Publications and communications of Elodie Willemsen

Razy, E., & Willemsen, E. (In press). L’investissement de l’espace extérieur au sein d’une crèche en Belgique francophone : une perspective anthropologique. In F. Pirard, zogmal ; marianne, ... Garnier ; Pascale, Pratiques et politiques en petite enfance. Recherches internationales. Bruxelles, Unknown/unspecified: Peter Lang.

Jidovtseff, B., Vidal, A., Pirard, F., Pools, E., Razy, E., Willemsen, E., Mottint, J., & Dusart, A.-F. (2023). Investissement de l'espace extérieur avec les enfants : éléments clés, leviers et recommandations [Paper presentation]. journée « C’est dehors que ça se passe ».

Jidovtseff, B., Pirard, F., Razy, E., Vidal, A., Willemsen, E., Pools, E., Mottint, J., & Dusart, A.-F. (2020). Perception de l’investissement de l’espace extérieur par les enfants et les jeunes et des risques liés à celui-ci. Analyse des représentations des parents et des professionnel·le·s. (456 + 10). Belgium: ONE. https://orbi.uliege.be/handle/2268/250191

Razy, E., & Willemsen, E. (2020). Children, adults and non-humans in French-speaking Belgium. Building up a common world beyond education [Paper presentation]. Virtual EASA Congress, Panel 054 "Being Kind towards Nonhumans: Perspectives from Child Socialization", Lisbonne, Portugal.

Razy, E., Willemsen, E., & Vivier, M. (22 November 2019). Imaginaire des adultes, imaginaire des enfants. L'environnement entre ressource, risque et rencontre (Belgique francophone) [Paper presentation]. Séminaire de méthodologie "Les enfants dans leurs environnements : question de point de vue ou mondes partagées ?" Les apports de l’anthropologie de l’enfance (XI) Séminaire interdisciplinaire de méthodologie de l’UMR 208 PALOC (IRD/MNHN), Paris, France.

Razy, E., & Willemsen, E. (2019). Enfance et environnement. Imaginaires pluriels et construction du rapport au vivant (Belgique francophone) [Paper presentation]. Séminaire de méthodologie multi-sites, XI. Les apports de l’anthropologie de l’enfance & Séminaire interdisciplinaire de méthodologie : "Les enfants dans leurs environnements : question de point de vue ou mondes partagés ?", Liège, Belgium.