Publications and communications of De Lemos Esteves, Frédéric

Marique, P.-X., Toussaint, P., & De Lemos Esteves, F. (06 May 2022). Le MOOC physique de l’ULiège : Un outil numérique, concret et motivant pour évaluer et remédier à ses lacunes en mécanique. Paper presented at 9e colloque international en éducation, Montréal, Canada.

Marique, P.-X., Toussaint, P., & De Lemos Esteves, F. (13 April 2022). Le MOOC physique de l’ULiège : Un outil concret et motivant pour évaluer ses lacunes en mécanique et y remédier. Paper presented at 33e Colloque de l'ADMEE-Europe, Guadeloupe.

Fettweis, V., De Lemos Esteves, F., Martin, P., & Tonus, C. (11 March 2022). Les MOOCs en période de pandémie : un outil pour les enseignants ? Retour d'expérience. Paper presented at Colloque international interdisciplinaire : La société à l'ère du Covid-19, Tours, France.

Fettweis, V., De Lemos Esteves, F., Martin, P., & Tonus, C. (2021). Les MOOCs en période de pandémie : un outil pour les enseignants ? Retour d'expériences des MOOCs de l'ULiège (Belgique) et perspectives. Paper presented at Ludovia- Universités d'été, Ax-Les-Thermes, France.

De Lemos Esteves, F. (2021). Itinéraire d'un formateur formé. Unpublished master thesis, ULiège - Université de Liège.
Jury: .

De Lemos Esteves, F. (2020). Étude des effets d’un cours en ligne, de ses ressources et activités diversifiées dédiées à la découverte et à l’application méthodologique de l’approche evidence-based et s’adressant à des étudiants inscrits à un programme de spécialisation médicale. Eprint/Working paper retrieved from https://orbi.uliege.be/2268/258280.

Tonus, C., De Lemos Esteves, F., Fettweis, V., Detroz, P., & Verpoorten, D. (27 April 2019). MOOCs et évaluation : état de l’art et analyse de cas. Paper presented at EVAL'MOOC 2019: Workshop sur les apports, usages et évaluations des MOOC en contexte universitaire, El Jadida, Morocco.

Tonus, C., De Lemos Esteves, F., Fettweis, V., Martin, P., & Verpoorten, D. (26 April 2019). Les MOOCs: enjeux et paysage en 2019 et retour sur l'expérience de l'Université de Liège. Paper presented at sans objet, Casablanca, Morocco.

Pochet, B., Collette, C., Decoster, S., De Lemos Esteves, F., Dieudonné, M., Durieux, N., & Vandenput, S. (2017). 5PMIS - Cinq piliers de la maîtrise de l'information scientifique. Liège, Belgium: Uliège Library.

Lallemand, J., Bouché, F., Desiron, C., Stautemas, J., De Lemos Esteves, F., Périlleux, C., & Tocquin, P. (2015). Extracellular peptidase hunting for improvement of protein production in plant cells and roots. Frontiers in Plant Science, 6 (37). doi:10.3389/fpls.2015.00037

Durieux, N., De Lemos Esteves, F., & Pasleau, F. (06 July 2012). Information literacy in the context of Evidence-Based Medicine: teaching and learning assessment of a course intended for 4th year students in medicine at the University of Liège (Belgium). Paper presented at 13th EAHIL Conference, Bruxelles, Belgium.

De Lemos Esteves, F., Gouders, T., Lamotte-Brasseur, J., Rigali, S., & Frère, J.-M. (February 2005). Improving the alkalophilic performances of the Xyl1 xylanase from Streptomyces sp S38: Structural comparison and mutational analysis. Protein Science: A Publication of the Protein Society, 14 (2), 292-302. doi:10.1110/ps.04978705

De Lemos Esteves, F., Ruelle, V., Lamotte-Brasseur, J., Quinting, B., & Frère, J.-M. (01 February 2004). Acidophilic adaptation of family 11 endo--1,4-xylanases: Modeling and mutational analysis. Protein Science: A Publication of the Protein Society, 13 (5), 1209–1218. doi:10.1110/ps.03556104