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Maillart, C. (2007). Le bilan du langage oral chez l’enfant. In M.-P. Noel, Le bilan neuropsychologique de l’enfant (pp. 171-188). Belgium: Mardaga Editions. |
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Maillart, C., Van Reybroeck, M., & Alegria, J. (2005). Représentations phonologiques et troubles du développement linguistique : théorie et évaluation. In B. Pierart, Le langage de l'enfant (pp. 99-120). Louvain-La-Neuve, Belgium: De boeck. |
Maillart, C., & Schelstraete, M.-A. (2004). L’évaluation des troubles phonologiques : illustration de la démarche linguistique par la présentation d’épreuves qualitatives. In M.-A. Schelstraete & M.-P. Noël, Les troubles du langage et du calcul chez l’enfant (pp. 113-147). Collection Proximités. Le Langage et l’Homme. |
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Piron, L., Warnier, M., & Maillart, C. (October 2023). Les troubles myofonctionnels orofaciaux chez le jeune enfant : agir en prévention et comprendre leurs liens avec la parole [article]. UPLF info, 2023/4, 14-23. |
Maillart, C., Fage, C., Heck, T., Lejeune, M., Grevesse, P., & Martinez Perez, T. (2017). Comment peut-on mesurer l’efficacité d’une rééducation de manière écologique? Etudes de cas multiples chez des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA). In P. Gatignol & T. Rousseau, Efficacité des thérapies. SABLE SUR SARTHE, France: UNADREO. |
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Durieux, N., Pasleau, F., Vandenput, S., & Maillart, C. (December 2013). Les orthophonistes utilisent-ils les données issues de la recherche scientifique ? Analyse des pratiques afin d’ajuster la formation universitaire en Belgique. Glossa : Cahiers de l'UNADRIO, 113, 110-118. |
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Sadzot, A., Deum, M., Morsomme, D., Detraux, J.-J., Lejeune, B., Martinot, G., & Maillart, C. (2010). Le séminaire de développement professionnel : un dispositif réflexif et intégrateur. In A. Ammar & M. Sbihi, AIPU 2010 Réformes et changements pédagogiques dans l'enseignement supérieur. |
Sadzot, A., Massart, V., Duchesnes, C., & Maillart, C. (2010). Comment un cours en PBL aide l'étudiant à devenir apprenant. In A. Ammar & M. Sbihi (Eds.), AIPU 2010 Réformes et changements pédagogiques dans l'enseignement supérieur. |
Grevesse, P., dor, O., & Maillart, C. (2016). Une plateforme collaborative pour soutenir la communication des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme : première évaluation fonctionnelle par des orthophonistes. In N. Joyeux & S. Topouzkhanian (Eds.), ORTHOPHONIE ET TECHNOLOGIES INNOVANTES. Isbergues, France: Ortho edition. |
El Kouba, E., Levaux, V., & Maillart, C. (18 July 2024). Supporting language in preschoolers: using SOLEM, a collaborative approach between SLPs and teachers [Paper presentation]. IASCL 2024, Prague, Czechia. |
Piron, L., MacLeod, A. A. N., & Maillart, C. (18 July 2024). The validity, reliability and accuracy of the French Version of the Intelligibility in Context Scale [Poster presentation]. IASCL 2024 - XVIth International Congress for the Study of Child Language, Prague, Czechia. |
Piron, L., Dupret, M., Leroy, S., & Maillart, C. (16 July 2024). Sentence and non-word repetition tasks for the differential diagnosis between Developmental Language Disorder and Speech Sound Disorders [Poster presentation]. IASCL 2024 - XVIth International Congress for the Study of Child Language, Prague, Czechia. |
Leroy, S., Rogister, L., Lebrun, N., & Maillart, C. (July 2024). Evaluating effectiveness of a parent support program about augmentative and alternative communication (AAC) [Poster presentation]. 16th International Congress for the Stydy of Child Language (IASCL), Prague, Czechia. |
Piron, L., MacLeod, A. A. N., & Maillart, C. (26 April 2024). L’impact de la succion non nutritive sur le développement de la parole : approfondissements chez les enfants francophones de 3 ;6 à 5 ;6 ans [Poster presentation]. Santé et éducation à tous les âges de la vie : Regards transdisciplinaires au service de la qualité de vie, Liège, Belgium. |
Chrifi, N., Geurten, M., & Maillart, C. (25 April 2024). Métacognition et langage : Quel style métacognitif des enseignants pour soutenir les habiletés langagières des jeunes enfants en milieu préscolaire ? [Poster presentation]. Congrès RUCHE - Santé et éducation à tous les âges de la vie : Regards transdisciplinaires au service de la qualité de vie, Liège, Belgium. |
Maillart, C. (13 April 2024). Communiquer mieux, mais avec qui ? Prendre en compte l'entourage [Paper presentation]. Be-Logo, Namur, Belgium. |
Piron, L., Sampeur, M., & Maillart, C. (22 March 2024). Lien entre mastication, croissance oro-faciale et Troubles Respiratoires Obstructifs du Sommeil [Paper presentation]. Formation 1000 premiers jours de l'enfant, Paris, France. |
Martinez Perez, T., & Maillart, C. (2024). Différencier la communication pour mieux accompagner les étudiants : comment utiliser les taux de réussite après la 1re session d’examen en enseignement supérieur ? [Paper presentation]. Colloque Diversité et réussite[s] dans l'enseignement supérieur, Nantes, France. |
Piron, L., MacLeod, A. A. N., & Maillart, C. (30 November 2023). L'impact de la succion non nutritive sur le développement de la parole chez les enfants francophones de 4 à 5 ans [Poster presentation]. Rencontres des Jeunes Chercheurs en Parole 2023 (10e édition), Grenoble, France. |
Cattini, J., Warnier, M., & Maillart, C. (29 November 2023). Analyse des erreurs de parole chez les enfants d’âge préscolaire : une étude longitudinale [Poster presentation]. Rencontres des Jeunes Chercheurs en Parole 2023, Grenoble, France. |
El Kouba, E., & Maillart, C. (24 November 2023). Accompagnement d’enseignants en préscolaire et supervision d’orthophonistes: l'expérience du dispositif collaboratif SOLEM [Paper presentation]. 29ème congrès international de la FNO, Montpellier, France. |
Maillart, C. (23 November 2023). Le trouble développemental du langage, un enjeu de santé publique… Quels défis pour les orthophonistes ? [Paper presentation]. 29ème congrès international de la FNO, Montpellier, France. |
