Publications and communications of Elodie Pools

Jidovtseff, B., Razy, E., Vidal, A., Dusart, A.-F., Mottint, J., Willemsen, E., Pools, E., & Pirard, F. (06 June 2024). Understanding and modelling children's outdoor activities based on interdisciplinary research [Poster presentation]. International Motor Development Research Consortium and the International Society of Research and Advocacy for Development Coordination Disorder, Gand, Belgium.

Jidovtseff, B., Vidal, A., Pirard, F., Pools, E., Razy, E., Willemsen, E., Mottint, J., & Dusart, A.-F. (2023). Investissement de l'espace extérieur avec les enfants : éléments clés, leviers et recommandations [Paper presentation]. journée « C’est dehors que ça se passe ».

Pools, E. (2023). Test-taking motivation in PISA cognitive tests: Evidence from timing data [Doctoral thesis, ULiège - University of Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/301298

Jidovtseff, B., Pirard, F., Martin, A., McCrorie, P., Vidal, A., & Pools, E. (12 September 2022). Parental Assessment of Benefits and of Dangers Determines Children’s Permission to Play Outdoors. International Journal of Environmental Research and Public Health, 19 (18), 11467. doi:10.3390/ijerph191811467

Pools, E. (2022). Not-reached Items: An Issue of Time and of test-taking Disengagement? the Case of PISA 2015 Reading Data. Applied Measurement in Education, 35 (3), 197 - 221. doi:10.1080/08957347.2022.2103136

Pools, E., & Monseur, C. (2022). Entre robustesse et fragilité , les résultats et classements PISA à l'aune de l'effort investi dans le test. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 8 (3), 65-92.

Pools, E., & Monseur, C. (2021). Student test-taking effort in low-stakes assessments: evidence from the English version of the PISA 2015 science test. Large-Scale Assessments in Education. doi:10.1186/s40536-021-00104-6

Jidovtseff, B., Pirard, F., Razy, E., Vidal, A., Willemsen, E., Pools, E., Mottint, J., & Dusart, A.-F. (2020). Perception de l’investissement de l’espace extérieur par les enfants et les jeunes et des risques liés à celui-ci. Analyse des représentations des parents et des professionnel·le·s. (456 + 10). Belgium: ONE. https://orbi.uliege.be/handle/2268/250191

Pirard, F., Housen, M., & Pools, E. (December 2019). Redéfinir et développer des compétences d’accueil de la petite enfance. Journal for Educators, Teachers and Trainers, 10 (2), 193-204.

Pools, E., & Monseur, C. (28 January 2019). La multidimensionnalité dans l’évaluation PISA 2003 : la place d’une dimension générale. Evaluer: Journal International de Recherche en Education et Formation, 4, 21-45.

Pirard, F., Dethier, A., Francois, N., & Pools, E. (2019). Compétences professionnelles au cœur des métiers de l’accueil de l’enfance. In P. Moisset, Accueillir la petite enfance : le vécu des professionnels (pp. 47-64). Toulouse, France: Erès.

Pools, E., Magis, D., Monseur, C., & Janssen, R. (2018). Modélisation de la multidimensionnalité dans l’évaluation PISA 2003. In 30e colloque de l’ADMEE-Europe au Luxembourg: "L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines" - Actes du colloque (pp. 70-71).

Detroz, P., Dehon, C., Romainville, M., Auquière, A., Pools, E., Ben Omar Bridi, S., & Massart, X. (2017). Les dispositifs de test et de filtre des étudiants dans l’enseignement supérieur. https://orbi.uliege.be/handle/2268/216572

Pirard, F., Dethier, A., Francois, N., & Pools, E. (2015). Les formations initiales des professionnel-le-s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement : enjeux et perspectives. Bruxelles, Belgium: Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE). https://orbi.uliege.be/handle/2268/185594

Pools, E., Francois, N., & Pirard, F. (2015). Recherche concernant les formations initiales des professionnel(le)s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement. À la découverte d’autres systèmes éducatifs européens : Suède. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/182790

Pools, E., Francois, N., & Pirard, F. (2015). Recherche concernant les formations initiales des professionnel(le)s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement. À la découverte d’autres systèmes éducatifs européens : Angleterre. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/181636

Francois, N., Pools, E., & Pirard, F. (2015). Recherche concernant les formations initiales des professionnel(le)s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement. À la découverte d’autres systèmes éducatifs européens : Flandre. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/179760

Francois, N., Pools, E., & Pirard, F. (2014). Recherche concernant les formations initiales des professionnel(le)s de l’enfance (0-12 ans) et des équipes d’encadrement. À la découverte d’autres systèmes éducatifs européens : France. Liège, Belgium: ULg - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/179759