Pyrovolaki, E., Fossion, G., & Adam, S. (11 July 2024). Fundamental Components of the Interaction Between Nursing Staff and People Living with Dementia: A Multiple-Case Study [Paper presentation]. 4th European Conference on Aging and Gerontology (EGen2024), London, United Kingdom. |
Pyrovolaki, E., Fossion, G., & Adam, S. (23 May 2024). L’Impact d’une Intervention d’Histoire de Vie sur la Pratique des Soins des Professionnels : Une Étude de Cas Multiples [Paper presentation]. Journées Itinérantes Francophoness d'Ethique des Soins de Santé, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Pyrovolaki, E., Fossion, G., & Adam, S. (21 September 2023). L’impact d’une intervention d’histoire de vie sur les soins de la démence : une étude de cas multiples [Paper presentation]. 12e Congrès International Francophone de Gérontologie et Gériatrie, Montréal, Canada. |
Fossion, G., Dachet, D., & Faulx, D. (December 2022). Usages et facteurs influençant l'utilisation des exemples en Sciences Humaines à l'Université. Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 38 (3), 1-19. ![]() |
Fossion, G., & Faulx, D. (December 2020). Analyse des pratiques langagières des infirmiers dans le cadre de consultations avec des patientes atteintes d’un diabète gestationnel. Recherche en Soins Infirmiers, 142, 96-110. |
Fossion, G. (2020). L’exemple dans le discours : usages, propriétés et impacts [Doctoral thesis, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/255304 |
Fossion, G., & Faulx, D. (2020). Comment les étudiants donnent-ils du sens aux exemples ? Exploration des impacts des exemples utilisés dans le discours pédagogique universitaire. Phronesis, 9 (1). |
Fossion, G., & Baye, A. (17 May 2019). Les exemples dans le discours pédagogique : étude expérimentale des impacts cognitifs et motivationnels sur les étudiants. Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 35, 1-25. |
Fossion, G., & Faulx, D. (29 October 2018). Investiguer les creux du discours par la technique d’entretien de la Mise au carré [Paper presentation]. La mécanique de l'analyse qualitative, Bruxelles, Belgium. |
Fossion, G., Jamin, V., & Faulx, D. (10 July 2018). Investiguer les creux du discours par la technique d’entretien de la mise au carré. Recherches Qualitatives, 37 (Eté), 21-56. doi:10.7202/1049454ar |
Fossion, G. (17 May 2018). les exemples dans le discours pédagogique: comment les utiliser et pour quel(s) impact(s) [Paper presentation]. dap, Liège, Belgium. |
Fossion, G. (May 2017). Les exemples: comment les utiliser et pour quels impacts? [Paper presentation]. Centre de Recherche Interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, Montréal, Canada. |
Fossion, G., & Faulx, D. (2016). Comment la participation à une recherche contribue au développement professionnel : le cas des exemples à l’Université. Recherches Qualitatives. |
Fossion, G. (January 2015). Analyse de l’impact de l’activité langagière d’un formateur sur la dynamique d’apprentissage, la dynamique motivationnelle et la dynamique identitaire des apprenants [Paper presentation]. Colloque International: L'activité en débat, Lille, France. |
Fossion, G., Burlet, G., & Faulx, D. (2015). Une étude micropédagogique des gestes professionnels et de leurs impacts sur l’activité d’apprentissage dans le contexte de l’enseignement universitaire. In Actes du 28ème Colloque de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire. |
Danse, C., Fossion, G., Tuts, J., & Bernard, N. (2010). Formation à la communication pour des directeurs d'école. |