Publications and communications of Damien Jacob

Jacob, D. (2024). Etude sur l'entrepreneuriat e-commerce belge (2023) - synthèse.

Jacob, D. (2023). Vendre en ligne: un business florissant en Wallonie ? In E-Commerce: opportunité ou Menace (pp. 12-13). CESE Wallonie.

Jacob, D. (2023). Un marché de l’e-commerce loyal en Europe: Pistes de mesures pour réduire les distorsions de concurrence sur le marché.

Jacob, D. (2023). Vendre en ligne vers le Royaume Uni.

Jacob, D. (2022). Etude statistique sur l'entrepreneuriat e-commerce belge (édition 2022). (2022). Belgium: Retis.

Jacob, D. (2022). Recommandations de mesures au niveau fédéral pour faciliter le développement de l’entrepreneuriat e- commerce en Belgique.

Jacob, D., Ejzyn, A., Moraux Dominique, & Vanhove, L. (2022). Réalisation d’une étude spécialisée en matière de transformation digitale des entreprises belges afin de les aider à se développer et à se lancer dans l’e-commerce.

Jacob, D. (2022). Synthèse de l'étude spécialisée en matière de transformation digitale des entreprises belges afin de les aider à se développer et à se lancer dans l’e-commerce. SPF Economie.

Jacob, D. (2022). Een gespecialiseerde studie over de digitale transformatie van Belgische bedrijven met als doel hen te helpen bij de ontwikkeling en het opstarten van hun e-commerce activiteiten Samenvattend openbaar verslag.

Jacob, D. (2021). Etude statistique 2021 sur l’entrepreneuriat e-commerce belge. Belgium: Retis.

Condé, G., Jaspard, M., Devillet, G., & Jacob, D. (2016). Etude visant à définir des mesures de soutien en faveur du commerce de proximité. Bruxelles, Belgium: SPF Économie, P.M.E., Classes moyennes et Énergie, Bruxelles.

Jacob, D. (2016). L’e-commerce profite-t-il de l’harmonisation européenne des règles de protection du consommateur ? In S. Carneroli, F. Colantonio, P. Laurent, A. Renault, C. Verdure, J. Vilain, ... J.-P. Moiny, Les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances (pp. 273-291). Wolters Kluwer.

Jacob, D. (2015). e-commerce: le point sur l'application du droit de rétractation. In les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances (pp. 305-311). Wolters Kluwer.

Jacob, D. (2015). Comment encadrer l’éthique commerciale dans des secteurs économiques hyper dynamiques ? In Les entreprises et l'e-business: nouvelles tendances. Wolters Kluwer.

Jacob, D. (2013). Etat actuel du commerce électronique. Liège, Belgium: Edipro.

Jacob, D. (2013). Comment vendre (aussi) en ligne. (Version électronique uniquement). Edipro.

Jacob, D. (2012). L'e-commerce (commerce électronique): les bonnes pratiques pour réussir. Liège, Belgium: Edipro.

Jacob, D. (2010). les Labels TIC : leviers du développement numérique territorial ? Toulouse, France: OTEN.

Jacob, D. (1997). Le transport intermodal en Belgique. In M. Savy (Other coll.), Le rail et la route : le commerce ou la dispute (pp. 151). Paris, France: Presses de l'Ecole nationale des Ponts et chaussées.

Jacob, D. (1997). Les téléports en Europe: état actuel et perspectives offertes par les "call centers". Revue Géographique de l'Est, 37 (4), 273-284.

Jacob, D. (April 1995). NETCOM : Réseaux, communication et territoires / Networks and Communication Studies Téléports : outils de développement économique. Présentation des téléports en cours de développement en Belgique. Netcom, 9 (1), 256-285.

Jacob, D. (1995). Le transport combiné en Belgique. France: CETE Nord-Picardie.

Jacob, D. (1994). Les télécommunications d'entreprise en Belgique. Lettre d'information - Comité national français de géographie, Groupe d'étude Géographie des communications et des télécommunications.

Jacob, D. (1993). Les télécommunications en Belgique: situation actuelle et perspectives en matière de développement économique. Netcom, 7 (2).

Jacob, D. (1991). Les télécommunications d'entreprise : influence sur le développement régional et la répar­tition spatiale des activités. Bulletin de la Société Belge d'Études Géographiques, 255-269.