Piron, L., MacLeod, A., & Maillart, C. (06 July 2023). IDENTIFICATION OF SPEECH-SOUND DISORDERS IN FRENCH-SPEAKING PRESCHOOLERS: THE UTILITY OF PARENT’s AND TEACHER’s CONCERNS AND THEIR CORRESPONDENCE TO STANDARDIZED ASSESSMENT [Poster presentation]. The International Clinical Phonetics and Linguistics Association - ICPLA 2023, Salzbourg, Austria. |
Piron, L., & Maillart, C. (16 May 2023). Les troubles myofonctionnels orofaciaux chez les enfants d'âge préscolaire : cap sur la respiration buccale et les liens avec le développement de la parole [Paper presentation]. CLOR - Conférences en Ligne - Orthophonie et Recherche. |
Houben, L., Bouchard, C., & Maillart, C. (11 May 2023). Dispositif de développement professionnel visant à augmenter les stratégies soutenant les compétences lexicales pendant des séances de lecture dans les classes préscolaires [Paper presentation]. 90e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada. |
Houben, L., Bouchard, C., & Maillart, C. (09 May 2023). Qualité des interactions dans les classes de maternelle 4 ans : Rôles déterminants de l’expérience des personnes enseignantes et de l’origine socio-économique des enfants [Paper presentation]. 90e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada. |
Houben, L., Bouchard, C., & Maillart, C. (05 May 2023). Étude des effets d’un dispositif de développement professionnel individualisé visant à augmenter les stratégies de soutien langagier dans les classes préscolaires : une étude de cas multiples [Paper presentation]. 10e Colloque International en Education, Montréal, Canada. |
Piron, L., Warnier, M., & Maillart, C. (11 March 2023). Les troubles myofonctionnels orofaciaux chez le jeune enfant : agir en prévention et comprendre leurs liens avec la parole [Paper presentation]. 12e colloque international - REGARDS SUR LES TROUBLES ORO-MYOFONCTIONNELS, Namur, Belgium. |
Wagener, A., Stassart, C., Willems, S., Durieux, N., Maillart, C., Martinez Perez, T., Peters, S., Ayhan, Y., & Etienne, A.-M. (09 March 2023). How to Support the Development of Clinical Reasoning in Students in Psychology? [Poster presentation]. International Convention of Psycholocial Science 2023, Bruxelles, Belgium. |
Maillart, C. (2023). Collaborer avec les partenaires de CAA [Paper presentation]. Rencontres internationales des communications alternatives et améliorées, Toulouse, France. |
Maillart, C., & Piron, L. (20 October 2022). Les troubles des sons de la parole chez l'enfant [Paper presentation]. 2ème journées scientifiques d'orthophonie, Paris, France. |
Piron, L., MacLeod, A., Warnier, M., & Maillart, C. (27 August 2022). Longitudinal normative data on developmental speech errors in French-speaking preschoolers: the average percentage of occurrences of phonological processes [Poster presentation]. 8th International Conference on Speech Motor Control, Groningen, Netherlands. |
Piron, L., MacLeod Andrea, & Maillart, C. (05 July 2022). Méthodologie du projet de thèse : « Les troubles des sons de la parole chez l'enfant francophone d’âge préscolaire : leurs liens avec les troubles myofonctionnels orofaciaux et leur dépistage précoce dans un but de prévention » [Poster presentation]. École Internationale d’Été Orthophonie / Logopédie, Lyon, France. |
El Kouba, E., Richa, S., & Maillart, C. (16 June 2022). Soutenir le langage oral à l’école maternelle au Liban : Perception des rôles professionnels et élaboration d’un dispositif d’accompagnement des enseignant.es par des orthophonistes [Poster presentation]. Journées de la recherche de l'Université Saint Joseph de Beyrouth, Beyrouth, Lebanon. |
Leroy, S., Maillart, C., & Willems, S. (02 June 2022). Soutenir l’établissement de l’alliance thérapeutique au cours de l’anamnèse : évaluation de l’efficacité d’un dispositif mis en place auprès d’étudiants en première année de master en orthophonie [Paper presentation]. Congrès international francophone de pédagogie en sciences de la santé. |
Maillart, C., Colin, C., Van Reybroeck, M., Verhaegen, C., & Martinez Perez, T. (01 June 2022). Développer le raisonnement clinique tout au long de la formation : quelle place pour les stages dans le master universitaire belge en orthophonie/logopédie ? [Paper presentation]. Congrès international francophone de pédagogie en science de la santé, Amiens, France. |
El Kouba, E., Longchamp Madeline, Lion Nathalie, & Maillart, C. (26 May 2022). Coaching SLTs to improve teacher’s language support prac.ces using SOLEM, in Belgian French preschools [Poster presentation]. 11th ESLA Congress: New frontiers in Speech and Language Therapy, Salzburg, Austria. |
Houben, L.* , El Kouba, E.* , & Maillart, C. (May 2022). Supporting language development in early childhood education settings : Comparing teacher-child interaction quality in Belgium and Lebanon [Paper presentation]. 11th ESLA Congress: New frontiers in Speech and Language Therapy, Salzburg, Austria. * These authors have contributed equally to this work. |
Maillart, C. (2022). Mutualisation des données entre régions francophones : une base de données d’enfants ayant un TDL [Paper presentation]. 89e Congrès de l'Acfas, Québec, Canada. |
Martinez Perez, T., Hubin, M., & Maillart, C. (2022). Un carnet de stage en ligne autour des 4 piliers de l’Evidence-Based Practice : quelle exploitation en cours de stage et pour l’évaluation finale ? [Poster presentation]. Congrès international francophone de pédagogie en science de la santé, Amiens, France. |
Rousselle, L., Maillart, C., Binamé, F., Jidovtseff, B., & Vossius, L. (December 2021). Des jeux de doigts avec les nombres pour renforcer les précurseurs aux apprentissages mathématiques chez de jeunes enfants d’âge pré-scolaire [Paper presentation]. XXIème Rencontres internationales d'orthophonie-UNADREO, Paris, France. |
El Kouba, E., & Maillart, C. (26 November 2021). Soutenir le développement langagier à l’école Qualité des interactions obsevées dans les classes maternelles et rapportées par les enseignant.es au Liban [Paper presentation]. Groupe de contact en psycholinguistique et neurolinguistique, Liège, Belgium. |
