, P., & Faulx, D. (2020). Étude qualitative auprès d’adultes ayant un faible niveau de qualifications, en attente ou en reprise de formation. Epale.

Dachet, D., & Faulx, D. (10 July 2019). Analogie, modes de pensée scientifique et interférences ... Comment comprendre l'efficacité pédagogiuqe de l'analogie distale ? [Paper presentation]. De l'observation à l'intervention : les usages de l'analyse interactionnelle en formation, Toulouse, France.
Peer reviewed

Faulx, D., Nion, C., Colliere, P., & Capoen, E. (2019). Mettre en œuvre des actions de formation et de changement : une relecture contemporaine de Kurt Lewin dans le contexte de l’agroécologie. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 121-122 (1-2), 25-44.
Peer reviewed

Faulx, D. (2019). Préface : penser la formation dans la société VUCA (volatil, incertain, complex, ambigous). In E. Charlier, J.-F. Roussel, M. Giglio, ... P. Mayen, Penser le métier par la formation (pp. 11-16). Bienne, Switzerland: HEP-Bejune.

Faulx, D. (2019). Kurt Lewin et l’accompagnement du changement. In P. Carré & P. Mayen, Psychologies pour la formation (pp. 37-54). PAris, France: Dunod.
Peer reviewed

Faulx, D. (2019). L’humour en contexte éducatif : la portée heuristique de quelques expressions classiques. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 121-122 (1-2), 5-24.
Peer reviewed

Faulx, D. (2019). Kurt Lewin, un penseur d'hier pour la formation de demain. Application dans des contextes agroécologiques. Education Permanente, 220-221, 223-232.
Peer reviewed

Faulx, D., Nion, C., Colliere, P., & Capoen, E. (2019). Mobiliser les théories de l'apprentissage pour favoriser le changement. Cultivons le futur.
Peer reviewed

Fossion, G., & Faulx, D. (29 October 2018). Investiguer les creux du discours par la technique d’entretien de la Mise au carré [Paper presentation]. La mécanique de l'analyse qualitative, Bruxelles, Belgium.

Fossion, G., Jamin, V., & Faulx, D. (10 July 2018). Investiguer les creux du discours par la technique d’entretien de la mise au carré. Recherches Qualitatives, 37 (Eté), 21-56. doi:10.7202/1049454ar
Peer reviewed vérifié par ORBi

Danse, C., Faulx, D., Jamin, V., Hac, A., Merenne, L., & Pirard, J. (March 2018). Collaborer pour penser, créer et organiser une École pour demain [Paper presentation]. Regards croisés sur les pédagogies actives.

Faulx, D., & Danse, C. (2018). Analyser et concevoir des dynamiques temporelles : les six paramètres de la temporalité en formation. In P. Maubant, C. Biasin, ... P. Roquet, Les temps heureux des apprentissagges (pp. 117-142). Nimes, France: Champ social.
Peer reviewed

Heck, M., & Faulx, D. (December 2017). Le travail par projets : quels risques psychosociaux ? Contraintes, ressources, stratégies. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 116 (4), 407-424.
Peer reviewed

Danse, C., & Faulx, D. (December 2017). Analyse de la demande en formation : structuration de l'entretien et préoccupations du formateur. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 116 (4), 381-405.
Peer reviewed

Faulx, D., & Danse, C. (2017). Apprendre à penser autrement. La mise au carré, un processus au service du langage et des idées. Paris, France: Enrick Barbillon.

Faulx, D., Burlet, G., Bernard, N., & Danse, C. (December 2016). Quatre configurations pour créer une dynamique interactive entre formation et recherche Expériences dans le domaine de la formation des professionnels de la santé. Recherches Qualitatives, 20.
Peer reviewed vérifié par ORBi

Bernard, N., & Faulx, D. (December 2016). Les différentes modalités d’évaluation en accompagnement collectif. Education Permanente, 209, 175-186.
Peer reviewed

Faulx, D., & Danse, C. (October 2016). L’évaluation de la formation : comment la rendre utile pour les participants ? Constats et proposition de cinq stratégies d’évaluation partenariale. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 2 (1), 37-52.
Peer reviewed

