Huart, J., Delfosse, A., Servais, C., & Leduc, L. (09 January 2025). L’intention de participer à une activité de renforcement des compétences langagière à travers le prisme de la théorie du comportement planifié [Paper presentation]. 36e Colloque de l’ADMEE-Europe, Belval, Luxembourg. |
Milo, L., Delfosse, A., Huart, J., & Leduc, L. (08 January 2025). Un dispositif hybride d'Assessment for Learning dans un cours d'histoire à l'Université de Liège : quel impact sur la performance des étudiant·es ? [Paper presentation]. Paradoxes de l’innovation en évaluation au 21e siècle, Esch-sur-Alzette, Luxembourg. |
Huart, J., Leduc, L., Martinez Perez, T., Curto, F., Basteyns, A., & Peters, S. (14 November 2024). La démarche réflexive au service de la transition et du projet professionnel de l’étudiant : le cas du cours de Développement Professionnel du Psychologue à l’ULiège [Paper presentation]. Journées de l'AIPU, Le Mans, France. |
Huart, J., Delfosse, A., Servais, C., & Leduc, L. (27 June 2024). Freins et leviers à la participation à l'activité de renforcement des compétences langagières [Paper presentation]. Faculté de Philosophie et Lettres - Mise au vert autour de la motivation des étudiants, Liège, Belgium. |
Virat, M., Shankland, R., & Huart, J. (May 2024). Le soutien émotionnel apporté par les enseignants aux élèves : freins et leviers ? [Paper presentation]. Colloque International en Education, Montréal, Canada. |
Huart, J., Verpoorten, D., Detroz, P., Philippe, G., Donnet, B., Devillet, G., Geerts, S., & Leduc, L. (30 April 2024). Le mentorat des primants à l’ULiège : freins et leviers à la participation étudiante. Formation et Profession : Revue Scientifique Internationale en Education, 31 (3). doi:10.18162/fp.2023.847 |
Huart, J., Duchâteau, D., Lanotte, A.-F., Leduc, L., Detroz, P., & Schoenaers, F. (05 April 2024). Le Plan Stratégique à l'ULiège : Un processus ancré dans les diversitéS [Paper presentation]. Diversité et Réussites, Nantes, France. |
Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Dispas, C., Parlascino, E., Lambert, I., Vieujean, A.-C., Compère, F., Charbaut, C., Siquet, A., & Verpoorten, D. (16 May 2023). Le mentorat en 3D du POLLEM : Quels avantages pour la transition dans l'enseignement supérieur? [Paper presentation]. Journée belge de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Bruxelles, Belgium. |
Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Martynow, N., Malengrez, D., Compère, F., Charbaut, C., & Verpoorten, D. (2023). Freshmen's intention to engage in faculty mentoring: applying the theory of planned behavior. Mentoring and Tutoring: Partnership in Learning. doi:10.1080/13611267.2023.2265860 Dataset: 10.1080/13611267.2023.2265860 |
Huart, J., Leduc, L., Detroz, P., Philippe, G., Donnet, B., Devillet, G., Geerts, S., & Verpoorten, D. (07 July 2022). Le mentorat des primants à l’ULiège: freins et leviers à la participation étudiante [Paper presentation]. XVII Rencontres du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation. |
Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Dispas, C., Parlascino, E., Lambert, I., Vieujean, A.-C., Compère, F., Siquet, A., & Verpoorten, D. (2022). Le mentorat par les enseignants des étudiants de première année: trois dimensions au service de la transition dans le cadre du projet POLLEM du Pôle académique Liège Luxembour [Paper presentation]. 32ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU). |
Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Martynow, N., Malengrez, D., Compère, F., Lambert, I., Vieujean, A.-C., Vierset, V., Charbaut, C., & Verpoorten, D. (2022). Identifier les freins et leviers à la participation d’étudiants du supérieur au dispositif de Mentorat du Pôle académique Liège-Luxembourg à l’aide de la Théorie du Comportement Planifié [Paper presentation]. 33e colloque international de l'ADMEE-Europe, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe. |