Martinez Perez, T., & Maillart, C. (20 November 2021). Le prince de mots-tordus [Paper presentation]. Congrès n°83 - Neurodéveloppement : Plongez dans nos troubles, Charleroi, Belgium. |
Maillart, C., Gingras, M.-P., Brin-Henry, F., Witko, A., Delage, H., Belanger, R., Desmarais, C., Messara, C., El Kouba, E., & Thordardottir, E. (20 September 2021). In French, DLD is TDL ! [Paper presentation]. 1st International Developmental Language Disorder Research Conference (IDLDRC). |
El Kouba, E., Moitel, C., Martinez Perez, T., & Maillart, C. (13 July 2021). Effectiveness of Language interventions taught by SLTs to Early Childhood Professionals: Outcomes from the Lebanese multilingual context [Paper presentation]. ISACL- Symposium: Language development and the importance of high-quality early childhood education and care, Philadelphia, United States. |
Dauvister, E., Philis, J., & Maillart, C. (July 2021). Learning and generalization of lexical categories in Developmental Language Disorder [Poster presentation]. IASCL 2021 - International Association for the Study of Child Language. |
Warnier, M., MacLeod, A., & Maillart, C. (24 June 2021). Speech production in 3 years old French-speaking Belgian children [Poster presentation]. International clinical phonetics and linguistics association congress (ICPLA 2021). |
Warnier, M., MacLeod, A., & Maillart, C. (18 June 2021). Could a parent's report on speech intelligibility at 3 years be a predictor of the objective measurement of speech intelligibility at 4-years-old? [Poster presentation]. International Child Phonology Conference. |
Maillart, C. (07 June 2021). Actualités du trouble développemental du langage [Paper presentation]. Journée d’étude sur le trouble développemental du langage, Strasbourg, France. |
Maillart, C. (04 June 2021). La place du parent dans les approches centrées sur la personne [Paper presentation]. Congrès international sur le partenariat parental, Paris, France. |
Dauvister, E., Bastings, F., & Maillart, C. (June 2021). Categorization and word extension in children with Developmental Language Disorder [Poster presentation]. 18th International clinical phonetics and linguistics association (ICPLA) Conference, Online (Glasgow), United Kingdom. |
Dauvister, E., & Maillart, C. (2021). Studying inductive inference processes to understand word learning in children with developmental language disorder: What is preserved and what is not? [Paper presentation]. 1st international Developmental Language Disorder research conference: From evidence to impact. |
Leroy, S., Willems, S., & Maillart, C. (24 October 2020). Mise en place d'un dispositif soutenant la réalisation d'un entretien anamnestique de qualité auprès d'étudiants en première année de master en orthophonie [Poster presentation]. 2e Congrès Inter-universitaire CCFUO (Congrès Collège des Centres de Formation Universitaire en Orthophonie), Nice, France. |
Maillart, C., Martinez Perez, T., Durieux, N., Tonus, C., & Willems, S. (23 October 2020). Insérer un « Massive Open Online Course » (MOOC) dans un cursus pédagogique : quel(s) modèle(s) pédagogique(s) privilégier en fonction des objectifs poursuivis ? [Paper presentation]. 2ème E-colloque inter-universitaire CCFUO, Nice, France. |
Martinez Perez, T., Maillart, C., Durieux, N., Tonus, C., & Willems, S. (23 October 2020). Analyse d’un MOOC sur l’Evidence-Based Practice au regard des recommandations de bonne pratique en pédagogie universitaire [Poster presentation]. 2e E-colloque inter-universitaire CCFUO, Nice, France. |
Warnier, M., & Maillart, C. (August 2020). Mouth breathing in preschool children [Paper presentation]. Academy of Applied Myofunctional Sciences 5th congress. |
Dauvister, E., & Maillart, C. (10 December 2019). Erreur de prédiction et apprentissage lexical dans les troubles développementaux du langage [Poster presentation]. Groupe de contact en Psycholinguistique et Neurolinguistique - Rencontre 2019, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Dauvister, E., & Maillart, C. (10 December 2019). Can categorization and generalization difficulties explain word learning characteristics in Developmental Language Disorders? [Poster presentation]. Groupe de contact en Psycholinguistique et Neurolinguistique - Rencontre 2019, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Warnier, M., MacLeod, A., & Maillart, C. (10 December 2019). Étude longitudinale de l’influence du développement oro-myofonctionnel sur l’intelligibilité chez l’enfant tout venant [Poster presentation]. GCPN 2019 meeting, Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Maillart, C. (18 October 2019). Réflexion terminologique : Catalise [Paper presentation]. Laboratoire DDL - Université de Lyon, Lyon, France. |
Dauvister, E., & Maillart, C. (12 July 2019). Learning words and categories: Lexical acquisition and Bayesian inference in children with Developmental Language Disorders [Poster presentation]. Child Language Symposium 2019, Sheffield, United Kingdom. |
Krzemien, M., Seret, E., & Maillart, C. (11 July 2019). Construction generalization in children with developmental language disorders [Poster presentation]. Child Language Symposium, Sheffield, United Kingdom. |
Warnier, M., MacLeod, A., & Maillart, C. (03 July 2019). Étude longitudinale de l’intelligibilité et du développement oro-myofonctionnel des enfants tout venant de 3 ans [Poster presentation]. Ecole d'été en orthophonie/logopédie, Liège, Belgium. |
Dauvister, E., & Maillart, C. (July 2019). Apprentissage de nouveaux mots dans les troubles développementaux du langage : Catégorisation et généralisation [Poster presentation]. Ecole d'été en logopédie/orthophonie 2019. |
Vossius, L., Neveu, M., Maillart, C., Binamé, F., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (16 June 2019). Finger games to improve precursors of arithmetic learning in preschool children [Paper presentation]. Second Conference of the Mathematical Cognition and Learning Society, Ottawa, Canada. |
Dauvister, E., & Maillart, C. (14 May 2019). Lexical acquisition, generalization and Bayesian inference in children with Developmental Language Disorders [Poster presentation]. Annual Meeting of the Belgian Association for Psychological Sciences (BAPS), Liège, Belgium. |
