Publications and communications of Alix Nyssen

Nyssen, A. (2023). Peaux tatouées comme œuvres d’art et objets de collection : enjeux éthiques et légaux. Droit et Cultures: Cahiers du Centre de Recherche de l'UER de Sciences Juridiques, (85). doi:10.4000/droitcultures.9324

Nyssen, A. (2023). Le corps tatoué dans l'art [Paper presentation]. Faire corps.

Nyssen, A. (07 June 2023). La mise en exposition du tatouage : challenges et approches contemporaines [Paper presentation]. Le tatouage. L’art aura-t-il ta peau ?, Paris (INHA), France.

Nyssen, A. (20 May 2022). Présentation des recherches doctorales : "Histoire de l’artification du tatouage à travers sa mise en exposition des années 1960 à nos jours" [Paper presentation]. Forum annuel du partenariat CIÉCO "Des nouveaux usages des collections dans les musées d’art", Montréal, Canada.

Nyssen, A. (10 June 2021). "Skin" de Roald Dahl : peaux tatouées et questions éthiques [Paper presentation]. Le tatouage à l'épreuve du droit, Paris, France.

Nyssen, A. (2021). "Vitrine Superdakota" de Baptiste Caccia. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 24-25). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl.

Nyssen, A. (2021). "Tisser les nuages" de Nina Tomas. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 252-253). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl.

Nyssen, A. (2021). "Still" de Krišs Salmanis. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 362-363). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl.

Nyssen, A. (2021). "Parenthood and Other Questions" et "Quitting Smoking" de Mike Bourscheid. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 274-275). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl.

Nyssen, A. (2021). Le tatouage et son passage à l’art. Le cas de l’artiste-tatoueur Don Ed Hardy [Paper presentation]. Journées doctorales transfrontalières LOGOS 2021 : "Passeurs et passages" (Belgique, France, Allemagne).

Nyssen, A. (2021). "Home" de Sofie Vangor. In Art au Centre 2019-2021 (pp. 52-53). Liège, Belgium: Mouvements Sans Titre asbl.

Nyssen, A. (2019). L’envers du décor. Comment s’est construite l'exposition ? In D. Laboury & S. Connor (Eds.), Toutankhamon, à la recherche du pharaon oublié (pp. 22-23). Liège, Belgium: Presses Universitaires de Liège.

Nyssen, A. (2019). "When all the senses are synchronized" de Rinus Van de Velde. In M. Moinet, T. Wauthion, S. D'Ippolito, A. Nyssen, A. Meessen, T. Sansen, ... Party Content, Party Content : l'Élexposition (pp. 53). Liège, Belgium: Party Content.

Nyssen, A. (2019). "Disturbing the Peace" de Guerrilla Girls. In M. Moinet, T. Wauthion, S. D'Ippolito, A. Nyssen, A. Meessen, T. Sansen, ... Party Content, Party Content : l'Élexposition (pp. 52). Liège, Belgium: Party Content.

Nyssen, A. (2019). "Destrucción de las Indias" de Demián Flores. In M. Moinet, T. Wauthion, S. D'Ippolito, A. Meessen, T. Sansen, Party Content, ... A. Nyssen, Party Content : l'Élexposition (pp. 58). Liège, Belgium: Party Content.

Nyssen, A. (January 2019). Aucune case. Flux News, 78, p. 18.

Nyssen, A. (2017). L'art du tatouage contemporain : reconnaissance et artification [Master’s dissertation, ULiège - Université de Liège]. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/245025

Nyssen, A. (2014). "Portrait de jeune femme" de Marie Laurencin. In J.-P. Duchesne, L’art dégénéré selon Hitler : La vente de Lucerne, 1939 (pp. 184). Liège, Unknown/unspecified: Collections artistiques de l'Université de Liège.