Publications and communications of Flas, Jérôme

Publications

Articles and book chapters

Articles in journals with peer reviewing

Flas, J. (2018). Quelle est la part de l’œil dans l’esprit de la musique ? Réflexions sur La Naissance de la tragédie. Part de l'Oeil (La), 32, 365.

Book chapters

Flas, J. (2020). L'effet Wagner et l'émancipation à l'opéra : pour sortir d'une aporie nietzschéenne. In G. Plaisance, Penser (à) l'opéra (pp. 163-175). EME.

Learning materials

Course notes

Flas, J. (2020). Pourquoi parler musicalement de l'expérience ? J. Dewey et le rythme. (Proséminaire (phénoménologie)).

Flas, J. (2017). Introduction à l'esthétique de Nietzsche (cours). (PHIL0076-1).

Scientific popularization and diffusion for general audience

Others

Aristizabal Arango, L., & Flas, J. (2019). (Dé)construire les frontières. Migrations et histoires (néo)coloniales.

Unpublished conferences and communications

Communications to congresses and symposiums

Flas, J., & Schürgers, E. (10 December 2021). Résistances discursives et travail du négatif : le cas de la formule "fake news". Paper presented at 1 er Colloque International et Multidisciplinaire en Sciences du Langage RÉSISTANCE /LANGAGE ROBUSTESSE –RÉSISTANCE –RÉTICENCE –RÉSERVE, Mons, Belgium.

Flas, J. (14 November 2020). Introduction à la journée d'étude "Déviance(s)" (Intersections). Paper presented at Journée d'étude Déviance(s).

Flas, J. (03 March 2020). Rythmes et expérience esthétique. Paper presented at Séminaire des doctorants en philosophie.

Flas, J. (08 November 2019). Variations spirituelles et bestiales sur l'amour. Panofsky à propos du Titien. Paper presented at Séminaire Iconologies, sensibilité, temporalités.

Flas, J. (06 June 2019). Analogies et concepts musicaux chez A. Tsing. Paper presented at Journée d'étude sur "Le champignon de la fin du monde".

Conferences given outside the academic context

Flas, J., & Delbrassine, N. (2021). Les tanukis. A propos de quelques animaux anthropomorphes (Pompoko). Paper presented at Festival Offscreen.