Vossius, L., Neveu, M., Maillart, C., Binamé, F., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (14 May 2019). Finger games to improve precursors of arithmetic learning in preschool children [Paper presentation]. BAPS 2019, Liège, Belgium. |
Neveu, M., Vossius, L., Maillart, C., Binamé, F., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (May 2019). Finger games to improve basic numerical skills in preschool children [Paper presentation]. Groupe de contact. |
Maillart, C. (06 April 2019). Impact de la réflexion terminologique sur les pratiques orthophoniques diagnostiques et thérapeutiques ? [Paper presentation]. 1er congrès inter-universitaire CCFUO, Nice, France. |
Maillart, C. (22 March 2019). Quand le langage démarre difficilement : quels chemins diagnostiques ? [Paper presentation]. 9ème Colloque international de l’ASELF et de l’UPLF, Namur, Belgium. |
Dauvister, E., & Maillart, C. (October 2018). Word learning and Statistical Inference in Children with Developmental Language Disorder [Poster presentation]. 17th International Clinical Phonetics and Linguistics Association Conference, Malta. |
Krzemien, M., Levaux, E., & Maillart, C. (October 2018). How children with Developmental Language Disorders learn lexical categories? [Poster presentation]. 17th International Clinical Phonetics and Linguistics Association Conference, Saint Julian's, Malta. |
Maillart, C., Binamé, F., Vossius, L., Chrifi, N., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (October 2018). What are the specific effects of shared reading activities to support emergent literacy skills ? A randomized control study on French-speaking preschool children [Poster presentation]. 17th International Clinical Phonetics and Linguistics Association Conference, St Julians, Malta. |
Fage, C., Grevesse, P., Robert, M., Jullien, S., & Maillart, C. (22 July 2018). Investigating remote coaching modalities to ensure AAC interventions fidelity among parents and professionals: insights from a multicentric study [Poster presentation]. 10th Congress of International Society of Alternative and Augmentative Communication ISAAC, Gold Coast, Australia. |
Fage, C., Giblet, S., Jaspard, M., Grevesse, P., & Maillart, C. (June 2018). Tiwouh : une solution complète et accompagnée pour la prise en charge des troubles de la communication [Paper presentation]. Congrès Handicap 2018, Paris, France. |
El Kouba, E., Moitel ép Messarra, C., Martinez Perez, T., Richa, S., & Maillart, C. (12 May 2018). Supporting language development in preschools/kindergartens in Lebanon : exploring respective roles of teachers and Speech and Language Therapists [Poster presentation]. CPLOL. |
Moitel ép Messarra, C., El Kouba, E., Martinez Perez, T., Richa, S., & Maillart, C. (12 May 2018). Supporting communication and language development in nurseries/daycares in Lebanon: realities and representations of SLTs and educators [Poster presentation]. CPLOL, CascaIs, Portugal. |
Vossius, L., Maillart, C., Binamé, F., Neveu, M., & Rousselle, L. (May 2018). Améliorer les précurseurs aux apprentissages en mathématiques grâce à des jeux de doigts et de nombres [Poster presentation]. Congrès de la SOFTAL, Grenoble, France. |
Fage, C., Grevesse, P., Robert, M., & Maillart, C. (April 2018). Including parents in AAC interventions for children with ASD: insights from an ecological technology-based intervention [Poster presentation]. 10th European Congress of Speech and Language Therapy CPLOL, Cascais, Portugal. |
El Kouba, E., & Maillart, C. (10 November 2017). Teacher-SLT co-intervention program to support language in kindergartens in Lebanon: methodology, procedures and measures [Poster presentation]. Congres Taalstaal 2017, Utrecht, Netherlands. |
Moitel ép Messarra, C., & Maillart, C. (10 November 2017). Implementation of "Parler-Bambin" preventive program in the multilingual and multicultural context of nurseries/daycares in Lebanon [Poster presentation]. Congress TAALSTAAL 2017, Utrecht, Netherlands. |
Maillart, C., Leroy, S., Bergeron-Morin, L., & Desmottes, L. (05 October 2017). Solem (support and observe language and communication in kindergarten children) : an observation tool for teachers [Paper presentation]. ISSA Conference, Ghent, Belgium. |
Krzemien, M., Thibaut, J.-P., Stoffels, V., & Maillart, C. (July 2017). Language and analogical reasoning in children with Specific Language Impairment: The effect of articulatory suppression [Poster presentation]. 14th International Congress for the Study of Child Language, Lyon, France. |
Leroy, S., Desmottes, L., Bergeron-Morin, L., & Maillart, C. (July 2017). An overview of the quality of interactions in Belgian pre-kindergarten classrooms [Poster presentation]. International Congress for the Study of Child Language, Lyon, France. |
Houben, L., Maillart, C., & Leroy, S. (01 June 2017). Efficacité de la combinaison des méthodes explicite et implicite pour intervenir sur les difficultés morphosyntaxiques [Poster presentation]. Septième Colloque international de l'Association française de Linguistique cognitive (AFLiCo 7), Liège, Belgium. |
Krzemien, M., Thibaut, J.-P., Zghonda, H., & Maillart, C. (01 June 2017). The acquisition of nouns in children with Specific Language Impairment [Poster presentation]. 7e Colloque International de l'Association française de Linguistique cognitive, Liège, Belgium. |
Maillart, C., & Durieux, N. (20 May 2017). Former des futurs logopèdes à l’Evidence-Based Practice : défis et perspectives [Paper presentation]. Jubilé de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education : congrès scientifique, Liège, Belgium. |
Maillart, C., Binamé, F., Vossius, L., Willems, S., Bergeron-Morin, L., Lefebvre, P., Orban, M., De Raeve, M., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (19 May 2017). La lecture partagée pour améliorer l’entrée dans l’écrit chez des enfants issus de population défavorisée [Paper presentation]. Jubilé de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education, Université de Liège, Liège, Belgium. |