Fossion, G., & Faulx, D. (2016). Comment la participation à une recherche contribue au développement professionnel : le cas des exemples à l’Université. Recherches Qualitatives.
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D., & Danse, C. (December 2015). Principes pratiques de l'animatique des groupes. Stratégies d'animation en vue d'un apprentissage expérientiel. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 4, 683-718.
Peer reviewed

Faulx, D. (20 October 2015). La créativité dans les établissements scolaires. Lancement du projet TRAVcoll 2015-2016 [Paper presentation]. Journée de lancement du projet TRAVcoll, Namur, Belgium.

Faulx, D., & Danse, C. (2015). Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? Louvain-La-Neuve, Belgium: De Boeck.

Faulx, D., Leclercq, G., & Vermelle, M.-C. (2015). Gestes professionnels, propriété d’accompagnement, dispositif de validation des acquis : Trois exemples de couplage entre un dispositif de recherche et un dispositif de formation Symposium court proposé par les universités de Lille 1 et de Liège. In Actes du 28ème Colloque de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire.
Peer reviewed

Fossion, G., Burlet, G., & Faulx, D. (2015). Une étude micropédagogique des gestes professionnels et de leurs impacts sur l’activité d’apprentissage dans le contexte de l’enseignement universitaire. In Actes du 28ème Colloque de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire.
Peer reviewed

Faulx, D., Leclercq, G., & Vermelle, M.-C. (2014). Gestes professionnels, propriété d’accompagnement, dispositif de validation des acquis : Trois exemples de couplage entre un dispositif de recherche et un dispositif de formation Symposium court proposé par les universités de Lille 1 et de Liège. In Actes du 28ème Colloque de Pédagogie Universitaire.
Peer reviewed

Peters, S., Cossette, M., Bates, R., Holton, E., Hansez, I., & Faulx, D. (2014). Influence of the Transfer Climate and Job Attitudes on the Transfer Process: Modelling the Direct and Indirect Effects. Journal of Personnel Psychology, 13 (4), 157-166. doi:10.1027/1866-5888/a000109
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D. (18 April 2013). Innover en formation des enseignants : pour quoi, sur quoi, comment ? [Paper presentation]. Formation /master Class Le développement de la créativité dans l’éducation et la formation, Mons et Liege, Belgium.

Faulx, D., & Blavier, A. (2013). Developing a multiple-level, multiple-perspective and multi-temporal approach to psychological harassment at work: model and case study. Travail Humain, 2 (76), 155-179. doi:10.3917/th.762.0155
Peer reviewed

Astier, P., Faulx, D., & Leclercq, G. (June 2012). Usages et dispositifs de formation. Les dispositifs entre domination et initiative. TransFormations: Recherche en Education des Adultes, 7.
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D. (June 2012). Dispositifs. Le point de vue d'un psychosociologue. TransFormations: Recherche en Education des Adultes, 7, 211-219.
Peer reviewed vérifié par ORBi

Danse, C., Peters, S., & Faulx, D. (2012). Pratiques, enjeux, négociations et paradoxes de la reconnaissance et la valorisation de l’expérience : le cas d’une industrie wallonne. Fondation UNSA IRES.

Faulx, D. (2012). Deux approches et deux temporalités. Proposition d’une double mise en tension pour éclairer les fondements de la formation des adultes [Paper presentation]. VXII Congrès de l'association mondiale des sciences de l'éducation (AMSE), Reims, France.

Danse, C., Peters, S., & Faulx, D. (2012). Prise en compte de l’expérience non formelle et informelle : aperçu du contexte européen. UNSA IRES.

Peters, S., Barbier, M., Faulx, D., & Hansez, I. (2012). Learning and motivation to transfer after an e-learning programme: Impact of trainees’ motivation to train, personal interaction and satisfaction. Innovations in Education and Teaching International, 49 (4), 375-387. doi:10.1080/14703297.2012.728878
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D., & Peters, S. (June 2011). Evaluer les compétences sociales : une nécessité pour les organisations, un défi pour les organismes de formation. Psychologie du Travail et des Organisations, 16.
Peer reviewed vérifié par ORBi

Peters, S., Liégeois, A., & Faulx, D. (28 May 2011). Impact of the transfer climate on the transfer of training: moderating role of job satisfaction and job engagement [Paper presentation]. 15th conference of the European Association of Work and Organizational Psychology, Maastricht, Netherlands.

