Compere, A., Pierre Philippe-Meden, Roland Renson, Mouton, A., & Remacle, M. (26 April 2023). Journée d'étude Santé, Joie de vivre – ambitions sanitaires et pédagogiques des premiers hébertistes belges [Paper presentation]. Journée d'étude Santé, Joie de vivre – ambitions sanitaires et pédagogiques des premiers hébertistes belges. |
Compere, A. (2022). Lutter contre l'haptophobie scolaire : une forme pédagogique interactive. Didactiques en Pratique, (8), 23-28. |
Barnabé, F.* , Compere, A.* , Glorie, C.* , Huppe, J.* , Lucca, S.* , & Nefontaine, L.*. (2022). Il faut trouver une nouvelle articulation entre le marché, la famille et l'Etat social. Entretien avec Hélène Périvier autour de L'Economie féministe (2020). In J. Huppe & C. Glorie (Eds.), Eigensinn. Etudes rusées sur lieux communs, n° 1, "Mariages" (pp. 59-74). Belgium: Presses universitaires de Liège. * These authors have contributed equally to this work. |
Compere, A. (2022). J’évalue ou je n’évalue pas ?, Le cours de philosophie et citoyenneté est certificatif… Pas simple. TRACeS de ChanGements, 255. |
Herla, A., & Compere, A. (January 2022). Evaluer en philosophie comme un critique d'art ? Diotime-l'Agora: Revue Internationale de Didactique de la Philosophie, 90. |
Herla, A., & Compere, A. (26 October 2021). Solidarités secondaires-universitaires Table ronde avec A. Cavazzini, V. Centi, A. Compère, Y. Mouton [Paper presentation]. Philosophie et lettres : formes d'enseignement. |
Compere, A., Wyss, A., Escot, C., & Galichet, F. (April 2021). Table ronde - Nouvelles pratiques philosophiques : le temps de penser en distanciel ? Opportunités et limites. Diotime-l'Agora: Revue Internationale de Didactique de la Philosophie, 88 (04/2021). |
Herla, A., Jeanmart, G., & Compere, A. (April 2021). L'autodéfense intellectuelle, une pratique philosophique nécessaire aussi en démocratie. Diotime-l'Agora: Revue Internationale de Didactique de la Philosophie, 88. |
Compere, A. (20 January 2021). Heurs et malheurs de la visio en philo [Paper presentation]. Heurs et malheurs de la visio en philo. |
Compere, A., Herla, A., Delbrassine, N., Filipucci, A. (Ed.), & Jeanmart, G. (Ed.). (2020). Site Internet du Collectif de Recherche et de Formation en Didactique de la Philosophie "La Fabrique Philosophique". |
Compere, A. (2020). Jouons à la philo...2. Adjuvants, Freins, Questionnement et Argumentation. Liège, Belgium: La Fabrique Philosophique. https://orbi.uliege.be/handle/2268/259447 |
Compere, A. (27 November 2019). Les TICE au service du CPC [Paper presentation]. Les TICE au service du CPC, Liège, Belgium. |
Compere, A. (2019). Jouons à la philo... 1. Questionnement et Conceptualisation. Liège, Belgium: La Fabrique Philosophique. https://orbi.uliege.be/handle/2268/259446 |
Herla, A., Compere, A., & Jeanmart, G. (2019). Ateliers d’Autodéfense intellectuelle [Paper presentation]. 18èmes Rencontres internationales des nouvelles pratiques philosophiques, Genève, Switzerland. |
Compere, A. (01 June 2018). Questions à Emmanuel Saint Fuscien sur son ouvrage "Freinet, un pédagogue en guerres" (2017) [Paper presentation]. "Il faut éduquer les enfants" : ambivalences de l'idéologie de l'éducation, conjonctures critiques, expérimentations, Liège, Belgium. |
Compere, A. (2017). Site Internet "MissionPhilo". |
Compere, A. (2014). Le rôle de l’esthétique en éducation, de Schiller à Dewey (et alentours) [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/259436 |