Publications and communications of Gaëlle Jeanmart

Gavray, M.-A., & Jeanmart, G. (27 March 2024). Journée d'études sur "Comment devenir un philosophe grec" [Paper presentation]. Comment devenir un philosophe grec, Liège, Belgium.

Gavray, M.-A., & Jeanmart, G. (2024). Cómo convertirse en un filósofo griego. Ejercicios prácticos (Mayka, L., Trans.). Barcelona, Spain: Tusquets Editores.

Gavray, M.-A., & Jeanmart, G. (2023). Comment devenir un philosophe grec. Exercices pratiques. Paris, France: Presses universitaires de France.

Gavray, M.-A., & Jeanmart, G. (November 2022). Exhorter à la philosophie, ou : comment écrire son protreptique. Diotime-l'Agora: Revue Internationale de Didactique de la Philosophie, 92.

Herla, A., Jeanmart, G., & Compere, A. (April 2021). L'autodéfense intellectuelle, une pratique philosophique nécessaire aussi en démocratie. Diotime-l'Agora: Revue Internationale de Didactique de la Philosophie, 88.

Jeanmart, G., Delbrassine, N., Damit, G., Filipucci, A., Franck, S., Herla, A., Pieret, D., Pleeck, A., & Schlögel, S. (2020). Philosopher par le dialogue : quatre méthodes. Paris, France: Vrin.

Compere, A., Herla, A., Delbrassine, N., Filipucci, A. (Ed.), & Jeanmart, G. (Ed.). (2020). Site Internet du Collectif de Recherche et de Formation en Didactique de la Philosophie "La Fabrique Philosophique".

Herla, A., Jeanmart, G., & Hawken, J. (April 2019). Exploration collective du concept d'interprétation (retour sur le séminaire des Nouvelles Pratiques Philosophiques, Peyriac, 4-8 juin 2018. Diotime-l'Agora: Revue Internationale de Didactique de la Philosophie, 80.

Herla, A., Compere, A., & Jeanmart, G. (2019). Ateliers d’Autodéfense intellectuelle [Paper presentation]. 18èmes Rencontres internationales des nouvelles pratiques philosophiques, Genève, Switzerland.

Herla, A., & Jeanmart, G. (2017). Enjeux politiques de l'ignorance pour les nouvelles pratiques philosophiques. In M. de Moor (Ed.), Socrate à l'Agora. Que peut la parole philosophique ? (pp. 93-105). Vrin.

Herla, A., Jeanmart, G., Frieden, N., & Delille, V. (2017). La pensée à l'oeuvre dans une discussion philosophique : l'écouter, l'entendre, l'exploiter : former à l'animation par l'observation minutieuse d'une DVDP filmée. In J.-P. Simon & M. Tozzi, Paroles de philosophes en herbe : Regards croisés de chercheurs sur une discussion sur la justice en CM2 (pp. 239-259). Grenoble, France: Éditions littéraires et linguistiques de l’université de Grenoble – Université Grenoble Alpes.

Pieret, D., & Jeanmart, G. (2011). Les partages socio-culturels prédessinés et leur bouleversement. In Gaëlle Jeanmart (Ed.), Mépris et reconnaissance sociale. Liège, Belgium: CDGAI.