Schürgers, E. (23 June 2023). Rhétorique de "fake news" : polémique, fiction, idéologie [Poster presentation]. Journées doctorales du Grand Paris Sémiotiques, Paris, France. |
Flas, J., & Schürgers, E. (2023). Introduction. MethIS: Méthodes et Interdisciplinarité en Sciences Humaines, (7). |
Schürgers, E. (2023). Déconstruction, réflexivité, créativité : le problème des niveaux critiques en éducation aux médias. Note de lecture : Sophie JEHEL et Alexandra SAEMMER (dirs.), Éducation critique aux médias et à l’information en contexte numérique, Villeurbanne, Presses de l’Enssib, coll. « Papiers », 2020. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/262732. |
Schürgers, E. (2022). Raconter l’historique du copier-coller Compte rendu de Roy Pinker, Fake news et viralité avant internet. Les lapins du Père-Lachaise et autres légendes médiatiques, Paris, CNRS Éditions, 2020, p. 231. COnTEXTES: Revue de Sociologie de la Littérature. |
Flas, J., & Schürgers, E. (2021). Résistances discursives et travail du négatif : le cas de la formule "fake news". Cahiers Internationaux de Symbolisme. |
Schürgers, E. (2021). Voir et être vu : la violence énonciative dans l’œuvre de Flaubert. In Méchancetés. Ses expressions protéiformes dans la littérature du 17e siècle à aujourd'hui (pp. 41-56). Laval, Canada: Presses de l'Université Laval. |
Schürgers, E. (2020). Compte rendu de Nelly Wolf, Le Peuple à l’écrit. De Flaubert à Virginie Despentes, Presses Universitaires de Vincennes, Paris, 2019, 201 p. COnTEXTES: Revue de Sociologie de la Littérature. |
Schürgers, E. (2020). Vers un motif cynique dans le roman français du dernier tiers du XIXe siècle. In L. Fesenmeier & I. Novakova (Eds.), Phraseology and Stylistics of Literary Language : Interdisciplinary Approaches (pp. 91-108). Berlin, Germany: Peter Lang. |
Schürgers, E. (2020). Compte-rendu de l'ouvrage Jeux de mots et créativité. Langue(s), discours et littérature, Bettina Full et Michelle Lecolle (éds), Berlin/Boston, De Gruyter. Discours et la Langue, 112. |
Schürgers, E., & Franck, T. (2018). La figuration de la prostituée comme rhétorique du pratico-inerte dans Salammbô. Revue Flaubert, 16. |
Schürgers, E. (2016). Voir et être vu : la spectacularisation du regard comme enjeu d'une violence textuelle. Analyse des points de vue énonciatifs dans l'oeuvre de Gustave Flaubert [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/232784 |