Publications and communications of Fabian Lo Monte

Lo Monte, F. (01 November 2024). La dépression dans le champ de la phénoménologie psychiatrique : histoire, actualité et perspectives. Information Psychiatrique, 100 (8), 609-615.

Lo Monte, F. (30 October 2024). Depression and Paradoxes [Paper presentation]. Too Mad To Be True III : The Paradoxes of Madness, Ghent, Belgium.

Lo Monte, F. (2024). Approche phénoménologique de la dépression [Paper presentation]. Formation : Approche phénoménologique de la dépression.

Lo Monte, F. (15 September 2023). Rorschach and affordances: A theoretical reconsideration of the test [Paper presentation]. IV CSIRA Congress - "The Rorschach Comprehensive System Today : The CS-Revised".

Lo Monte, F. (28 June 2023). Éthique clinique de la dépression [Paper presentation]. Ethique et thérapie : sixième édition du séminaire de phénoménologie clinique.

Lo Monte, F. (2022). Thérapie par médiation animale : récit d'un suivi clinique [Paper presentation]. Réunion du collectif "Ergopsy".

Lo Monte, F., & Englebert, J. (November 2022). Borderline Personality Disorder, Lived Space and the Stimmung. Psychopathology, 55 (3-4), 179-189. doi:10.1159/000521182

Lo Monte, F., & Englebert, J. (22 September 2022). Affordance et psychothérapie : pouvoir d'agir et conséquences cliniques [Paper presentation]. 3ème édition du Colloque de Psychopathologie Phénoménologique : "Phénoménologie du soin : Psychothérapies, Institutions et Rétablissements", Toulouse, France.

Lo Monte, F. (12 July 2022). Une contribution d'Ernest Schachtel à la pratique du test de Rorschach [Paper presentation]. "100 Years of Fostering Human Understanding", XXIII Congress of the International Society for the Rorschach and Projective Methods, Genève, Switzerland.

Lo Monte, F. (01 April 2022). Approche situationnelle et phénoménologique du Test de Rorschach [Paper presentation]. Colloque International : Le Test de Rorschach comme phénomène clinique, Liège, Belgium.

Lo Monte, F. (21 November 2019). Le corps borderline, un corps qui n'obéit pas ? [Paper presentation]. "Perspectives sur le corps en situation : psychopathologie, phénoménologie et sciences sociales", Lausanne, Switzerland.

Lo Monte, F., & Englebert, J. (10 January 2019). Etude qualitative de l’éprouvé borderline [Paper presentation]. Conférence au Centre PEPS-E, Liège, Belgium.

Lo Monte, F., & Englebert, J. (2019). Recension d'ouvrage : Oxford Handbook of Phenomenological Psychopathology. Bulletin d'Analyse Phénoménologique, 15 (10).

Lo Monte, F., & Englebert, J. (05 October 2018). Etude qualitative de l’éprouvé borderline [Paper presentation]. Conférence au Petit Bourgogne (ISoSL), Liège, Belgium.

Lo Monte, F. (29 June 2018). Intra festum et personnalité borderline [Paper presentation]. Séminaire de phénoménologie clinique (troisième édition) - Balance ton corps, Liège, Belgium.

Lo Monte, F., & Englebert, J. (2018). Trouble de personnalité borderline et temps vécu. Evolution Psychiatrique, 83 (4), 647-656. doi:10.1016/j.evopsy.2018.07.002

Lo Monte, F., & Englebert, J. (2018). Borderline personality disorder and lived time. Evolution Psychiatrique, 83 (4), 37-e45.

Lo Monte, F., Krings, A., Wagener, A., & Blairy, S. (02 June 2017). Effets comparés de l’activation comportementale et de la relaxation sur les symptômes dépressifs et divers processus psychologiques [Paper presentation]. 13ème edition du GREPACO (Groupe de Réflexion en Psychopathologie Cognitive), Lille, France.

Lo Monte, F., Krings, A., Wagener, A., & Blairy, S. (01 June 2017). Effets comparés de l’activation comportementale et de la relaxation sur les symptômes dépressifs et divers processus psychologiques [Poster presentation]. 13ème édition du GREPACO (Groupe de Réflexion en Psychopathologie Cognitive), Lille, France.

Lo Monte, F., Krings, A., Wagener, A., & Blairy, S. (20 May 2017). Symptômes dépressifs et processus psychologiques : Etude comparative des effets de l’activation comportementale et de la relaxation [Poster presentation]. 50ème anniversaire de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education. Université de Liège, Liège, Belgium.