Publications and communications of Nathalie De Harlez De Deulin

De Harlez De Deulin, N. (2022). Le Jardin anglais. Evolution du goût et passion botanique sous l'influence des Lumières. Pays-Bas méridionaux et principauté de Liège (1761-1827). Bruxelles, Belgium: Académie royale de Belgique.

De Harlez De Deulin, N. (2021). François-Joseph Bélanger, architecte et "jardineur" auprès du prince de Ligne à Beloeil. In N. De Harlez De Deulin, A. Lebeurre (Ed.), ... C. Ollagnier (Ed.), François-Joseph Bélanger, artiste architecte (1744-1818) (pp. 237). Paris, France: Picard.

De Harlez De Deulin, N. (2020). Les jardins du château d'Annevoie. Histoire et génie hydraulique. (1ère éd). Namur, Belgium: Société archéologique de Namur.

De Harlez De Deulin, N. (2020). Propos sur l'art des jardins par le prince Charles-Joseph de Ligne. In B. Duthion (Ed.), Jardin & littérature (1ère éd, pp. 189-201). Caen, France: Editions des Falaises.

De Harlez De Deulin, N. (2017). Ecrits sur l’art des jardins : les préceptes éclectiques d’un prince hortomane. Études sur le XVIIIe Siècle, 45, 127-143.

De Harlez De Deulin, N. (September 2016). The influence of England on the first English gardens in the Southern Low Countries and the Principality of Liege. Garden History, 44 (Automn), 87-100.

De Harlez De Deulin, N. (2015). L'art des jardins dans les Pays-Bas méridionaux et la principauté de Liège (1761-1827) : évolution du goût et passion botanique sous l'influence des Lumières. Unpublished doctoral thesis, ULiège - Université de Liège [Philosophie et Lettres], Liège, Belgium.
Jury: Allart, D. (Promotor), Demoulin, B., Mosser, M., De Jonge, K., ... Tourneur, F.

De Harlez De Deulin, N. (2014). L'emprise du modèle français au XVIIIe siècle dans les Pays-Bas méridionaux et la principauté de Liège. In M. Martella (Ed.), L'héritage d'André Le Nôtre : les jardins à la française, entre tradition et modernité (pp. 62-69). Paris, France: Expression 2.

De Harlez De Deulin, N. (2013). Les jardins du château de Freÿr : Etude historique et documentaire. In J. Toussaint (Ed.), Freÿr-sur-Meuse : Un patrimoine exceptionnel en province de Namur (pp. 533-697). Namur, Belgium: Société archéologique de Namur.

de Harlez de Deulin, N. (2008). Parcs et jardins historiques de Wallonie. (1ère éd). Namur, Belgium: Institut du Patrimoine wallon.

de Harlez de Deulin, N. (2008). Les jardins des résidences des princes-évêques François-Charles de Velbrück à travers le 'Répertoire' de ses biens dressés en 1784 et d'autres documents d'archives. Polia: Revue de l'Art des Jardins, 10 (automne), 33-56.

de Harlez de Deulin, N. (2005). La collection de dessins de l'architecte Matthias Soiron et l'art des jardins dans les anciens Pays-Bas méridionaux et la principauté de Liège entre 1760 et 1820. Polia: Revue de l'Art des Jardins, 3 (printemps), 115-128.

Frankignoulle, P., De Harlez De Deulin, N., & Delloue, S. (2005). Historique du Square Emile Dupont (Liège). Liège, Belgium: Echevinat de l'Urbanisme, service Plantations.

Frankignoulle, P., De Harlez De Deulin, N., & Delloue, S. (2005). Historique du parc du Jardin Botanique (Liège). Liège, Belgium: Echevinat de l'Urbanisme, service Plantations.

Frankignoulle, P., de Harlez de Deulin, N., & Delloue, S. (2005). Historique du Parc de Péralta (Liège). Liège, Belgium: Echevinat de l'Urbanisme, service Plantations.

Frankignoulle, P., de Harlez de Deulin, N., & Delloue, S. (2005). Historique du parc de la Citadelle (Liège). Liège, Belgium: Echevinat de l'Urbanisme, service Plantations.

Frankignoulle, P., de Harlez de Deulin, N., & Delloue, S. (2005). Historique du parc de la Boverie (Liège). Liège, Belgium: Echevinat de l'Urbanisme, service Plantations.

Frankignoulle, P., de Harlez de Deulin, N., & Delloue, S. (2005). Historique du parc de Cointe (Liège). Liège, Belgium: Echevinat de l'Urbanisme, service Plantations.

Frankignoulle, P., de Harlez de Deulin, N., & Delloue, S. (2005). Historique du parc d’Avroy( Liège). Liège, Belgium: Echevinat de l'Urbanisme, service Plantations.

De Harlez De Deulin, N. (2002). Les parcs et jardins historiques de Wallonie.I : L'inventaire. II : Contribution à la connaissance des jardins du début du XVIIIe siècle dans la principauté de Liège et le comté de Namur à travers les 'Délices du Païs de Liege'. In G.-D. C. BAUDOUX-ROUSSEAU, Laurence (Ed.), Le jardin dans les anciens Pays-Bas (pp. 309-332). Arras, France: Artois Presses Université.

de Harlez de Deulin, N. (1990). Les Fabriques de jardin au pays de Liège au XVIIIe et au XIXe siècles. Art&Fact, n°8.

de Harlez de Deulin, N. (1988). Les Fabriques de jardin au pays de Liège au XVIIIe et au XIXe siècles. Unpublished master thesis, ULiège - Université de Liège.
Jury: Colman, P. (Promotor), Stiennon, J., ... Pinet, J.