Publications and communications of Nora Chrifi

Chrifi, N., & Maillart, C. (2025). Vers une meilleure compréhension de l'input langagier : l’apport du modèle tridimensionnel de Rowe & Snow (2020). UPLF info, 1, 16-27.

Chrifi, N., Durieux, N., Geurten, M., & Maillart, C. (27 September 2024). Identifying teachers' language addressed to children: protocol for a scoping review [Poster presentation]. 12th European Congress of Speech and Language Therapy (ESLA), Bruges, Belgium.

Chrifi, N., Geurten, M., & Maillart, C. (25 April 2024). Métacognition et langage : Quel style métacognitif des enseignants pour soutenir les habiletés langagières des jeunes enfants en milieu préscolaire ? [Poster presentation]. Congrès RUCHE - Santé et éducation à tous les âges de la vie : Regards transdisciplinaires au service de la qualité de vie, Liège, Belgium.

Maillart, C., Binamé, F., Vossius, L., Chrifi, N., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (October 2018). What are the specific effects of shared reading activities to support emergent literacy skills ? A randomized control study on French-speaking preschool children [Poster presentation]. 17th International Clinical Phonetics and Linguistics Association Conference, St Julians, Malta.

Chrifi, N. (2018). Mesure de l'efficacité d'une intervention en lecture partagée sur les prérequis au langage écrit chez des enfants d'âge préscolaire [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège [BE]]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/318872

Maillart, C., Binamé, F., Vossius, L., Chrifi, N., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (29 June 2018). Quelle efficacité pour les interventions menées en petits groupes en contexte scolaire ? Spécificité des interventions [Paper presentation]. 7e édition École internationale d’été en logopédie/orthophonie, Québec, Canada.

Chrifi, N., & Maillart, C. (2018). Quelle efficacité de la lecture partagée sur les prérequis au langage écrit d’enfants de deuxième maternelle ? Cahiers de l'ASELF, 15 (4), 4-10.