Faulx, D., Burlet, G., & Bianca, V. (March 2011). Développer l’apprentissage, la coopération et l’identité organisationnelle en milieu hospitalier Evaluation de l’impact d’un Dispositif d’Immersion Structure. Psychologie du Travail et des Organisations, 17 (1), 5-25. doi:10.1016/S1420-2530(16)30129-7
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D., Danse, C., & Peters, S. (2011). Un modèle de compétences pour les formations en organisations. e-Psychologie du Travail et des Organisations, (3).
Peer reviewed

Faulx, D. (2011). Les étudiants comme usagers et co-concepteurs des dispositifs pédagogiques. Proposition d’un cadre épistémologique et d’une méthodologie d’investigation de l’usage des dispositifs de formation dans le cadre de l’alternance. In P. Maubant & S. Martineau (Eds.), Fondements des pratiques professionnelles des enseignants (pp. 115-142). Ottawa, Canada: Presses de l'Université d'Ottawa.
Peer reviewed

Faulx, D., & Petit, L. (2011). Penser et pratiquer la formation aujourd'hui : mise en perspective des approches psychosociales et ergonomiques de la formation. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 92 (4), 423-444.
Peer reviewed

Hansez, I., Faulx, D., Angenot, A., Burnay, N., Lurkin, F., Braeckman, L., & Van Risseghem, M. (2011). Recherche sur la gestion des âges dans les entreprises belges. Bruxelles, Belgium: Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.

Burlet, G., & Faulx, D. (06 July 2010). Une intervention de formation examinée et développée à l’aide d’un cadre conceptuel issu du croisement des approches ergonomiques et psychosociologiques [Paper presentation]. XVIème Congrès de l'Association Internationale de Psychologie du Travail, Lille, France.

Peters, S., Liégeois, A., & Faulx, D. (July 2010). Evaluer et renforcer l’efficacité des formations professionnelles. Etude dans une entreprise du secteur non-marchand belge [Paper presentation]. 16ème congrès de l’Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française, Lille, France.

Danse, C., Laera, L., & Faulx, D. (2010). Elaboration groupale autour de l’animatique. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale.
Peer reviewed

Peters, S., Faulx, D., & Hansez, I. (2010). Le role des objets-frontière dans le découpage temporel et social d'une innovation de service : Etude de cas d'un transfert de technologie depuis un laboratoire universitaire de sciences sociales. Revue d'Anthropologie des Connaissances, 4 (1), 65-86. doi:10.3917/rac.009.0065
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D. (2010). Conception, gestion et évaluation des dispositifs d'évaluation.

Faulx, D. (2010). Dynamique des groupes, dispositif de formation et apprentissage. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 86 (2), 345-349.
Peer reviewed

Faulx, D. (2010). Méthodologie de la formation des adultes.

Faulx, D. (2010). Analyse des systèmes et politiques de formation : notes récapitualitives. (PEDA0057-1 Analyse des systèmes et politiques de formation).

Faulx, D. (2010). Apprentissage et développement de l'adulte en formation. (PEDA0058-Apprentissage et développement de l'adulte en formation).

Peters, S., Mahieu, C., Salmon, A., Danse, C., de Viron, F., & Faulx, D. (2010). Recognition and validation of non-formal and informal learning in French-speaking Belgium. Discourse and practices. Lifelong Learning in Europe, 15 (2), 119-128.
Peer reviewed

Faulx, D., & Petit, L. (2010). La formation en organisations : mise en perspective des approches psychosociologiques et ergonomiques. Relations Industrielles, 3, 447-469.
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D. (2010). Harcèlement moral et hyperconflit au travail. Comprendre les processus personnels, interpersonnels, groupaux et organisationnels par une approche de psychosociologie clinique. Sarrebruck, Germany: Etudes Universiatires Européennes.

