Publications and communications of Livio Belloi

Belloi, L. (2023). De la malléabilité graphique. Notes sur le système spatio-topique dans "He Done Her Wrong" (Milt Gross, 1930). Comicalités: Études de Culture Graphique.

Belloi, L., & Delville, M. (April 2023). Quand l'obscurité s'abat sur le récit. Iconicité, oblitération et engendrement poétique dans l'œuvre de Jochen Gerner. Textimage, 16 (printemps).

Belloi, L. (2022). Still Pictures, Moving Frame : Comics on the Edge of Cinema. In F. Leroy, J. Baetens (Ed.), ... H. Frey (Ed.), Intermediality in French-Language Comics and Graphic Novels (pp. 1-13). Lafayette, United States: UL Press.

Belloi, L. (September 2021). Des images secondes dans le cinéma premier. Réflexivité et intégration narrative dans "Erreur tragique" (L. Feuillade, 1912) et "The Evidence of the Film" (L. Marston, E. Thanhouser, 1913). La Furia Umana, 41, 211-231.

Belloi, L. (2021). L'Instauration du portrait. Écrans, 2 (16), 143-154. doi:10.48611/isbn.978-2-406-13013-0.p.0143

Belloi, L., & Delville, M. (2021). Le Livre d'artiste saisi par la bande dessinée : entrecroisements, détournements. Piano B : Arti e Culture Visive, 5 (1), 161-184.

Belloi, L. (2020). Images fixes, cadre mobile. La bande dessinée aux bords du cinéma. Etudes Francophones, 32 (printemps), 1-12.

Belloi, L., & Delville, M. (October 2019). Les blessures de Mallock. Reprise, réduction et amputation dans "A Humument" de Tom Phillips. Textimage, 11.

Belloi, L., & Leroy, F. (April 2018). Mimer le savoir pour mieux le miner : le pseudo-encyclopédisme de Pierre La Police. Revue des Sciences Humaines, 330 (2), 123-145.

Belloi, L. (January 2018). Du tableau à la séquence. Revoir Hopper (Gustav Deutsch, "Shirley", 2013). Mise au Point: Cahiers de l'Association Française des Enseignants et Chercheurs en Cinéma et Audiovisuel, 10, 51-59.

Belloi, L. (2015). Bord à bord. Incipit et clôture dans "The Corner" (HBO, 2000). Ecrans, 2 (4), 41-54.

Belloi, L. (December 2014). Echos en série. Formes et enjeux de la réplique dans "The Wire". TV Series, 6, 42-55.

Belloi, L. (2014). L'acteur et le badaud. Sur deux corps de cinéma (années 1900). In O. Bara, M. Losco-Lena, ... A. Pellois (Eds.), Les Héroïsmes de l'acteur au XIXe siècle (pp. 261-268). Lyon, France: Presses Universitaires de Lyon.

Hagelstein, M., & Belloi, L. (Eds.). (2013). La mécanique du détail. Approches transversales. Lyon, France: Editions de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon.

Belloi, L. (November 2012). "Penser en images. Notes sur Gustav Deutsch". Trafic, 84 (Hiver), 89-98.

Belloi, L. (2012). "Les intermittences du visible. Reprises de vue dans le cinéma expérimental américain". Recherches Anglaises et Nord-Américaines, 45, 173-181.

Durand, P., Belloi, L., & Bouquiaux, L. (2012). Le discours d'excellence. Rhétorique et idéologie de l'évaluation en milieu universitaire. In J.-E. Charlier, S. Croché, ... B. Leclercq (Eds.), Contrôler la qualité dans l'enseignement supérieur (pp. 111-134). Louvain-la-Neuve, Belgium: L'Harmattan/Academia.

Belloi, L. (2011). Exposer, explorer, exploser. Canon et cinéma de found footage. In P. E. A. Bianchi (Ed.), Il Canone cinematografico (pp. 71-77). Udine, Italy: Forum.

Belloi, L. (October 2010). Pièces rapportées. Art de la trouvaille et science du montage selon Gustav Deutsch. Cinémas: Revue d'Etudes Cinématographiques, 21 (automne), 153-181.

Belloi, L. (2006). "Such Apparently Insignificant Details" : Fritz Lang y lo infimo. Archivos de la Filmoteca: Revista de Estudios Históricos sobre la Imagen, 52 (février), 141-169.

Belloi, L. (2004). Douces transgressions : notes sur "La Perle" (H. d'Ursel, 1929). Mélusine: Cahiers du Centre de Recherche sur le Surréalisme, 26, 93-109.