Vous pouvez personnaliser votre profil ORBi et ajouter certaines informations. Veillez bien à toujours valider vos modifications en cliquant sur le bouton
En plus de vos informations de base, vous pouvez faire afficher sur votre profil :
Récupérer dans ORBi votre photo et diverses informations depuis MyULiège
Depuis MyOrbi > Mon profil > Cochez "J'accepte que les données du profil MyULiège soient affichées dans ma page de profil ORBi" puis cliquez sur "Mettre à jour". ORBi affichera alors les informations qu'il aura récupérées de votre profil MyULiège.
Pour ajouter des informations ou si votre photo n'apparaît pas, rendez-vous sur https://my.uliege.be > Personnel > Edition de mon profil. Vous pourrez :
Pensez ensuite à retourner sur votre page de profil ORBi pour cliquer sur "Mettre à jour".
Qu’est-ce qu’un ORCID?
L’Open Researcher & Contributor ID (ORCID) est un identifiant unique pour les auteurs de publications scientifiques. Il permet d'identifier clairement un chercheur, de le relier à ses publications et de résoudre les problèmes d’homonymie. En savoir +
Si vous n’en avez pas déjà un, vous pourrez créer votre ORCID et le lier à MyORBi en une seule opération et en seulement quelques minutes.
En seulement quelques clics, reliez myORBi à ORCID et choisissez les autorisations que vous souhaitez nous donnez.
En donnant la permission à ORBi d’être relié avec votre ORCID, vous nous permettrez :
Vous pouvez également relier votre ORCID avec les systèmes de soumission de manuscrits des éditeurs et les systèmes de demande de financement qui l’utilisent.
Vous gardez le contrôle !
A tout moment c’est vous et vous seul qui décidez qui peut accéder à vos données et dans quelle mesure.
Chaque information, indépendamment des autres, peut être publique, privée ou accessible uniquement aux « parties de confiance » (trusted parties) à savoir les organismes et personnes que vous avez définis comme tels.
Les personnes et organismes de confiance peuvent être gérés dans les paramètres de votre compte (account settings). Toutes les autorisations données peuvent facilement être révoquées.