Article (Scientific journals)
Comment évaluer une action d'éducation pour la santé ?
Vandoorne, Chantal
2007In Santé de l'Homme, 390, p. 17-21
 

Files


Full Text
EVA-PROJ RV-8521.pdf
Publisher postprint (114.32 kB)
Download

All documents in ORBi are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Evaluation; Health Education; Health promotion; Education pour la santé; Promotion de la santé
Abstract :
[fr] Sur quels fondements et référents théoriques évaluer une action d'éducation pour la santé ? Chantal Vandoorne analyse la spécificité de l'éducation pour la santé, impossible à évaluer à partir d'indicateurs épidémiologiques, comme la mortalité. Elle souligne à quel point la modification d'une attitude, l'enrichissement d'une représentation, l'évolution d'un comportement sont le fruit de multiples facteurs. Autre difficulté à prendre en compte : il faut raisonner dans la durée, l'acte éducatif peut n'avoir aucune conséquence à court terme mais être capitalisé pour produire un changement plus tard.
Research center :
Appui en Promotion et Education pour la Santé (APES-ULiège)
Disciplines :
Sociology & social sciences
Public health, health care sciences & services
Education & instruction
Author, co-author :
Vandoorne, Chantal ;  Université de Liège - ULiège > Département des sciences de la santé publique > Santé au travail et éducation pour la santé (STES) > Appui en Promotion et Education pour la Santé (APES-ULiège)
Language :
French
Title :
Comment évaluer une action d'éducation pour la santé ?
Publication date :
2007
Journal title :
Santé de l'Homme
ISSN :
0151-1998
eISSN :
2263-7281
Publisher :
Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), Saint-Denis, France
Special issue title :
Education pour la santé : les défis de l'évaluation
Volume :
390
Pages :
17-21
Available on ORBi :
since 09 June 2010

Statistics


Number of views
979 (29 by ULiège)
Number of downloads
717 (15 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi