Publications and communications of Rosa De Marco

Adam, R., De Marco, R., & Walsby, M. (2022). Books and prints at the heart of the catholic reformation in the low countries (16th-17th centuries). In Books and Prints at the Heart of the Catholic Reformation in the Low Countries (16th - 17th centuries) (pp. 1-5). Brill. doi:10.1163/9789004510159_002

Adam, R., De Marco, R., & Walsby, M. (Eds.). (2022). Books and prints at the heart of the Catholic reformation in the Low Countries (16th - 17th centuries). Leyde, Netherlands: Brill. doi:10.1163/9789004510159

Dekoninck, R., Delfosse, A., De Marco, R., & Heering, C. (2020). Local roots of the universal representation of the triumph: the aesthetic invention of the sacred during the canonisation of the first Jesuit saints (1622). In F. Quiles Garcia, J. J. Garcia Bernal, P. Broggio, ... M. Fagiolo dell'Arco (Eds.), A la luz de Roma. Santos y santidad en le barroco iberoamericano (pp. 259-272). Enredars.

Delfosse, A., De Marco, R., & Drécourt, A. (2019). (E)mouvoir. Fastes et apparats du XVIe au XIXe siècle. Guide du visiteur. Musée Wittert.

De Marco, R. (2018). Une petite collection de livres d’emblèmes. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/227373.

De Marco, R. (2018). De Marco R., « Emblèmes latins de J.J. Boissard, avec l'interprétation Françoise du J. Pierre Joly Messin, Metz, Abraham Faber, 1588, 8° (Liège, Bibliothèque Alpha, R00593A) ». Arm@rium Universitatis Leodiensis: la Bibliothèque Numérique du Moyen Âge et de la Première Modernité de l'Université de Liège.

De Marco, R., & Heering, C. (2018). L’objet d’art et l’expérience du merveilleux mis en mots : le livre de fête comme laboratoire lexical. In M.-C. Heck (Ed.), M. Freyssinet (Other coll.), ... S. Trouvé (Other coll.), Lexicographie artistique: formes, usages et enjeux dans l’Europe moderne (pp. 331-346). France: France. Presses Universitaires de la Méditerranée - PULM.

De Marco, R. (12 June 2017). Etat de la question : mnémotechnique et aristotélisme [Paper presentation]. Journée du GEMCA 2017 : « Sous l’ombre d’Aristote ».

De Marco, R. (2017). From parts to whole and back again. The emblem system in the French Jesuit Festivals. In I. Höpel & S. McKeown (Eds.), Emblems and Impact Volume II Von Zentrum und Peripherie der Emblematik. Selected Proceedings of the 10th International Conference of the Society for Emblem Studies (pp. 855-876). Cambridge Scholars Publishing.

De Marco, R. (2017). Fêtes en réseau et réseaux de l’imaginaire dans les fêtes jésuites de 1622. In C. DEMEULENAERE-DOUYÈRE (Ed.), Les acteurs du développement des réseaux (Éd. électronique, pp. 77-88). Paris, France: Éd. du Comité des travaux historiques et scientifiques.

De Marco, R. (2016). Le cabinet de papier de Jean Jacques Boissard (1528-1602). Réception de l’Antiquité et collectionnisme. In C. Bourdieu (Ed.), Collections et collectionneurs dans les Trois-Évêchés (CRULH).

De Marco, R. (2015). Les frontispices des thèses jésuites en Lorraine au XVIIe siècle : lieux éphémères et lieux de mémoire. In A.-E. Spica (Ed.), Les fêtes en Lorraine, XVIe-XVIIe siècles. Des images de mémoire et d'histoire (pp. 113-131). Metz, France: CRULH.

De Marco, R. (2014). Toward a Tipology of the pensée figurée into the Celebration for The Canonization of saint Ignatius of Loyola and saint Francis-Xavier in the Assistancy of France (1622-1623) [Paper presentation]. Workshop for Young Researchers. Society for Emblem Studies 10th International Conference, Kiel, Germany.

De Marco, R. (2013). saint François xavier. In Chone, L’art et le modèle. Les chemins de la création dans la Lorraine de la Renaissance. Bar-le-Duc, France: éd. Communauté d’agglomération Bar-le-Duc.

De Marco, R. (2013). Résonances iconographiques et concept sonore de deux processions jésuites en Lorraine au début du XVIIe siècle. In Y. Ferraton (Ed.), Musique de la Renaissance, Renaissance de la musique, actes du Colloque de Nancy, 21 septembre 2013 (pp. 95-117). Le Parnasse français.

De Marco, R. (2013). "Mars enchaîné". In P. Choné & E. Guibert (Eds.), L’art et le modèle. Les chemins de la création dans la Lorraine de la Renaissance (pp. 108-109). Bar-le-Duc, France: éd. Communauté d’agglomération Bar-le-Duc.

De Marco, R. (2013). Léda et le Cygne (Richier, atelier des). In P. Choné, L’art et le modèle. Les chemins de la création dans la Lorraine de la Renaissance. Bar-le-Duc, France: éd. Communauté d’agglomération Bar-le-Duc.

De Marco, R. (2013). La Foi et l’Espérance. In P. Chone, L’art et le modèle. Les chemins de la création dans la Lorraine de la Renaissance. Bar-le-Duc, France: éd. Communauté d’agglomération Bar-le-Duc.

De Marco, R. (2013). "Historiæ Animalium" de Conrad Gesner. In P. Choné, L’art et le modèle. Les chemins de la création dans la Lorraine de la Renaissance (pp. 22-23). Bar-le-Duc, France: éd. Communauté d’agglomération Bar-le-Duc.

De Marco, R. (2013). Caïn et Abel. In P. Choné, L’art et le modèle. Les chemins de la création dans la Lorraine de la Renaissance. Bar-le-Duc, France: éd. Communauté d’agglomération Bar-le-Duc.