Vossius, L., Maillart, C., Dauvister, E., Willems, S., Binamé, F., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (19 May 2017). Des jeux de doigts et des lectures partagées pour renforcer les précurseurs des apprentissages scolaires dans des populations vulnérables [Paper presentation]. Jubilé de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education, Université de Liège. |
Maillart, C. (21 March 2017). Que sait-on de l'apprentissage chez les enfants dysphasiques ? [Paper presentation]. 42 congrès annuel de l'institut des troubles d'apprentissage, Montréal, Canada. |
Martinez Perez, T., & Maillart, C. (2017). L’ECOS en orthophonie : exercer et évaluer les attitudes professionnelles [Paper presentation]. Congrès International Francophone de Pédagogie en Sciences de la Santé. |
Bergeron-Morin, L., Leroy, S., & Maillart, C. (14 November 2016). Soutenir le développement langagier en maternelle : Développement d’un outil d’observation et de soutien pour les enseignant.e.s en Belgique francophone [Paper presentation]. Congrès international en orthophonie et en audiologie organisé par l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal, Montréal, Canada. |
Maillart, C., Bergeron-Morin, L., & Leroy, S. (08 September 2016). SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DU LANGAGE ET DE LA COMMUNICATION EN MILIEU SCOLAIRE [Paper presentation]. Journée pour la Promotion de la Santé à l'Ecole, Charleroi, Belgium. |
Jidovtseff, B., Martinez Perez, T., Leclercq, A.-L., Maillart, C., & Mornard, M. (11 June 2016). Effect of an adapted psychomotor intervention on motor development in preschool children from low socioeconomic status populations [Poster presentation]. 2016 AIESEP International Conference, Laramie, United States. |
Krzemien, M., Jemel, B., & Maillart, C. (June 2016). Analogical reasoning in children with Specific Language Impairment: Evidence from a scene analogy task [Poster presentation]. 16th International Clinical Phonetics and Linguistics Association Conference, Halifax, Canada. |
MacLeod, A., Maillart, C., Ancelle, J., Hetrick, B., Moya-Gale, G., & Levy, E. (June 2016). Speech characteristic of French-speaking children with Dysarthria: Pilot study [Poster presentation]. 16th International Clinical Phonetics and Linguistics Association conference, Halifax, Canada. |
Vossius, L., Dauvister, E., Maillart, C., Binamé, F., Willems, S., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (19 May 2016). Des jeux de doigts et des lectures partagées pour renforcer les précurseurs des apprentissages scolaires dans des populations vulnérables [Paper presentation]. 9ème rencontre du Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l'Éducation (RIPSYDEVE), Louvain-la-Neuve, Belgium. |
Martinez Perez, T., Leclercq, A.-L., Leroy, S., Grevesse, P., Blavier, A., Morsomme, D., & Maillart, C. (2016). Faire preuve de réflexion éthique pour poser un acte professionnel : une compétence transversale développée tout au long du Master en logopédie [Poster presentation]. 29e Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Lausanne, Switzerland. |
Krzemien, M., Leroy, S., & Maillart, C. (16 October 2015). Evaluation de la connaissance relationnelle chez les enfants dysphasiques [Poster presentation]. 2ème Journée de Recherche Clinique de la CPLU, Liège, Belgium. |
Maillart, C., Leclercq, A.-L., Lejeune, C., Catale, C., & Willems, S. (21 May 2014). L’apprentissage de résolution de problèmes complexes (ARP - C) : un dispositif d’entrainement au travail interdisciplinaire [Paper presentation]. 28 ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire, Mons, Belgium. |
Maillart, C., Peters, S., Willems, S., & Martinez Perez, T. (20 May 2014). Du référentiel aux trajectoires développementales : élaboration d’apprentissages critiques en logopédie [Paper presentation]. 28 ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire, Mons, Belgium. |
Peters, S., Meulemans, T., Maillart, C., & Etienne, A.-M. (19 May 2014). Construction d’un référentiel de compétences pour la formation de psychologues [Paper presentation]. 28th Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire, Mons, Belgium. |
Martinez Perez, T., Willems, S., & Maillart, C. (May 2014). Améliorer la formation clinique en logopédie par un stage socle au sein de l'université [Paper presentation]. 28ème Congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Mons, Belgium. |
Maillart, C., Martinez Perez, T., Jidovtseff, B., Thomas, N., & Leclercq, A.-L. (07 April 2014). Efficacité des interven8ons langagières basées sur la guidance parentale : qu’en est- il pour les popula8ons de faible statut socio-économique (SSE)? [Poster presentation]. 2ème journée, Paris, France. |
Maillart, C., & Quemart, P. (24 October 2013). Les représentations phonologiques des enfants dysphasiques : données actuelles et perspectives [Paper presentation]. 5ème Journées de Phonétique Clinique, Liège, Belgium. |
Maillart, C., & Durieux, N. (01 July 2013). Evidence-Based Practice et orthophonie : application aux troubles développementaux du langage [Paper presentation]. Ecole internationale d'Eté en Orthophonie / Logopédie, Lille, France. |
Martinez Perez, T., Grooteclaes, V., Docquier, L., & Maillart, C. (24 June 2013). Spontaneous language of extremely premature children : Specific deficits in an informative language task [Poster presentation]. The Child Language Seminar 2013, Manchester, United Kingdom. |
Leroy, S., Parisse, C., Marchat, A., & Maillart, C. (June 2013). Lack of generalization as explicative factor of morphosyntactic difficulties in children with SLI: a longitudinal study [Poster presentation]. Child Language Seminar, Manchester, United Kingdom. |
Maillart, C., Al mounajjed, M., D’Harcour, E., Thomas, N., Mulquet, A., Leroy, S., & Leclercq, A.-L. (16 November 2012). Impact des facteurs socioéconomiques et culturels pour la mise en place de guidance parentale logopédique [Paper presentation]. 12ème Colloque de Logopédie, Neuchâtel, Switzerland. |
Durieux, N., Pasleau, F., Vandenput, S., Detroz, P., & Maillart, C. (04 July 2012). Assessing the information needs of speech therapists working in the French Community of Belgium in order to improve a course on Evidence-Based Practice at the University of Liège [Poster presentation]. 13th EAHIL Conference, Bruxelles, Belgium. |