Leclercq, D., Poumay, M., Faulx, D., & Fontaine, P. (2010). Déontologie des enseignements et formateurs. (ULiège - Université de Liège, PEDA1231-1 Déontologie, 15h Th).

Faulx, D., & Danse, C. (2010). Analyser les relations hyperconflictuelles entre groupes sociaux : des organisations au domaine politique. In G. Piet & S. Wintgens (Eds.), Analyse des conflits et leur résolution (Liege, pp. 17-28). Liège, Belgium: Editions de l’Université de Liège.
Peer reviewed

Danse, C., Peters, S., & Faulx, D. (2010). Valorisation et validation de l’expérience et des compétences : pratiques en Belgique francophone. UNSA IRES.

Faulx, D., Petit, L., & Leclercq, G. (2009). Des techniques pour saisir les usages des parcours de formation. In CD Rom : 2ème colloque international francophone sur les méthodes qualitatives, Enjeux et Stratégies.
Peer reviewed

Faulx, D., & Detroz, P. (2009). Harcèlement psychologique au travail : processus relationnels et profils de victimes. Approche processuelle, intégrative et dynamique d’un phénomène complexe. Travail Humain, 72 (2), 155-184. doi:10.3917/th.722.0155
Peer reviewed

Faulx, D. (2009). Les deux faces de la construction sociale du harcèlement moral - Nouveaux regards et nouvelles réalités dans le monde du travail. Psychologie du Travail et des Organisations, 15 (1), 5-20. doi:10.1016/S1420-2530(16)30186-8
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D., Delvaux, S., & Brun, J.-P. (2009). Psychological harassment in the workplace : case-study and building of a new analysis model. Relations Industrielles, 64 (2), 286-306. doi:10.7202/037922ar
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D., & Delvaux, S. (2009). Une situation de formation au diagnostic et à l’intervention en organisation dans le cadre d’un (hyper)conflit : le cas de Jérémy (1). Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 81, 133-144.
Peer reviewed

Faulx, D. (2008). Savoir négocier dans les règles de l'art. Le Soir.

Faulx, D., & Leclercq, G. (2008). Comprendre les usages des dispositifs de formation par l’approche analogique. In Chafiqi, Mondialisation et Education, vers une société de la connaissance (pp. 336-337).
Peer reviewed

Faulx, D. (2008). Oui, mais… Cadre théorique et modalités d’application d’une méthode d’étude de cas combinant le principe de non-clôture avec l’orientation sur la solution. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 80, 73-77.
Peer reviewed

Faulx, D., & Delvaux, S. (2008). Les hyperconflits en organisation. In Actes du 15ème Congrès de Psychologie du Travail et des Organisation de Langue Française. CD-rom. Québec.
Peer reviewed

Faulx, D. (2008). L’animatique des groupes : Esquisse d’un nouveau champ de recherche en formation des adultes. Education Permanente, 174, 147-156.
Peer reviewed

Faulx, D. (2008). Enjeux et propositions autour d'un nouveau champ de recherche : L'animatique des groupes. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 78, 113-125.
Peer reviewed

Faulx, D., & Manfredini, T. (2007). La formation des travailleurs sociaux face aux enjeux et contraintes de la société post-moderne. In Quelles formations au métier du social pour quel travail social ? (pp. 1-10).
Peer reviewed

Faulx, D. (2007). Psychosociologie clinique du harcèlement moral au travail et de ses liens avec l’hyperconflit: Approche processuelle, intégrative et dynamique de deux modes de relations de travail pathogènes [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/28347

Delvaux, S., Faulx, D., Italiano, P., & Vivegnis, A. (2007). Vademecum de diagnostic des cas de souffrance relationnelle au travail. Bruxelles, Belgium: SPF Emploi Travail et concertation sociale.

