Noben, N. (2024). Les plus-values du numérique en éducation : conceptualisation, modélisation et analyse d’activités d’apprentissage [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/313406 |
Noben, N., & Fiévez, A. (July 2024). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique en éducation : validation d’une définition et d’une typologie par un panel d’experts. Formation et Profession : Revue Scientifique Internationale en Education, 32 (1), 1-19. doi:10.18162/fp.2024.836 |
Noben, N., & Fiévez, A. (2024). Usages du numérique dans le supérieur : typologie et comparaison. Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 40 (2). |
Noben, N., Rappe, J., & Joris, N. (2024). Modèle d’intégration du numérique en éducation : création et vérification de l’utilisabilité. Médiations et médiatisations : Revue Internationale sur le Numérique en Education et Communication, 19 (Automne). doi:10.52358/mm.vi19.376 |
Noben, N. (September 2022). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : les représentations d’étudiants du master en sciences de l’éducation de l’Université de Liège. International Journal of Technologies in Higher Education, 19 (3), 44-59. doi:10.18162/ritpu-2022-v19n3-03 |
Noben, N., & Denis, B. (2022). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : Définition(s) et typologie. Intégration Pédagogique des TIC : Revue Internationale de l'Association AUPTIC - Education, (2), 87-100. |
Noben, N., Higuet, S., & Denis, B. (2019). Le développement de communautés de pratique : indicateurs de succès et freins. Education et Formation, 25-38. |
Noben, N., & Denis, B. (2022). Les plus-values pédagogiques du numérique : représentations d’enseignants ayant mis en place des projets d’intégration du numérique dans leurs pratiques. In P. Plante, M. Alexandre, C. Papi, A. Stockless, ... R. Grégoire, Actes du Colloque ROC 2021 : Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence (pp. 35-38). Québec, Canada: REFAD, ONE, CIRTA, Université TÉLUQ. |
Noben, N., & Denis, B. (2024). Les plus-values liées à l’intégration du numérique dans l’enseignement: validation d’une définition et d’une typologie par un panel d’experts. In Observatoire de l’éducation et de la formation (OBSEF), SIEF 2022 - Livret des résumés (pp. 197-198). Lausanne, Switzerland: Université de Lausanne. |
Noben, N., & Fievez, A. (05 May 2023). Usages du numérique dans les Hautes-Écoles suisses et belges selon la typologie UNE [Paper presentation]. 10e Colloque international en éducation, Montréal, Canada. |
Noben, N. (04 May 2023). Création et vérification de l’utilisabilité d’un Modèle d’Intégration du Numérique en Éducation (MINE) [Paper presentation]. 10e colloque international en éducation, Montréal, Canada. |
Noben, N., & Denis, B. (13 September 2022). Les plus-values liées à l’intégration du numérique dans l’enseignement: validation d’une définition et d’une typologie par un panel d’experts [Paper presentation]. Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Lausanne, Switzerland. |
Noben, N., & Denis, B. (18 November 2021). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : représentations d’enseignants ayant mis en place des projets d’intégration du numérique dans leurs pratiques [Paper presentation]. Colloque ROC 2021 Solidarités numériques en éducation : une culture en émergence. |
Noben, N., & Denis, B. (13 November 2020). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique en enseignement : les représentations des enseignants [Paper presentation]. 4e Colloque international AUPTIC Éducation, Fribourg, Switzerland. |
Noben, N., & Denis, B. (21 November 2019). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : Définition(s) et typologie [Paper presentation]. AUPTIC2019 : Les technologies au service du pédagogique - 3e colloque international, Fribourg, Switzerland. |
Joris, N., & Noben, N. (18 January 2019). Hybridation d'un cours universitaire sur l'e-learning. Analyse d'un dispositif isomorphisme au travers des carnets de bord d'étudiants [Paper presentation]. Colloque international : Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, Poitiers, France. |
Noben, N. (24 November 2017). Le développement de Communautés de Pratique ‘sollicitées’: indicateurs de succès et freins [Paper presentation]. 15 ans du Centre de Didactique Universitaire - Symposium de recherche, Fribourg, Switzerland. |
Noben, N., Higuet, S., & Snoeck, C. (2020). Guide des bonnes pratiques : accompagnement de communautés de pratiques. https://orbi.uliege.be/handle/2268/314596 |
Joris, N., Noben, N., Rappe, J., & Bonni, J. (2017). Recherche sur les besoins de formation en e-learning pour adultes, dans la perspective de leur développement dans l’enseignement de promotion sociale. https://orbi.uliege.be/handle/2268/313415 |