Huart, J., Leduc, L., Laurent Nathanaël, Detroz, P., Natacha Martynow, Célia Charbaut, Déborah Malengrez, Viviane Vierset, Isabelle Lambert, Laura Gabriel, Anne-Catherine Vieujean, Fabienne Compère, & Verpoorten, D. (2022). Faculty’s barriers to mentoring freshmen within an interinstitutional context: applying the theory of planned behavior. Mentoring and Tutoring: Partnership in Learning. doi:10.1080/13611267.2022.2127255 |
Verpoorten, D., Huart, J., Detroz, P., & Jérôme, F. (2020). Blended Learning in Higher Education: Faculty Perspective through the Lens of the Planned Behaviour Theory. In S. Mahruf, E-Learning and Digital Education in the Twenty-First Century - Challenges and Prospects. London, United Kingdom: IntechOpen. doi:10.5772/intechopen.95375 |
Detroz, P., Huart, J., Loye, N., Piazza, A., Giet, D., Burette, S., Massart, V., Duchesnes, C., & Verpoorten, D. (2019). L’intention d’utiliser les référentiels de compétences. Le cas des maitre·sse·s de stage en faculté de médecine. Revue des Sciences de l'Education, 45, 108-132. doi:10.7202/1064608ar |
Dardenne, B., Huart, J., & Silvestre, A. (2018). Sexisme positif: bienveillance et chaleur. In K. Faniko, D. Bourguignon, O. Sarrasin, ... S. Guimond (Eds.), Psychologie de la discrimination et des préjugés: de la théorie à la pratique (pp. 120-128). Louvain-la-Neuve, Belgium: de Boeck Supérieur. |
Detroz, P., Giet, D., MASSART, V., & Huart, J. (2017). L’intention des maitres de stage lié à l’utilisation d’un référentiel de compétences. Pédagogie Médicale. doi:10.1051/2017017 |
Silvestre, A., Huart, J., & Dardenne, B. (07 July 2017). Implicit Belittlements Call for Implicit Measures: Emotional Reactions to Youth Paternalistic Stereotypes. Psychologica Belgica, 57 (2), 133-153. doi:10.5334/pb.351 |
Detroz, P., Giet, D., MASSART, V., & Huart, J. (2017). L’intention des maîtres de stage liée à l’utilisation d’un référentiel de compétences. Pédagogie Médicale, 18, 9-55. |
Detroz, P., Duchâteau, D., Huart, J., & Silvestre, A. (2016). Influence du décret paysage sur les programmes annuels et les actions à mettre en place pour favoriser la réussite des étudiants. ULg, Belgium: Administration de l'enseignement et des étudiants. https://orbi.uliege.be/handle/2268/206326 |
Silvestre, A., Sarlet, M., Huart, J., & Dardenne, B. (12 February 2016). Benevolent Ideology and Women’s Economic Decision-Making: When Sexism Is Hurting Men’s Wallet. PLoS ONE, 11 (2). doi:10.1371/journal.pone.0148629 |
Huart, J., Detroz, P., & Verpoorten, D. (29 October 2015). Faculty engagement with blended learning - A study based on the Theory of Planned Behavior [Paper presentation]. 12th annual conference of the International Society for the Scholarship of Teaching and Learning, Melbourne, Australia. |
Georges, F., Géron, S., Jérôme, F., Lignon, E., Jacquet, M., Huart, J., Petit, L., Riveros, A., Verpoorten, I., Brundseaux, M.-F., & Van de Poël, J.-F. (2007). PMTIC - Plan Mobilisateur des Technologies de l'Information et de la Communication. Liège, Belgium: LabSET - IFRES. https://orbi.uliege.be/handle/2268/15734 |
Stern, S. E., Mullennix, J. W., Corneille, O., & Huart, J. (2007). Distortions in the memory of the pitch of speech. Experimental Psychology, 54 (2), 148 - 160. doi:10.1027/1618-3169.54.2.148 |
Huart, J., Corneille, O., & Becquart, E. (November 2005). Face-based categorization, context-based categorization, and distortions in the recollection of gender ambiguous faces. Journal of Experimental Social Psychology, 41 (6), 598 - 608. doi:10.1016/j.jesp.2004.10.007 |
Corneille, O., Huart, J., Becquart, E., & Brédart, S. (2004). When Memory Shifts Toward More Typical Category Exemplars: Accentuation Effects in the Recollection of Ethnically Ambiguous Faces. Journal of Personality and Social Psychology, 86, 236-250. doi:10.1037/0022-3514.86.2.236 |
French, R., Brédart, S., Huart, J., & Labiouse, C. (2000). The resemblance of one-year-old infants to their fathers : refuting Christenfeld & Hill (1995). In L. R. Gleitman, Proceedings of the 22nd Annual conference of the Cognitive Science Society (pp. 148-153). Mahwah, United States - New Jersey: Lawrence Erlbaum. |