Faulx, D., Peters, S., & Manfredini, T. (2007). Fondements épistémologiques de la formation des adultes et société post-moderne : Un mariage impossible ? Education Permanente, 173.
Peer reviewed

Faulx, D., & Delvaux, S. (2007). Démarrer une session de formation : réflexions et propositions dans une perspective d’animatique des groupes. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 75-76, 157-160.
Peer reviewed

Faulx, D., Delvaux, S., & Coffani, P. (2007). La rencontre des objets. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 75-76, 155-156.
Peer reviewed

Faulx, D., & Peters, S. (2007). Questions de transmission. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 75-76.
Peer reviewed

Faulx, D., & Coffani, P. (2007). Les sens de la présentation. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 75-76, 161-162.
Peer reviewed

Faulx, D., Delvaux, S., & Manfredini, T. (2007). A la recherche des indicateurs de conflits graves : les représentations des professionnels de l'intervention en situation de conflit. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 75-76, 105-115.
Peer reviewed

Delvaux, S., Faulx, D., Italiano, P., & Vivegnis, A. (2006). Guide de diagnostic des cas de souffrance relationnelle au travail.

Faulx, D. (2006). Le cas de Lucie : Premiers pas vers une approche multidimensionnelle du harcèlement moral au travail et de ses liens avec le conflit en organisation [Specialised master, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/26033

Faulx, D. (2006). L'entretien d'aide en situation de souffrance relationnelle au travail. Bruxelles, Belgium: Service Public Fédéral Emploi, Travail et COncertation Sociale.

Faulx, D. (2006). Le recadrage dans les situations conflictuelles. Description et mise en perspective de l'approche de Michel Monroy. Thérapie Familiale, 4, 377-397. doi:10.3917/tf.064.0377
Peer reviewed vérifié par ORBi

Faulx, D. (2006). Les interventions auprès des groupes et des équipes en situation de souffrance relationnelle au travail : réflexions générales et méthodologies particulières. Bruxelles, Belgium: Service Public Fédéral Emploi, Travail et COncertation Sociale.

Faulx, D. (2006). Het hulpgesprek. Bruxelles, Belgium: Service Public Fédéral Emploi, Travail et COncertation Sociale.

Faulx, D., Delvaux, S., & Horion, E. (2006). Interventies bij groeps en werkteams.

Hansez, I., Faulx, D., & Mahy, A. (2006). L'approche belge pour mieux prévenir les risques psychosociaux en général et le harcèlement psychologique en particulier. Santé, Société et Solidarité, 2, 149-156.
Peer reviewed

Faulx, D., Erpicum, F., & Horion, E. (2005). Effet Gavroche et relations hyperconflictuelles de travail. Interactions, 9 (1), 89-116.
Peer reviewed

Faulx, D. (2005). Démarche d’investigation des situations de harcèlement moral dans une perspective d’aide et de diagnostic. In Actes du 13ème Congrès de Psychologie du Travail et des Organisation de Langue Française. CD-rom. Bologna : CLUEB. Bologne, Italy: CLUEB.
Peer reviewed

Faulx, D., & Delvaux, S. (2005). Le harcèlement moral au travail : phénomène objectivable ou concept horizon ? Analyse critique des définitions des phénomènes de victimisation au travail. Perspectives Interdisciplinaires sur le Travail et la Santé, 7 (3).
Peer reviewed vérifié par ORBi

Geuzaine, C., & Faulx, D. (2003). Au delà de l’irrationalité : vers une psychologique du phénomène de harcèlement moral. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 48, 7-18.
Peer reviewed

Gruslin, I., Italiano, P., & Faulx, D. (2002). Le médecin du travail face au harcèlement moral au travail : constats et prespectives. Médecine du Travail et Ergonomie, 39 (2), 61-68.
Peer reviewed

Faulx, D. (2000). La carte des émotions : exercice structuré. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, (45), 98-103.
Peer reviewed

Faulx, D., & Geuzaine, C. (2000). Harcèlement moral au travail. Etat des lieux et pistes de développement. Médecine du Travail et Ergonomie, 37 (3), 135-147.
Peer reviewed

Faulx, D. (1998). L'échangeur, exercice structuré en dynamique des groupes. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 3, 72-75.
Peer reviewed

Contacter ORBi