Prigent, G., Parisse, C., Magis, D., & Maillart, C. (June 2012). The development of morphosyntactic complexity’s markers in French-speaking children with specific language impairment [Poster presentation]. 14th metting of the International Clinical Phonetics and Linguistics Association (ICPLA), Cork, Ireland. |
Durieux, N., Maillart, C., Beckers, J., & Pasleau, F. (26 May 2012). Strengths and weaknesses of an Evidence-Based Practice course focused on information literacy [Paper presentation]. Standing Liaison Committee of E.U. Speech and Language Therapists and Logopedists (CPLOL): 8th Congress, La Haye, Netherlands. |
Durieux, N., Pasleau, F., & Maillart, C. (16 May 2012). Evaluation de savoirs et de savoir-faire en recherche d'informations probantes : étude exploratoire chez des étudiants en logopédie/orthophonie [Paper presentation]. 27e Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Trois-Rivières, Canada. |
Maillart, C., Wiot, N., Leclercq, A.-L., & Durieux, N. (14 May 2012). Comment former des cliniciens critiques et réflexifs ? Implémentation d’une formation à l’Evidence-Based Practice au sein d’un master en logopédie/orthophonie [Paper presentation]. 27ème congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire, Trois-Rivières, Canada. |
Jacquet, M., Maes, E., Maillart, C., Georges, F., & Poumay, M. (May 2012). Un environnement d'apprentissage en ligne pour aider les futur(e)s logopèdes/orthophonistes à travailler la langue française [Poster presentation]. 27ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire : Quelle université pour demain ?, Trois-Rivières, Canada. |
Sadzot, A., Poumay, M., & Maillart, C. (May 2012). Chaque étudiant de master est-il capable d'auto-évaluer efficacement ses ressources, dans le cadre d'une approche par compétences ? [Paper presentation]. 27ème congrès de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire : Quelle université pour demain ?, Trois-Rivières, Canada. |
Leroy, S., Parisse, C., Duquet, A., Berton, L., & Maillart, C. (21 July 2011). Morphosyntactic disorders as a consequence of categorization difficulty in children with specific language impairment [Poster presentation]. The 12th Congress of the internationzl association for the study of child language - IASCL 2011, Montréal, Canada. |
Gabriel, A., Meulemans, T., Parisse, C., Majerus, S., Desmotte, L., Noupré, E., Bidinger, C., & Maillart, C. (July 2011). Incidental non linguistic regularities learning in Children with [Poster presentation]. 12th International Congress for the study of child, Montréal, Canada. |
Maillart, C., Cazeneuve, J., & MacLeod, A. (July 2011). Phonological representations in children with SLI : a study of French vowels [Poster presentation]. 12th International Congress for the Study of Child Language, Montreal, Canada. |
Leroy, S., Guénébaud, M., Parisse, C., & Maillart, C. (June 2011). The perceptual and verbal analogical reasoning in children with specific language impairment (SLI) [Poster presentation]. The Child Language Seminar 2011 (CLS), New Castle, United Kingdom. |
Leroy, S., Duquet, A., Parisse, C., & Maillart, C. (10 September 2010). Categorization and abstraction of construction schemas in children with specific language impairment [Poster presentation]. The 6th International Conference on Language Acquisition, Barcelona, Spain. |
Leclercq, A.-L., Majerus, S., Guasti, M. T., Taïar, J., & Maillart, C. (09 September 2010). Spoken sentence comprehension in children with developmental dyslexia [Poster presentation]. The VI International Conference on Language Acquisition, Barcelone, Spain. |
Parisse, C., & Maillart, C. (09 September 2010). Linking abstract form and grammatical function : a construction-grammar experiment [Poster presentation]. The VI International Conference on Language Acquisition, Barcelona, Spain. |
Gabriel, A., Maillart, C., Guillaume, M., & Meulemans, T. (08 July 2010). Is there a generalized procedural deficit in children with Specific Language Impairment? [Poster presentation]. 6th International Conference on Language Acquisition (CIAL), Barcelone, Spain. |
Leroy, S., Moulin, M., Parisse, C., & Maillart, C. (06 July 2010). Le manque de variabilité des schémas de construction comme facteur explicatif des difficultés morphosyntaxiques chez les enfants dysphasiques [Paper presentation]. COMLACQ - La complexité en langage et son acquisition, Paris, France. |
Gabriel, A., Fauconnier, L., Meulemans, T., & Maillart, C. (26 June 2010). Unimpaired Implicit Learning abilities in Children with Specific Language Impairment [Poster presentation]. 13th Meeting of the International Clinical Phonetics and Linguistics Association (ICPLA), Oslo, Norway. |
Leclercq, A.-L., Maillart, C., & Majerus, S. (26 June 2010). Impact of phonological complexity on verbal short-term memory performance in children with SLI [Poster presentation]. 13th Meeting of the International Clinical Phonetics and Linguistics Association, Oslo, Norway. |
Leroy, S., Um, M., Parisse, C., & Maillart, C. (26 June 2010). Analogical processes in language development in children with specific language impairment [Poster presentation]. 13th Meeting of the International Clinical Phonetics and Linguistics Association, Oslo, Norway. |
Maillart, C., Leroy, S., Quintin, E., Ranc, L., Derouaux, F., D'harcourt, E., Al Mounajjed, M., Caet, S., Leroy-Collombel, M., & Morgenstern, A. (08 June 2010). Effets à court et moyen terme (6 mois) d’une guidance parentale orthophonique proposée à des parents d’enfants présentant un retard de développement du langage [Paper presentation]. Journées scientifiques de l'Université de Nantes -Le développement de l'enfant, Nantes, France. |
Collombel, M., Maillart, C., Caet, S., & Morgenstern, A. (07 June 2010). Co‐construction du langage: le rôle de la mère dans les séquences de rectifications [Poster presentation]. Journées scientifiques de l'Université de Nantes -Le développement de l'enfant, Nantes, France. |
