Faulx, D., & Danse, C. (June 2020). Un modèle d’évaluation de la qualité au service du formateur. Education Permanente, 223, 133-144. |
Danse, C., & Faulx, D. (December 2017). Analyse de la demande en formation : structuration de l'entretien et préoccupations du formateur. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 116 (4), 381-405. |
Faulx, D., & Danse, C. (October 2016). L’évaluation de la formation : comment la rendre utile pour les participants ? Constats et proposition de cinq stratégies d’évaluation partenariale. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 2 (1), 37-52. |
Faulx, D., & Danse, C. (December 2015). Principes pratiques de l'animatique des groupes. Stratégies d'animation en vue d'un apprentissage expérientiel. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 4, 683-718. |
Danse, C. (2010). Un poster au nom du respect et de la tolérance. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale. |
Danse, C., Laera, L., & Faulx, D. (2010). Elaboration groupale autour de l’animatique. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale. |
Faulx, D., Danse, C., & Peters, S. (2011). Un modèle de compétences pour les formations en organisations. e-Psychologie du Travail et des Organisations, (3). |
Peters, S., Mahieu, C., Salmon, A., Danse, C., de Viron, F., & Faulx, D. (2010). Recognition and validation of non-formal and informal learning in French-speaking Belgium. Discourse and practices. Lifelong Learning in Europe, 15 (2), 119-128. |
Faulx, D., & Danse, C. (2017). Apprendre à penser autrement. La mise au carré, un processus au service du langage et des idées. Paris, France: Enrick Barbillon. |
Faulx, D., & Danse, C. (2015). Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? Louvain-La-Neuve, Belgium: De Boeck. |
Danse, C. (2012). Penser et agir : quelques pédagogues 2. CDGAI. |
Danse, C. (2011). Penser et agir : quelques pédagogues. |
Danse, C. (2011). Analyse de la demande en formation d'adultes : structuration de l'entretien et préoccupations du formateur. Editions Universitaires Européennes. |
Faulx, D., Danse, C., & Winand, M. (2022). Eduquer à la citoyenneté mondiale : un défi psychologique et pédagogique. In C. Giraud, G. Pirotte, ... D. Faulx, Manuel d'Education à la Citoyenneté Mondiale. Louvain, Belgium: Presses Universitaires de Louvain. |
Faulx, D., & Danse, C. (2018). Analyser et concevoir des dynamiques temporelles : les six paramètres de la temporalité en formation. In P. Maubant, C. Biasin, ... P. Roquet, Les temps heureux des apprentissagges (pp. 117-142). Nimes, France: Champ social. |
Faulx, D., Burlet, G., Bernard, N., & Danse, C. (December 2016). Quatre configurations pour créer une dynamique interactive entre formation et recherche Expériences dans le domaine de la formation des professionnels de la santé. Recherches Qualitatives, 20. |
Faulx, D., & Danse, C. (2010). Analyser les relations hyperconflictuelles entre groupes sociaux : des organisations au domaine politique. In G. Piet & S. Wintgens (Eds.), Analyse des conflits et leur résolution (Liege, pp. 17-28). Liège, Belgium: Editions de l’Université de Liège. |
Danse, C. (December 2019). Questionner la médiation pour mieux y recourir [Paper presentation]. 2e Symposium liégeois en médiation. |
Jamin, V., & Danse, C. (November 2019). Une équipe éducative fonctionnant en intelligence collective – Le cas de La CiTé-école vivante [Paper presentation]. ABC-educ - À l’aune des réformes du système éducatif : comment re-penser notre métier ? ». |
Danse, C., Faulx, D., Jamin, V., Hac, A., Merenne, L., & Pirard, J. (March 2018). Collaborer pour penser, créer et organiser une École pour demain [Paper presentation]. Regards croisés sur les pédagogies actives. |
Danse, C. (2015). Une approche ergonomique au service de l'étude d'une démarche psychosociale : le cas de l'analyse de la demande en formation d'adultes [Paper presentation]. XVIème congrés de l'Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française. |
Danse, C. (February 2010). La validation des compétences en Belgique francophone [Paper presentation]. La valorisation des acquis d'expérience en Europe : un dispositif en construction?, Lille, France. |
Danse, C., Peters, S., & Faulx, D. (2012). Prise en compte de l’expérience non formelle et informelle : aperçu du contexte européen. UNSA IRES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/40429 |
Danse, C., Peters, S., & Faulx, D. (2012). Pratiques, enjeux, négociations et paradoxes de la reconnaissance et la valorisation de l’expérience : le cas d’une industrie wallonne. Fondation UNSA IRES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/75713 |
Danse, C. (2010). Rapport d'étude : radiographie des étudiants inscrits au 1er bachelier de la catégorie pédagogique de la HEBP. https://orbi.uliege.be/handle/2268/75675 |
Danse, C., Peters, S., & Faulx, D. (2010). Valorisation et validation de l’expérience et des compétences : pratiques en Belgique francophone. UNSA IRES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/40431 |