Pirard, F., Lambert, I., & Valentim, S. (22 September 2023). Le voyage découverte pour se construire avec et dans le monde de l’enfance [Paper presentation]. Biennale Internationale de l’Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles « Se construire avec et dans le monde, part d’autrui et part de soi », Paris, France. |
Huart, J., Leduc, L., Laurent, N., Dispas, C., Parlascino, E., Lambert, I., Vieujean, A.-C., Compère, F., Charbaut, C., Siquet, A., & Verpoorten, D. (16 May 2023). Le mentorat en 3D du POLLEM : Quels avantages pour la transition dans l'enseignement supérieur? [Paper presentation]. Journée belge de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Bruxelles, Belgium. |
Wolf, M., Lambert, I., & Pirard, F. (Ed.). (2023). Évaluation de la mise en oeuvre du dispositif VAE accueillante d'enfants. https://orbi.uliege.be/handle/2268/305274 |
Lefebvre, S., Valentim, S., Jarroux, O., Lambert, I., Bouve, C., Spack, A., Guinchard, F., & Pirard, F. (2023). Carnet de voyage mémoire, de l'étape 1 à l'étape 4 : Lille, Florence, Bastogne, Lausanne. https://orbi.uliege.be/handle/2268/305700 |
Lefebvre, S., Valentim, S., Jarroux, O., Pirard, F., Lambert, I., Bouve, C., Spack, A., & Guinchard, F. (2023). Voyager ensemble en petites enfances - Guide méthodologique pour la création d'une "Communauté professionnelle d'apprentissage gouvernance/formation/accueil" par le voyage. https://orbi.uliege.be/handle/2268/305647 |
Pirard, F., Dethier, A., Housen, M., & Lambert, I. (2018). Outils en vue de la création d'un bachelier en éducation de l'enfance. (ULiège - Université de Liège). Bruxelles, Belgium: ONE. |
Lambert, I., & Pirard, F. (10 January 2018). Évaluation formative des démarches d’analyse réflexive des pratiques professionnelles de jeunes enseignants en Haute École [Paper presentation]. 30e colloque de l’ADMEE-Europe au Luxembourg "L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines", Esch-sur-Alzette, Luxembourg. |
Housen, M., Lambert, I., & Pirard, F. (2017). Évaluation de la réflexivité au travers de portfolio dans trois contextes formatifs de l’enseignement supérieur. In Actes du Colloque de l'ADMEE - Axe 4: L'évaluation : levier pour le développement professionnel et les apprentissages (pp. 86-87). |
Pirard, F., & Lambert, I. (2015). Portfolio, un outil d’apprentissage et d’évaluation des compétences en formation d’adultes. In P. Detroz & O. Borsu, Actes du XXVII° colloque de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation (ADMEE) « L’évaluation à la lumière des contextes et des disciplines » (pp. 245-248). Liège, Belgium: ADMEE. |