Leclercq, A.-L., Majerus, S., Jacob, L., & Maillart, C. (June 2010). Impact of morphosyntactic complexity in sentence comprehension in children with SLI [Poster presentation]. Child Language Seminar, Londres, United Kingdom. |
Maillart, C., Parisse, C., & Tommerdahl, J. (June 2010). F-LARSP. French Language Assessment Remediation and Screening Procedure [Paper presentation]. 13th Meeting of the International Clinical Phonetics and Linguistics Association, Oslo, Norway. |
Lejeune, C., Schmitz, X., Lempereur, S., Maillart, C., Meulemans, T., & Gabriel, A. (28 May 2010). What is the impact of the sequence structure on implicit learning in children? [Poster presentation]. BAPS, Bruxelles, Belgium. |
Gabriel, A., Maillart, C., & Meulemans, T. (04 December 2009). DEVELOPPEMENT DE LA MÉMOIRE VISUOSPATIALE CHEZ L’ENFANT DE 4 à 12 ANS [Poster presentation]. SOCIETE DE NEUROPSYCHOLOGIE DE LANGUE FRANCAISE (SNLF, Paris, 2009). |
Leroy, S., Moulin, M., Parisse, C., & Maillart, C. (04 December 2009). L'influence de la fréquence d'occurrence sur l'abstraction des schémas de construction linguistiques chez les enfants dysphasiques [Poster presentation]. Les journées d'hiver de la Société de Neuropsychologie de Langue Française (SNLF), Paris, France. |
Leroy, S., Parisse, C., & Maillart, C. (06 June 2009). Morphosyntactic disorders in children with specific language impairment (SLI): a constructivist approach [Poster presentation]. 30th Symposium on Research in Child Language Disorders, Madison, United States. |
Maillart, C., Parisse, C., & Gay-Perret, N. (06 June 2009). DISLOCATIONS AS DEVELOPMENTAL MARKERS IN THE FRENCH LANGUAGE : DEVELOPMENTAL AND PATHOLOGICAL STUDIES [Poster presentation]. Symposium on Research in Child Language Disorders, Madison, United States. |
Gabriel, A., Schmitz, X., Maillart, C., & Meulemans, T. (05 June 2009). Children with specific language impairment are impaired on implicit higher-order sequence learning, but not on implicit spatial context learning [Poster presentation]. 30th Symposium on Research in Child Language Disorders, Madison, United States - Wisconsin. |
Leclercq, A.-L., Guasti, M. T., & Maillart, C. (05 June 2009). Impact of general processing capacities on complex language processing in French SLI children [Poster presentation]. 30th Symposium on Research in Child Language Disorders, Madison, United States - Wisconsin. |
Leclercq, A.-L., Kattus, S., & Maillart, C. (14 May 2009). Dysphasie : Limitation des capacités de traitement et compréhension d’énoncés [Poster presentation]. Congrès du Comité Permanent de Liaison des Orthophonistes Logopèdes, Ljubljana, Slovenia. |
Grevesse, P., Sadzot, A., & Maillart, C. (May 2009). Création d'un référentiel de compétences pour la formation initiale en logopédie à l'Université de Liège [Paper presentation]. 7ème Congrès du Comité Permanent de Liaison des Orthophonistes Logopèdes (CPLOL), Ljubljana, Slovenia. |
Sadzot, A., & Maillart, C. (May 2009). Problem Based Learning in SLT education : Apprentissage de la Démarche Logopédique (Learning of SLT approach) [Poster presentation]. 7ème Congrès du Comité Permanent de Liaison des Orthophonistes Logopèdes (CPLOL), Ljubljana, Slovenia. |
Sadzot, A., Maillart, C., & Grevesse, P. (May 2009). Le Séminaire d'Accompagnement de Stage (S.A.S.) en logopédie à l'ULg : un outil de développement des compétences cliniques en logopédie [Poster presentation]. 7ème Congrès du Comité Permanent de Liaison des Orthophonistes Logopèdes (CPLOL), Ljubljana, Slovenia. |
Maillart, C., Deum, M., Grevesse, P., & Sadzot, A. (March 2009). Le portfolio appliqué à la formation en logopédie [Poster presentation]. 7ème Congrès du Comité Permanent de Liaison des Orthophonistes Logopèdes (CPLOL), Ljubljana, Slovenia. |
Parisse, C., Dupont, F., Bourdoux, F., & Maillart, C. (June 2008). Fast mapping between grammatical constructions and meaning: An experiment in French children aged 3 to 4 [Poster presentation]. 12th Congress of the International Clinical Phonetics and Linguistics Association (ICPLA), Istanbul, Turkey. |
Gabriel, A., Maillart, C., & Meulemans, T. (15 May 2008). Altération des traitements séquentiels chez les enfants dysphasiques [Poster presentation]. CPLOL, Ljubljana, Slovenia. |
Maillart, C., Parisse, C., Dupont, F., & Ribot, S.-B. (2008). Fast mapping between grammatical constructions and meaning Two experiments in French children aged 3 to 4 [Poster presentation]. Congress of the International Association for the study of child Language (IASCL), Edinburgh, United Kingdom. |
Maillart, C. (11 September 2023). Le trouble développemental du langage : un handicap invisible [Paper presentation]. Le trouble développemental du langage : mise à jour théorique et pistes cliniques pour la prise en charge, Neuchâtel, Switzerland. |
Maillart, C. (02 March 2023). How do children with developmental language disorders learn ? [Paper presentation]. Séminaire du laboratoire SCALab, Lille, France. |
Willems, S., & Maillart, C. (13 May 2022). Un changement de paradigmes de soin pour une place centrale au patient [Paper presentation]. Journée de recherche clinique, Liege, Belgium. |
Willems, S., & Maillart, C. (14 September 2021). Patient Partenaire [Paper presentation]. L'éthique en logopédie, Neuchatel, Switzerland. |
Maillart, C. (13 September 2021). Ethique professionnelle en logopédie. Est-ce que le professionnalisme s’apprend ? Comment ? [Paper presentation]. L'éthique en logopédie. |
Maillart, C., Durieux, N., Martinez Perez, T., & Willems, S. (27 May 2019). Evidence-based Practice [Paper presentation]. Journée des professionnels, Liège, Belgium. |
Maillart, C. (06 October 2018). Quelle place peut avoir la guidance parentale dans la pratique logopédique en 2018 ? [Paper presentation]. Journée scientifique : Guidance parentale logopédique de qualité - Quelles pratiques en 2018 ?, Liège, Belgium. |
Maillart, C., Binamé, F., Vossius, L., Chrifi, N., Jidovtseff, B., & Rousselle, L. (29 June 2018). Quelle efficacité pour les interventions menées en petits groupes en contexte scolaire ? Spécificité des interventions [Paper presentation]. 7e édition École internationale d’été en logopédie/orthophonie, Québec, Canada. |
