Publications and communications of Aurore Compere

Compere, A. (2022). Lutter contre l'haptophobie scolaire : une forme pédagogique interactive. Didactiques en Pratique, (8), 23-28.

Barnabé, F.* , Compere, A.* , Glorie, C.* , Huppe, J.* , Lucca, S.* , & Nefontaine, L.*. (2022). Il faut trouver une nouvelle articulation entre le marché, la famille et l'Etat social. Entretien avec Hélène Périvier autour de L'Economie féministe (2020). In J. Huppe & C. Glorie (Eds.), Eigensinn. Etudes rusées sur lieux communs, n° 1, "Mariages" (pp. 59-74). Belgium: Presses universitaires de Liège.
* These authors have contributed equally to this work.

Compere, A. (2022). J’évalue ou je n’évalue pas ?, Le cours de philosophie et citoyenneté est certificatif… Pas simple. TRACeS de ChanGements, 255.

Herla, A., & Compere, A. (January 2022). Evaluer en philosophie comme un critique d'art ? Diotime-l'Agora: Revue Internationale de Didactique de la Philosophie, 90.

Herla, A., & Compere, A. (26 October 2021). Solidarités secondaires-universitaires Table ronde [Paper presentation]. Philosophie et lettres : formes d'enseignement.

Compere, A., Wyss, A., Escot, C., & Galichet, F. (April 2021). Table ronde - Nouvelles pratiques philosophiques : le temps de penser en distanciel ? Opportunités et limites. Diotime-l'Agora: Revue Internationale de Didactique de la Philosophie, 88 (04/2021).

Herla, A., Jeanmart, G., & Compere, A. (April 2021). L'autodéfense intellectuelle, une pratique philosophique nécessaire aussi en démocratie. Diotime-l'Agora: Revue Internationale de Didactique de la Philosophie, 88.

Compere, A. (20 January 2021). Heurs et malheurs de la visio en philo [Paper presentation]. Heurs et malheurs de la visio en philo.

Compere, A., Herla, A., Delbrassine, N., Filipucci, A. (Ed.), & Jeanmart, G. (Ed.). (2020). Site Internet du Collectif de Recherche et de Formation en Didactique de la Philosophie "La Fabrique Philosophique".

Compere, A. (2020). Jouons à la philo...2. Adjuvants, Freins, Questionnement et Argumentation. Liège, Belgium: La Fabrique Philosophique.

Compere, A. (27 November 2019). Les TICE au service du CPC [Paper presentation]. Les TICE au service du CPC, Liège, Belgium.

Compere, A. (2019). Jouons à la philo... 1. Questionnement et Conceptualisation. Liège, Belgium: La Fabrique Philosophique.

Compere, A. (01 June 2018). Questions à Emmanuel Saint Fuscien sur son ouvrage "Freinet, un pédagogue en guerres" (2017) [Paper presentation]. "Il faut éduquer les enfants" : ambivalences de l'idéologie de l'éducation, conjonctures critiques, expérimentations, Liège, Belgium.

Compere, A. (2017). Site Internet "MissionPhilo".

Compere, A. (2014). Le rôle de l’esthétique en éducation, de Schiller à Dewey (et alentours) [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/259436