Maillart, C., Desmottes, L., Leroy, S., & Bergeron-Morin, L. (29 June 2018). Comment aider les enseignants à observer le langage d'un enfant pour mieux ajuster leurs pratiques éducatives ? Le défi relèvé par SOLEM, un outil d'observation et de soutien langagier [Paper presentation]. Ecole internationale d'été en orthophonie, Quebec, Canada. |
Etienne, A.-M., & Maillart, C. (01 June 2018). La psychologie clinique et l'orthopédagogie clinique. Information et débat [Paper presentation]. Journée de Recherche Clinique, Liège, Belgium. |
Fage, C., Grevesse, P., & Maillart, C. (14 May 2018). Tiwouh, une solution technologique au service d’interventions orthophoniques enrichies [Paper presentation]. Séminaire d’étude « Le Langage oral et ses troubles », Lyon, France. |
Fage, C., Grevesse, P., Théate, C., De Villenfagne, S., & Maillart, C. (09 February 2018). Tiwouh, une plate-forme interactive au service des interventions logopédiques [Paper presentation]. Journée d’étude « Avatar & Handicap », Rouen, France. |
Maillart, C. (23 November 2017). Troubles phonologiques chez des enfants présentant des troubles développementaux du langage [Paper presentation]. Journées d'étude "Développement de l'articulation de parole chez l'enfant: du développement typique à la dyspraxie verbale", Grenoble, France. |
Maillart, C., & Martinez Perez, T. (26 October 2017). Une pratique orthophonique basée sur les faits scientifiques : mode d'emploi [Paper presentation]. Conférence à l'Institut supérieur d'orthophonie, Beyrouth, Lebanon. |
Maillart, C., & Martinez Perez, T. (2016). Affiner le référentiel de compétences en niveaux de développement et apprentissages critiques : illustrations des impacts dans le programme universitaire en orthophonie [Paper presentation]. Séminaire Compétences, Paris, France. |
Maillart, C., Rousselle, L., Wansard, M., & Leclercq, A.-L. (17 December 2015). L’apprentissage de résolution de problèmes complexes (ARPC) : un dispositif d’entrainement au travail interdisciplinaire [Paper presentation]. Pédagogie universitaire namuroise en changement (PUNCH), Namur, Belgium. |
Maillart, C. (08 May 2014). Un rapport de stage basé sur les compétences : expérience en logopédie [Paper presentation]. 10>20>TRENTE, Liège, Belgium. |
Maillart, C. (15 October 2013). Evidence-based practice et orthophonie [Paper presentation]. Cours erasmus enseignant, Poitiers, France. |
Maillart, C. (08 June 2013). Le développement langagier [Paper presentation]. Formation interuniversitaire en pédiatrie, Eghezee, Belgium. |
Maillart, C. (16 April 2013). La guidance langagière parentale [Paper presentation]. Séminaire de Recherche du laboratoire Modyco, Paris, France. |
Maillart, C. (20 October 2012). Guidance parentale et développement linguistique : le paradoxe des rectifications [Paper presentation]. L'enfant dans la langue : dialogues et variations, Paris, France. |
Maillart, C. (01 June 2012). Evaluation et prise en charge des troubles phonologiques chez l'enfant [Paper presentation]. Formation continue, Genève, Switzerland. |
Leroy, S., & Maillart, C. (17 April 2012). Construire son langage, une nouvelle conception de l’acquisition langagière: données développementales et approche en pathologie langagière [Paper presentation]. Les conférences de l'ASELF (Association Scientifique et Ethique des Logopèdes Francophones), Liège, Belgium. |
Maillart, C. (07 February 2012). Vers une approche par compétence : le master en logopédie de l’ULg [Paper presentation]. Les nouveaux programmes de l'enseignement supérieur, Louvain-la-neuve, Belgium. |
Maillart, C. (31 January 2012). La relation professionnelle : l'expérience de la logopédie [Paper presentation]. 5ème journée scientifique de l'Ifres, Liège, Belgium. |
Maillart, C., & Jacquet, M. (31 January 2012). Accompagner les futurs logopèdes dans le travail de la langue française [Paper presentation]. 5ème journée scientifique de l'Ifres, Liège, Belgium. |
Maillart, C., Parisse, C., & Tommerdahl, J. (17 June 2011). F-LARSP: une adaptation francophone du LARSP. Premières données. |
Maillart, C., Grevesse, P., & Sadzot, A. (05 May 2011). Une approche par compétences pour une formation universitaire en logopédie [Paper presentation]. Des programmes d’études ULg axés sur le développement de compétences : retours d’expériences par cinq équipes pilotes, Liège, Belgium. |
Maillart, C. (21 October 2010). Dysphasie et troubles assimilés : quelles stratégies thérapeutiques ? [Paper presentation]. Regards croisés " Les dysphasies, troubles du langage ou de la pensée", Brest, France. |
Maillart, C. (21 October 2010). Dysphasie et troubles assimilés : évaluation [Paper presentation]. Regards croisés " Les dysphasies, troubles du langage ou de la pensée", Brest, France. |
Maillart, C. (20 October 2010). Présentation de la nouvelle batterie L2MA-2 [Paper presentation]. Regards croisés " Les dysphasies, troubles du langage ou de la pensée", Brest, France. |
Maillart, C. (20 October 2010). Les formes de dysphasie et leurs modalités de dépistage [Paper presentation]. Regards croisés " Les dysphasies, troubles du langage ou de la pensée", Brest, France. |
Maillart, C. (08 May 2010). Evaluer les compétences langagières et communicatives des enfants présentant une déficience intellectuelle [Paper presentation]. Bien évaluer pour mieux intervenir dans le domaine de la déficience intellectuelle, Bruxelles, Belgium. |
Maillart, C., Martinez Perez, T., & Leclercq, A.-L. (2014). La guidance parentale : un outil pour soutenir le développement langagier. Projet interuniversitaire ULG-UCL. ONE. https://orbi.uliege.be/handle/2268/196559 |
MASSART, V., Duchesnes, C., Sadzot, A., & Maillart, C. (2011). Evaluation de l’impact du dispositif d’Apprentissage à la Démarche Logopédique (ADL) sur la formation clinique des étudiants et regard sur la formation clinique en logopédie. Liège, Belgium: ULG. https://orbi.uliege.be/handle/2268/91554 |
Poumay, M., & Maillart, C. (2014). Les portfolios : vers une évaluation plus intégrée et plus cohérente avec la notion complexe de compétence. ORBi-University of Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/169667. |